Sexe, manipulations et personne toxique

Citation La personne toxique et le sexe

La personne toxique et le sexe

Si votre chéri est un pervers narcissique, vous savez que c’est quelqu’un de dominateur et égoïste dans la vie, mais aussi au lit… Un partenaire toxique cherche toujours à contrôler l’autre, à en faire son objet, son esclave. Dans ce but, il utilise des stratégies différentes selon la phase de la relation. Un de ses outils de manipulation est le sexe.

Il joue le partenaire idéal

Au début de la relation, il se montre tendre et attentif à vos besoins. Il veut que vous tombiez amoureuse de lui le plus vite possible afin que vous ne découvriez pas son vrai visage.  Il fait donc beaucoup d’efforts pour vous satisfaire en tant qu’ami et amant. Il utilise le sexe pour vous séduire, renforcer votre relation et faire en sorte que vous tombiez amoureuse de lui plus rapidement. Ne vous y trompez pas, aussi passionné qu’il puisse paraître, pour lui c’est juste du sexe pour satisfaire ses propres besoins et recevoir de l’attention. Il cherche également à mieux vous cerner, à identifier vos peurs et insécurités afin de les exploiter plus tard dans la relation. Il vous pose donc beaucoup de questions et vous donne des rendez-vous très fréquents. Sa stratégie échoue rarement. Avec toute l’attention et l’affection que vous recevez, vous êtes convaincue que vous avez trouvé votre prince charmant et vous tombez amoureuse de lui. Et c’est là que les choses commencent à se détériorer…

Il devient hostile et manipulateur

Du jour au lendemain, son comportement change. Il n’est plus cet homme au regard doux et charmeur mais un inconnu au ton hostile et regard dur. Vous ne le reconnaissez plus, vous ne comprenez pas ce qui se passe. Il sait que vous l’aimez à la folie et que vous n’oserez probablement pas le quitter donc il baisse sa garde et commence à montrer de plus en plus son vrai visage. Il commence à vous critiquer, vous rabaisser, vous mentir… Il commence aussi à contrôler votre vie sexuelle. Il décide quand, où et comment vous faites l’amour.  Il vous force à avoir des rapports sexuels avec lui quand il en a envie et vous rejette lorsque vous lui faites des avances. Il vous trompe sans remords et ne cherche pas forcément à le cacher. Au contraire, il veut que vous le sachiez pour vous blâmer et vous dénigrer.

La relation devient souffrante

Un peu plus tard dans la relation, il commence à utiliser le sexe pour vous manipuler et détruire votre estime de vous-même. Il vous pousse à vous remettre en question et à douter de vous-même. Il veut qui vous vous sentiez déboussolée. Il cherche à vous rendre dépendante de lui et à vous vider de votre énergie. Des fois, il vous fait des critiques blessantes sur votre corps ou votre performance au lit, d’autres fois, il vous fait des flatteries. A ce stade de la relation, il vous a complètement asservie. Vous savez que la relation n’est pas normale, il vous fait souffrir, vous vous sentez vidée de votre énergie et vous avez peut-être développé une aversion pour lui. Mais vous n’arrivez pas à lui dire non. Vous vous sentez contrainte de lui donner votre corps…

Si vous vous reconnaissez dans le cycle de cette relation, vous devez réaliser que votre partenaire est toxique pour vous.  Il vous utilise pour satisfaire ses propres besoins. Il dérobe votre énergie, brise votre estime et confiance en vous-même. Il fait de vous son objet. Lui céder au lit, équivaut à lui donner encore plus de pouvoir sur vous. Le premier pas pour quitter le pervers narcissique est de ne plus lui donner votre énergie, d’arrêter d’avoir des relations sexuelles avec lui.


📌 Si vous avez besoin d’aide pour passer à l’action, vous pouvez solliciter l’aide d’un coach ou thérapeute.


Thierry Zibi,
Votre Guide pour Sortir Grandi d’une Relation Toxique

Thierry Zibi a grandi dans une famille dysfonctionnelle. Il était une personne toxique et codépendante avant de faire un travail de 10 ans sur lui-même pour se transformer. Il est diplômé d’un M.B.A. et possède des certifications en PNL, Hypnose, TRE et Libérations des traumas. Il est accrédité par l’I.C.F. et RITMA.

www.thierryzibi.com
thierry@thierryzibi.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2382 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !