Les Chakras de l’Énergie Sexuelle

Citation Les Chakras de l’Énergie Sexuelle

Les Chakras de l’Énergie Sexuelle

À la base, l’énergie sexuelle est une énergie de création. C’est une énergie créatrice. Elle crée. Elle donne la Vie. La Sexualité et la Spiritualité un aspect méconnu mais tellement réel. L’intimité sexuelle dans le couple renforce l’intimité intellectuelle et spirituelle.

Des relations sexuelles épanouies, fondées sur le don de soi, l’art de recevoir, le respect et l’ouverture à l’Autre, sont des gages d’une vie de couple capable d’affronter des tempêtes.
Une harmonie sexuelle favorise la circulation de l’Energie, et entraîne des bienfaits thérapeutiques certains.

Une bonne santé psychique passe aussi par le respect de son propre corps, de ses désirs, de sa sensualité.

Si l’épanouissement sexuel induit la réciprocité dans le couple, il est important de maîtriser les moyens de se rendre disponible à la sensualité, de la susciter, de l’augmenter. Les chakras jouent un rôle éminent dans cette compréhension de notre corps.

Pour les Chamans, chaque chakra correspond à un état de Conscience, d’Eveil, plus élevé. Chez l’homme, l’Energie doit monter dans les différents chakras, c’est-à-dire, qu’elle doit partir du chakra de racine (colonne vertébrale) au chakra de couronne (la tête).

Les Chakras de l’Énergie Sexuelle

Cette énergie est symbolisée par le serpent, appelée Kundalini (manifestation de la déesse Shakti).

Dans la pratique amoureuse, ouvrir les différents chakras augmente la circulation de l’Energie permet d’accroître l’intensité du plaisir émotionnel. Chez la femme, l’Energie descend, tandis que chez l’homme elle monte.

Retrouvez votre énergie sexuelle, Rallumez le Feu Sacré.

Le Chakra Racine

Avec le chakra Racine, l’énergie sexuelle se manifeste de manière brute, il est relié à notre animalité. C’est le chakra de la Vie, de la reproduction. Associé aux organes sexuels, au bassin chez la femme, au coccyx, il nous rappelle à nos origines.

De l’augmentation de l’énergie dans ce chakra dépend la circulation de l’énergie dans les autres chakras. Vous pouvez activer ce chakra en faisant descendre l’énergie dans les chakras supérieurs.
La femme est plus facilement stimulée dans les chakras supérieurs et l’homme dans les chakras inférieurs.

Ainsi, lorsque vous voyez un « beau mâle » ou une « belle femelle » et qu’une pulsion s’éveil en vous, vous êtes dans le chakra racine.

Comprenez bien que cette énergie est totalement pure, il n’y a là rien de sale, avilissant ou dégradant, c’est un système d’une formidable intelligence au cœur de la Matière Universelle afin que celle-ci puisse croitre et évoluer.

Sans cela vous, moi, les animaux, les plantes et le monde physique tout entier n’existerait tout simplement pas.

Si vous êtes seul avec vous-même, offrez-vous un espace sacré d’amour inconditionnel et laissez libre cours à ce qui a besoin de sortir et de s’évacuer.

Si vous êtes en couple, posez simplement l’intention ensemble de libérer et guérir ces énergies en les canalisant de manière aimante, consciente et bienveillante.
Cependant, la clarification de l’énergie sexuelle dans le chakra racine est absolument essentielle.

C’est dans le chakra racine que se trouve toute votre puissance de création et si celui-ci est diminué c’est alors tous les domaines de votre vie qui seront impactés.

Le Chakra Sacré

Quand l’énergie sexuelle arrive dans le chakra sacré, elle va se manifester à travers les désirs et la sensualité. Il est un excellent baromètre de votre santé sexuelle, en cas de perte de libido par exemple.

Pour activer l’orgasme, vous pouvez respirer profondément dans le bas de l’abdomen. Il est important de comprendre qu’il y a un lien direct et indissociable entre votre créativité et votre sexualité, c’est pourquoi si vous observez les grands créatifs et artistes de ce monde vous verrez qu’ils ont souvent eu une sexualité « débordante » voir « débridé ».

Je peux citer par exemple Mozart et cela est tout à fait normal étant donné l’immense créativité qu’il avait. Faites l’expérience de l’énergie sexuelle dans le chakra sacré, laissez libre cours à votre créativité et votre sensualité, prenez du temps, prenez du plaisir, ici vous n’en êtes plus à « procréer » mais à « créer » en conscience.

Sur un plan plus large il s’agit aussi de laisser s’exprimer et de manifester vos fantasmes, vos désirs car si vous ne pouvez les vivre dans votre sexualité alors vous ne pouvez les vivre dans votre vie : encore une fois votre énergie sexuelle « est » votre énergie créatrice dans votre énergie de vie.

Les déséquilibres sexuels dans le chakra sacré vont s’exprimer : soit par la frigidité, l’absence de désirs, la monotonie ; soit dans le sens inverse par la dépravation, la recherche exclusive et parfois excessive de plaisir, de sensation, de toujours plus de stimulation.

Je précise que cela n’est ni bien ni mal, il s’agit simplement d’un déséquilibre énergétique et il est d’ailleurs tout à fait préférable d’aller au bout de ses fantasmes en s’autorisant à les vivre consciemment et ainsi les évacuer (toujours bien évidemment dans un consentement plein entier et totale avec son partenaire) que de les réprimer toute sa vie ce qui ne fera que les renforcer et créer du malaise en soi.

Aussi ne jugez pas et n’ayez pas honte de pas vos fantasmes quel qu’ils soient et donnez-vous le droit de les vivre : cependant vivez les en pleine conscience et non dans la culpabilité. Si ces derniers sont « destructeurs » pour vous ou votre environnement, entreprenez une démarche de guérison, afin de libérer et décristalliser cela, de manière saine, bienveillante et aimante.

Avec le chakra racine, le chakra sacré est celui qui portent le plus de blessures, de déséquilibre et de mémoires de non-amour liés à la sexualité mais sachez que quelle que soit la nature et la profondeur de ces blessure : tout, je dis bien tout, peut être guéri et transmuté avec la conscience et les outils adéquats et ce sans laisser la moindre trace ou cicatrice sur un plan cellulaire, physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Aussi, si vous sentez porter ce genre d’énergie, n’attendez pas pour en prendre soin et entamez ce chemin de guérison car vous pouvez à tout moment retrouver une sexualité libre, saine, vivante, joyeuse, aimante et sacré, libéré de toute entrave et empreintes mémorielles du passé.

Le plexus solaire

L’énergie sexuelle du plexus solaire, va se mêler à la dimension émotionnelle. L’émotion est intimement reliée à la notion de pouvoir personnel : elle permet de ressentir et de choisir en reconnaissant, affirmant, respectant et honorant son individualité.

La sexualité va donc s’exprimer à travers ce chakra par l’émotion, c’est-à-dire celle que vous expérimentez notamment quand vous tombez amoureux ; qui est un courant d’attirance vibratoire fluctuant à ne pas confondre et mélanger avec le fait d’Être dans l’Amour inconditionnel, qui est un état d’être permanent se manifestant depuis la sphère du Cœur pour la plupart des personnes n’aimant encore qu’émotionnellement et non inconditionnellement.

Quand vous dite à votre partenaire des mots doux tels que « je t’aime », « ma chérie », en faisant l’amour vous faite alors l’expérience de ressentir votre énergie sexuelle dans la sphère du chakra du plexus solaire.

À ce niveau-là vous êtes sensible à ce que l’autre ressent, il y a de l’affection, de la bienveillance, de l’écoute, de la proximité, de l’intimité ce n’est qui n’est pas le cas dans les chakras racine et sacré.

Prenez le temps d’explorer la dimension émotionnelle de la sexualité, elle est un passage essentiel dans la relation à l’autre car nous entrons alors dans des sensations plus subtiles.

Les déséquilibres sexuels qui vont se manifester à travers ce chakra sont : la dépendance affective, je fais l’amour avec un homme ou une femme pour me sentir aimer individuellement, la manipulation émotionnelle j’utilise l’émotion de l’autre pour satisfaire mon individualité, les jeux de pouvoir j’impose mon pouvoir sexuel sur l’autre de manière plus ou moins subtile ou à l’inverse je donne mon pouvoir sexuel en ne sachant pas dire non.

Chakra du Cœur

Nous avons tendance à confondre émotion et amour alors que ce sont deux choses tout à fait différentes. L’Émotion est temporaire, personnelle et individuelle alors que l’Amour est éternel, impersonnel et universel.

On emploi souvent l’expression « faire l’amour », mais en réalité on devrait dire « faire l’émotion ».
Le chakra du cœur se trouve au milieu de la poitrine. Il est le siège des sentiments, du désir amoureux.  Un massage de la poitrine avant la relation permet d’augmenter le désir.

L’équilibre des Chakras de l’Energie Sexuelle

Un bon équilibre des Chakras de l’’Energie Sexuelle va vous aider pour :

  • Une amélioration de la santé physique : une augmentation de la vitalité
  • Une réussite dans vos entreprises
  • Une conservation de l’énergie physique
  • Une augmentation de la créativité
  • Une amélioration de la vie sexuelle
  • Un développement de la force intérieure : le dépassement de soi est très utile aux compétiteurs notamment, en plus de la diminution du stress

📌 À lire aussi : Entretenir et Rééquilibrer ses Chakras


Quel que soit votre âge, vous pouvez avoir autant de relations sexuelles que vous voulez, du moment que vous conservez votre énergie le plus longtemps possible.

Ne créez donc aucune résistance qui pourrait créer une frustration en vous.

Pour aller plus loin :

Vous pouvez aussi me contacter par mail ou par tel : contact@divinaroma.fr / 07 81 63 65 77

Inès Médium Chamane

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2476 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !