Amour de soi

Citation Je ne suis pas parfait … et puis … ce n’est pas à moi que ça cause un problème!

Je ne suis pas parfait … et puis … ce n’est pas à moi que ça cause un problème!

J’ai eu l’idée de cet article suite à un commentaire sur les fautes d’orthographe que j’ai faites dans mes textes. Je suis coupable votre honneur ! Je ne suis pas bon et j’accepte que je ne serai jamais fort en français. Je passe mes textes dans un logiciel de correction, mais ce n’est pas parfait. Les fautes des pseudo professeurs de français qui me corrige, et bien, je ne les vois pas même si je me relis. J’étais nul en français à l’école et peut-être pour ça, que j’ai été aussi long à me laisser aller à l’écriture. Depuis, je reçois beaucoup de beaux compliments et je réalise que j’ai finalement du talent. J’ai envie de m’exprimer et d’apporter un peu de moi dans cet univers alors je vais continuer d’écrire et de m’améliorer. Un article avec des fautes peut changer la vie d’une personne aussi.

Beaucoup de personnes se soucient de ce que pensent les autres. Je suis humain et c’est sur que je veux nourrir mon ego comme tout le monde, mais la vie m’a appris autre chose. À force de se faire juger, on devient immuniser contre le jugement des autres. Premièrement, je suis obèse depuis toujours et comme probablement un grand nombre d’obèses, j’ai eu à faire face aux moqueries et aux jugements des autres. J’ai aussi un trouble déficitaire de l’attention. Je suis un peu “space” et j’ai souvent le sentiment d’être détaché du monde qui m’entoure. Avec de la maturité, je réalise que cela m’a beaucoup nui dans mes relations interpersonnelles et comme les gens ont tendance à évaluer une personne à la première impression, j’ai dû faire face au jugement là aussi.

J’ai fait des choix de vie peu populaire. Je n’ai jamais aimé travailler pour un autre. Je suis un artiste dans l’âme. À part quelques expériences de travail en entreprise, j’ai toujours été travailleur autonome. J’ai choisi la liberté avant même d’avoir l’expérience de savoir ce qu’est la liberté. J’ai eu de belles réussites comme des gros échecs dévastateurs qui m’ont valu critique et jugement de ma famille. C’est fou comme beaucoup de monde perçoit les gens en fonction de leurs finances. Tu n’as pas d’argent et pas d’emploi donc tu es un paresseux irresponsable. C’est sure que ma petite tendance à aimer faire la fête n’aidait pas non plus .. lolll

J’ai donc eu à faire face au jugement toute ma vie. Oui, j’ai trouvé ça dur de me sentir différent toute ma vie. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. La preuve que je suis différent, il n’y a pas grand gars qui écrirait un texte ou il avoue à 60k fans Facebook qu’il pleure 😛 … C’est sur qu’il y a une personne qui lit mon article en ce moment et me juge sans même me connaître. C’est correct mon ami, chacun a droit à son opinion. Moi aussi je juge les gens et j’ai tendance à juger les gens qui jugent. Je ne te connais pas alors pourquoi perdre de l’énergie à te jugé et te convaincre que tu ne devrais pas me juger. Je te permets de me juger, ce n’est pas à moi que ça cause un problème.

Peu importe ce que vous avez vécu dans votre vie, voyez là comme une leçon et non comme une malédiction que la vie vous impose. C’est de cette façon que vous allez apprendre à vous aimer et à accepter le cheminement de votre vie. Et surtout, n’oubliez pas que la personne qui vous juge le plus est vous même.

Francis M.

PS. Vous risquez de voir d’autres fautes. Ou bien, faites-moi un gros don à chaque mois et je vais me payer une correctrice ….. je suis sérieux 😉

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !