Quelle est l'utilité du Feng shui ?

Citation Le Feng Shui, à quoi ça sert?

Le Feng Shui, à quoi ça sert?

Je me suis posée la même question très longtemps avant de me documenter un peu sur le sujet. Je ne voyais pas à quoi cela pouvait bien servir d’aménager son lieu de vie de telle ou telle façon. Quand j’ai commencé à lire un peu sur le sujet, j’ai réalisé que l’aménagement de notre maison avait une grande influence sur notre énergie. Voici les principaux concepts derrière le Fen-Shui et les bases de son application.

Concepts derrière le Feng Shui

Le Feng Shui est plus qu’un simple réaménagement de meubles, c’est un style de vie. Alors, quelles sont les pensées qui prévalent dans la philosophie Feng Shui?

L’équilibre

La première chose que le Feng Shui promeut est l’équilibre. Cet équilibre se présente sous de nombreuses formes, dans l’agencement des couleurs, dans les facteurs spatiaux jusqu’aux nombres qui se retrouvent dans votre espace de travail ou votre environnement. L’équilibre est davantage favorisé par les cinq éléments terrestres. Les normes du Feng Shui sont personnalisées pour chaque personne, mais tout se résume à avoir les bons ensembles de choses qui se complètent et s’équilibrent.

La positivité

le Feng Shui favorise un sentiment de positivité. L’énergie positive est ce qui est le plus recherché par les personnes qui se procurent les services de consultants Feng Shui. Ce positivisme doit être priorisé car il écartera toutes les formes d’énergie négative qui pourraient venir dans un espace donné

Un penchant naturel pour la beauté et les choses qui la favorisent

La beauté dans la symétrie et la symétrie dans la beauté est l’un des concepts fondamentaux du Feng Shui. Il fait appel à à la lutte pour la beauté et l’équilibre des choses. Le Feng Shui, à certains égards, est une célébration de la beauté dans la conception.

L’amour pour son environnement

Le Feng Shui favorise la prise en compte attentive de l’environnement avant de choisir un lieu de vie. Le bon Feng Shui respecte les éléments de la terre et rend les gens plus conscients de leur environnement. Le Fen-Shui ne fonctionne pas  dans des endroits oppressants, car il tend à éliminer toutes les négativités existantes dans l’environnement.


📌  À lire aussi : Conseils pratiques de Feng Shui pour la chambre à coucher


L’amour de soi

L’amour de soi est également important dans le Feng Shui. Vous détecterez l’énergie en fonction de ce qui vous fait généralement du bien. L’amour de soi implique de ne pas vivre dans des  endroits oppressifs et de ne pas cultiver d’énergies négatives qui peuvent être contre-productives pour vos différentes activités.

Rêver grand et faire en sorte que l’environnement rime avec ce rêve

Enfin, le Feng Shui est ancré dans un plus grand schéma des choses. Lorsque vous avez un rêve et que vous avez l’intention de le réaliser de différentes façons, la meilleure façon de commencer est d’avoir un environnement qui reflète ces rêves. Si vous rêvez en grand et travaillez dur, mais que votre environnement reflète tout le contraire, ce sera une tâche très difficile pour vous.

Le Feng Shui vous permet de faire correspondre les choses que vous souhaitez avec ce qui transparait dans les objets que vous voyez tous les jours.

Les bases du Feng Shui

L’application des bases du feng shui à la maison n’a pas besoin d’être  compliquée. Cette ancienne pratique peut être utilisée de différentes manières pour faire circuler l’énergie positive dans la maison. Voici quelques-unes des pratiques de base du feng shui que vous devez connaître et que vous pouvez facilement appliquer pour rendre votre maison et votre vie remplies de chi positif.

Lumière, air et Feng Shui

Afin de remplir votre maison d’un bon chi, vous devrez  avoir un air de bonne qualité ainsi qu’une bonne lumière. Dans le Feng shui, on pense que le chi circule dans l’air et la lumière naturelle. Pour cette raison, il est essentiel d’utiliser ces deux éléments pour s’assurer que la maison bénéficie d’un bon chi. Pour permettre à la bonne énergie d’entrer dans votre maison, vous  devez ouvrir vos fenêtres souvent pour laisser entrer l’air naturel.

Vous pouvez également utiliser des appareils  de purification d’air à la maison pour vous assurer que l’air reste propre et pur. Essayez de laisser entrer autant de lumière naturelle que possible dans votre maison pour permettre à un bon chi de la remplir.

Désencombrez votre maison

L’encombrement est un obstacle connu à la circulation du chi. Cela peut avoir un effet sur la santé ainsi que sur les niveaux d’énergie globaux et la qualité de vie. Trop de désordre peut drainer votre énergie et empêcher une bonne énergie de circuler dans votre maison ou votre vie. Se débarrasser de l’encombrement peut également aider à se débarrasser de la charge négative qui affecte votre vie. En éliminant le désordre, vous créez un environnement plus harmonieux et une meilleure énergie.

Connaissez votre élément de naissance Feng Shui

Afin de mieux comprendre comment vous pouvez utiliser le feng shui pour atteindre un certain équilibre dans votre vie et votre maison, vous devrez peut-être connaître votre propre élément de naissance. Il y a un certain élément qui correspond à votre année de naissance. Savoir avec quel élément vous êtes né peut vous aider à décider de la meilleure approche pour atteindre un aménagement harmonieux. Vous pouvez utiliser votre élément de naissance feng shui pour apporter l’équilibre dans  votre maison grâce à l’utilisation de couleurs et d’autres éléments. Vous pourrez trouver l’information sur votre élément de naissance sur Internet.

Si vous êtes intéressé à  faire un décor vraiment Fen-Shui, je vous suggère de vous documenter dans des livres sur le sujet  ou sur Internet


📌 Je peux vous suggérer   Comment Équilibrer votre vie grâce au Fen-Shui de Ralph Manson


Il en existe beaucoup d’autres.

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2570 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !