Amour de soi

Citation Je n’aime pas ce que tu dis !

Je n’aime pas ce que tu dis !

Je parle de mon cheminement ici et je fais la promotion de tous les articles du site sur Facebook. Je publie souvent en mon nom afin de me faire connaître et me créer un réseau de contacts. J’écris des beaux textes philosophiques et plusieurs personnes viennent à moi. J’ai l’image du bon gars sensible et ce n’est pas faux. Je réalise que les gens se font souvent une fausse image de la personne que je suis. Je ne suis pas 100% moi même puisque ce site s’appelle Les Mots Positifs et que je dois garder une cohérence dans son contenu.  Dans la vrai vie, j’ai un petit côté grinçant et corrosif. J’aime provoquer avec un humour absurde et noir. Je suis aussi une personne directe qui n’a pas peur de donner son opinion.

Je suis un célibataire et un foutu beau bonhomme alors cela me fait rencontrer des femmes à l’occasion. La dernière femme que j’ai rencontrée n’a pas été capable de jongler avec ma façon de m’exprimer et de prendre ma place. Je vais être très bref puisque j’adore cette femme et nous avons eu une belle histoire malgré sa courte durée. Après une semaine de séduction vraiment intense, on décide de passer le week-end ensemble pour se déclarer notre amour. Plus on parle et plus les facettes de nos personnalités sont exposées et ressortes pour chacun de nous. Son émotion à ma façon de parler éveillait une réaction chez elle. Je n’aime pas ce que tu dis!  Dis-moi pas ça! J’ai compris après quelques heures que nous n’étions pas faits pour être ensemble. Nous avons passé tout de même un très beau week-end rempli d’amour et nous avons mis fin à cette relation. La communication n’y était pas et je n’avais pas envie de perdre mon énergie à ne pas être la personne que je suis seulement pour plaire.

Vivre et laisser vivre. Je suis le genre de personne qui encourage les gens à s’exprimer comme il le souhaite et à être vrais, et je m’attends de la même chose des autres envers moi. Il n’y a pas grand-chose qui m’affecte et j’ai une très grande ouverture d’esprit. Ont peu me dire bien des choses et la plupart du temps les mots coulent sur moi comme l’eau sur le dos d’un canard. Je suis pour la liberté d’expression et je ne laisserais jamais une personne m’empêcher de communiquer comme je le veux. C’est mon droit légitime et je sais que je ne dis rien de mal.

Les émotions ne proviennent pas des paroles, mais plutôt de votre interprétation face à ces paroles. Si une personne dit sans aucune mauvaise intention une chose qui vous fait réagir. C’est votre émotion et non la personne qui est le coupable. Pourquoi avez-vous cette émotion ? Les paroles que nous aimons le moins entendre sont très souvent celles que nous avons le plus intérêt à écouter. Si elle occasionne une émotion, c’est qu’elle touche une corde sensible de vous. Votre ego résistera et souhaitera contrôler la situation et vous aurez ainsi une réaction.

Je ne suis pas supérieur et j’ai aussi ce genre de réaction. Lorsque cela m’arrive, j’essaie de comprendre pourquoi j’ai eu cette émotion. Avant d’accuser l’autre de responsable pour l’émotion que j’ai eux, j’essaie de comprendre pourquoi j’ai eu cette réaction. Faites-le aussi et vous allez apprendre beaucoup sur vous-même.

– Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !