Partenaires Positifs

Gestion du temps et procrastination

Citation 8 conseils pour une meilleure gestion de votre temps et 6 outils pour stopper la procrastination

8 conseils pour une meilleure gestion de votre temps et 6 outils pour stopper la procrastination

8 conseils pour une meilleure gestion de votre temps et 6 outils pour stopper la procrastination

8 Conseils gestion du temps

Si l’on regarde bien, nous n’arrivons presque jamais à effectuer toutes les tâches que l’on se fixe dans la journée ou dans la semaine.

Il est important de tout mettre en place pour améliorer sa gestion du temps et pouvoir ainsi récupérer quelques heures par semaine pour se détendre.

Voici maintenant 8 conseils qui vous aideront à améliorer votre gestion du temps :

  1. Vous devez essayer de définir des objectifs. Savoir exactement ce que vous allez faire dans la journée permet de gagner un temps fou.
  2. Si vous avez une liste de différentes tâches à effectuer, ne vous démoralisez pas. Il suffit de prendre chaque tâche individuellement, de l’effectuer et de passer à la suivante. Vous pouvez regrouper ces tâches par catégories (appels téléphoniques, les différents rendez-vous…)
  3. N’hésitez pas à dire « non ». Si vous sentez que vous allez être débordé, vous devez savoir dire « non » aux personnes qui viennent vous demander d’effectuer des tâches pour eux..
  4. Évitez la procrastination. Au lieu de toujours remettre les choses au lendemain, effectuez les tâches immédiatement. C’est la meilleure méthode pour vous éviter d’être débordé.
  5. Organisez vos différentes tâches par priorité. Attention, vous devez être réaliste dans vos priorités. Faites les différentes tâches dans l’ordre même si vous ne les appréciez pas. Cela vous évitera de repousser au maximum une tâche que vous n’aimez pas.
  6. Utilisez un calendrier, un organiseur… Il est important d’être organisé pour essayer de gagner du temps. En utilisant ce type d’outils, vous aurez une vue d’ensemble des tâches à effectuer dans la journée et, encore une fois, cela vous évitera de vous submerger de travail.
  7. N’hésitez pas à déléguer certaines tâches. Il est difficile de tout faire soi-même. Par conséquent, vous pouvez demander à votre famille ou à vos amis de réaliser certaines tâches à votre place.
  8. Prenez du recul sur votre gestion de temps. Si vous vous rendez compte que vous n’arrivez pas à effectuer toutes les tâches qui sont prévues, prenez quelques minutes pour savoir ce qui ne va pas.

Ces 8 conseils vous aideront à mieux organiser votre temps et ainsi vous pourrez profiter pleinement des quelques heures de détentes que vous aurez réussi à grappiller.

6 outils pour stopper la procrastination

Il existe de nombreuses techniques pour arrêter la procrastination qui est un véritable fléau. Malheureusement, cela touche beaucoup de personnes.

Parce qu’on ne souhaite pas réaliser la tâche ou qu’on pense qu’elle n’est pas à notre portée. Cela peut être aussi dû à la peur. Peur d’un échec éventuel.

Dans tous les cas, il ne faut pas que cela devienne une habitude et qu’on finisse par vivre avec la procrastination, car si c’est le cas, vous ne ferez pas grand-chose

Voici maintenant 6 outils qui vous aideront à stopper la procrastination :

  1. Organisez-vous. Si vous n’organisez pas les différentes tâches que vous devrez effectuer dans la journée ou dans la semaine, vous risquez d’être rapidement débordé. Cela peut vous pousser à la procrastination.
  2. Lorsque vous aurez défini vos différentes tâches, vous devez les répartir de manière homogène sur la semaine afin d’éviter d’avoir des journées trop chargées.
  3. Ayez une discipline. Prendre le temps d’organiser ses journées est essentiel, mais réaliser les différentes tâches l’est encore plus. Si vous commencez, il faut aller jusqu’au bout sans relâcher ses efforts.
  4. Restez motivé. Il est vrai que ce n’est pas évident de bousculer ses habitudes, mais vous savez que vous faites cela pour une bonne raison. Pour rester motivé, il suffit de penser aux nombreuses heures de détente que vous pourrez grappiller une fois le travail effectué.
  5. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage, surtout au départ. Que ce soit votre famille, vos amis… demandez-leur de vous aider à réaliser les différentes tâches. Ils pourront ainsi vous encourager et vous féliciter lorsque le travail sera terminé. Cela vous donnera de l’énergie et une motivation pour continuer.
  6. Ne commencez pas par les tâches les plus simples pour finir par celles que vous n’appréciez pas. Au contraire, faites exactement l’opposé, car c’est au départ que vous serez le plus motivé. Si vous réalisez les tâches les plus « ennuyeuses » au début, il vous restera seulement les plus faciles et c’est la meilleure solution pour stopper la procrastination.

Ces différents conseils vous aideront dans votre démarche pour stopper net la procrastination. N’hésitez pas à vous récompenser lorsque vous atteindrez tout nouvel objectif, c’est idéal pour rester motivé.

J’espère que ces conseils et ces outils vous seront utiles.

Si vous avez besoin de plus d’outils pour tirer le maximum du temps dont vous disposez, lisez

Suivez-moi sur Facebook https://www.facebook.com/www.boutiquebienetre.org/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous