Lettre pour survivante

Citation Lettre à une Survivante

Lettre à une Survivante

Chère survivante

Je t’écris cette lettre car je sais que tu vas me comprendre car toi aussi tu as vécu le pire et te prépare pour le meilleur. Peut-être es-tu encore dans le pire, peut-être es-tu encore au fond de ce tunnel noir avec aucune lumière au bout. Sache que je suis là pour toi et sache que je prie pour toi à tous les jours pour que tu commences à voir la lumière. Elle est là quelque part mais tu es tellement enfoncée dans ton ombre que tu ne peux la voir pour le moment.

Ce tunnel noir que tu traverses ou que tu as traversé, il est nécessaire que tu passes par ce chemin pour retrouver qui tu es. Pendant une grande partie de ta vie, tu t’es éloignée de ce que tu étais vraiment. Tu as voulu faire des tas d’expériences, tu as même pris des risques, tout cela parce que tu cherchais l’amour. Tu voulais seulement être aimée. Le problème c’est que tu fuyais les gens qui auraient pu t’aimer vraiment. Pourquoi? Parce que tu ne te croyais pas digne d’être aimée, Parce que tu croyais que tu ne valais rien et que personne ne devrait s’intéresser à toi.

Tu es un être merveilleux et tu ne le sais pas. Tu cherches à l’extérieur de toi ce que tu possèdes en toi-même. Dresse la liste de tes qualités et tu seras surprise de tout ce que tu trouveras. Peut-être que personne dans ta vie n’a fait ressortir toutes ces qualités chez toi. C’est à toi maintenant de les découvrir et de les faire fleurir.

Peut-être n’as-tu jamais été valorisée, de sorte que tu as tout fait pour être aimée et appréciée. Tu as fait des tas de pirouettes pour qu’on te remarque enfin et que tu aies l’impression d’exister. À une époque, dans les années 50-60 les parents ne disaient pas aux enfants qu’ils étaient beaux, intelligents et doués car ils croyaient que cela les rendrait orgueilleux et qu’ils s’enfleraient la tête. Malheureusement, cela a donné le résultat contraire. Les jeunes se sont retrouvés sans repères, avec aucune confiance en eux et en leurs capacités. Les jeunes ont besoin d’être soutenus et encouragés à développer leurs talents.

Cela s’est peut-être passé comme ça pour toi. Peut-être as-tu grandi en croyant que tu étais une moins que rien. Peut-être as-tu manqué de l’amour et de l’attention que tu attendais et que tu méritais. Peut-être cela t’a-t-il amené à consommer des substances pour combler ton vide intérieur. Ces substances, que ce soit l’alcool, la drogue ou les médicaments, apportent beaucoup de réconfort au début mais cela ne dure pas car il t’en faut toujours plus pour conserver la sensation de bien-être qu’elles apportent et là si tu continues, tu creuses ta propre tombe tranquillement. Cela conduit nécessairement vers la folie ou vers la mort. Tu perds le contrôle de qui tu es et tu peux même faire assez de bêtises pour te retrouver en prison. Tu dois te reprendre en main avant qu’il soit trop tard.

Si tu en es là, il te faut demander de l’aide. Il existe des groupes d’entraide qui pourront t’apporter le soutien et l’encadrement dont tu as besoin.  Cela prend de l’humilité pour accepter le fait qu’on n’est plus en mesure de mener une vie normale mais tu n’es pas la seule à qui c’est arrivé. Il y a des centaines de milliers de personnes qui ont vécu et qui vivent encore la même chose. Il y a les personnes qui font l’acte d’humilité de demander de l’aide et qui s’en sortent et ceux qui refusent de le faire et qui se retrouvent en prison, à l’hôpital psychiatrique ou qui se suicident.

Tu n’es pas obligée d’en arriver là car tu sa encore beaucoup de belles choses à vivre. Tu as encore le temps de développer les beaux talents que tu possèdes. Tu as encore le temps de mener une vie saine et heureuse. Cela va te demander des efforts et de plus en plus de foi en toi-même. Tu peux développer une spiritualité où tu vas demander l’aide de l’Univers ou d’une puissance ou une énergie supérieure qui te l’accordera.

Ta vie va changer et tu seras surprise de tout ce que tu peux accomplir si tu mets ton énergie au bon endroit. Tu seras fière de toi, fière d’avoir vaincu tes démons, fière d’être entourée d’amis fidèles qui partagent tes valeurs, fière d’avoir pu te reconstruire et d’être devenue quelqu’un de responsable à qui l’on peut se fier car elle tient toujours parole.

Cette fois tu feras les bons choix car ta qualité de vie dépend des choix que tu fais. Dans le passé, tu as trop souvent fait de mauvais choix, ce qui t’as amené un tas de problèmes et de difficultés. Plus ça allait plus tu perdais le sens de ta vie pour finalement te retrouver dans une situation intenable. Aujourd’hui, si tu fais ce qu’il faut, après avoir parcouru un long chemin, ta vie aura un sens et tu seras en mesure d’être utile à la société. Être utile aux autres te donnera un sentiment d’accomplissement.

Je sais que faire ce cheminement intérieur n’est pas facile mais c’est le plus beau voyage qu’il te sera donné d’entreprendre. Tu nettoieras ton âme et ton esprit de toutes les scories accumulées, tu te débarrasseras de tous les masques que tu as portés afin de te protéger, pour enfin être toi-même. Tu apprécieras de plus en plus la personne que tu es car tu accompliras de plus en plus de choses qui t’apporteront de la joie ce qui t’amènera à t’aimer de plus en plus.

Je te souhaite tout le bonheur du monde car tu le mérites.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici