Partenaires Positifs

Santé & bien-être

Citation Les 5 mythes les plus répandus concernant les régimes

Les 5 mythes les plus répandus concernant les régimes

Plus ca change et plus c’est pareil! Sans exagérer, il ne se passe pas un mois sans qu’une nouvelle diète voit le jour ou qu’un nouveau régime se pointe le bout du nez. Mais est-ce que ces concepts fonctionnent réellement? Est-ce que tout ce que l’on entend sur les régimes est vrai?

Entre les protéines et la soupe au chou, il peut être très difficile de s’y retrouver dans la marée de concepts. Si vous ne savez plus où donner de la tête concernant les régimes, lisez les quelques lignes qui suivent et peut-être trouverez-vous des réponses à vos questions. Voici les 5 mythes les plus répandus sur les régimes.

1. « Si ce régime est populaire, c’est qu’il fonctionne! »

Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas. Le fait qu’un régime soit populaire n’en fait pas nécessairement un choix sain pour votre santé. Un bon exemple est Atkins. Ce régime fut très populaire auprès des mangeurs de viande dans les années 70. Toutefois, il a été prouvé que cette méthode amenait plus de problèmes de santé qu’elle n’en réglait. Le créateur de cette méthode, souffrant d’obésité, est décédé d’une crise cardiaque.

2. « Avec un régime, il est possible de perdre du poids rapidement »

Oui, vous avez raison! Par contre, vous reprendrez ce poids aussi vite que vous l’avez perdu. Si vous privez votre corps trop rapidement, il vous le fera payer en double en emmagasinant tout ce que vous lui donnerez par la suite. Gardez toujours en tête qu’une perte de poids doit être progressive. Si une diète vous promet une perte de poids supérieure à 3 livres par semaine, méfiez-vous!

3. Les nettoyages ou cures du colon permettent de perdre du poids

Puisque les produits utilisés ont comme principaux ingrédients actifs des laxatifs et des diurétiques, vous perdrez assurément quelques kilos sur la balance parce que vous vous viderez littéralement. Par contre, vous reprendrez le poids perdu aussitôt que vous recommencerez à manger et à boire.

4. Certains aliments font fondre la graisse

Faux! La seule façon de faire fondre la graisse est de l’utiliser comme source d’énergie. Pour ce faire, vous devez consommer moins de calories afin de faire appel à vos réserves. Si vous pensiez que le pamplemousse faisait fondre la graisse, détrompez-vous. En réalité, cet agrume contient tellement d’eau qu’il procure la satiété rapidement, d’où son utilisation dans les régimes.

5. Les coupe-faim ou les « Fat burner » sous forme de pilules fonctionnent très bien

Si c’était le cas, tout le monde aurait un corps de dieu. La pilule miracle n’existe pas. Ces produits renferment deux ingrédients actifs : de la caféine et des fibres. Si vous essayez ces pilules, la seule chose qui va diminuer de volume durablement, c’est la taille de votre portefeuille.

En conclusion, tant et aussi longtemps que vous attendrez la solution miracle, vous n’atteindrez probablement pas vos objectifs santé. Par contre, le jour où vous déciderez de croire en vous et de foncer, vous réaliserez tout ce que vous voulez.

Bonne réflexion!

Article rédigé par Jimmy Sévigny pour Canal Vie Web

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Membres à découvrir

Fait comme 1564 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous