Les gens vrais

Citation Connaissez-vous des gens vrais ?

Connaissez-vous des gens vrais ?

Nous vivons tous les jours au contact des autres mais comment savoir vraiment ce que l’on apprécie le plus chez les autres ? Un petit texte qui vous parlera peut-être …

Dans la spirale de la vie qui tourbillonne à l’infini, nous vivons des rencontres inoubliables. Chaque être croisé, qu’on prend le temps de mieux connaître, laisse une trace au creux de notre histoire personnelle. Jamais on n’oublie vraiment quelqu’un. On le garde dans notre jardin privé car chaque relation nouée nous révèle ce qui nous plaît chez les autres.

Qui sont nos alter egos ?

Cela dépend de notre personnalité. Il n’y a pas de modèle unique. Chacun sait les reconnaître selon sa propre sensibilité. Nous sommes conscients que pour tendre vers l’autre, il est souvent question d’affinités. Mais certaines rencontres existent  à travers une alchimie inexplicable qui transcende les différences pour créer  une complicité qui nous fait dire intérieurement: « je ne réalise pas la chance que j’ai de te connaître« . Ces situations sont rares et précieuses.

Chez l’autre, on peut aimer sa beauté intérieure qui nous fait du bien, ses attentions répétées, son émotivité, sa force de caractère, sa fragilité de cœur. C’est une communion des âmes plus qu’une simple relation humaine. Chacun brasse l’émotion de l’autre en devenant comme un aimant et transcende ce qu’il dégage tel un croqueur d’émotion. C’est à travers la complémentarité que naît la richesse d’un lien fort, unique et vrai basé sur la bienveillance: un esprit de solidarité qui se renforce au cœur des tempêtes les plus tourmentées.

Connaissez-vous beaucoup de gens vrais ?

Lorsque tout paraît difficile, avez-vous des personnes sincères sur lesquelles vous pouvez compter sans vous sentir juger ou vulnérable face à leurs regards ?

Quand vous êtes avec ces belles personnes, avez-vous l’impression de ressentir comme des mains chaudes et réconfortantes qui se posent sur votre cœur pour apaiser vos souffrances sans avoir à parler, à vous expliquer, à vous justifier ?

Réussissent-elles à vous faire sourire même quand la météo de votre humeur est plutôt nuageuse ?

Sont-elles comme des petits soleils qui illuminent votre vie  et qui partagent avec vous des ondes tellement positives que vous vous sentez comme revigoré et régénéré à leur seul contact et qui vous font  vibrer de nouvelles intentions en faisant disparaître vos problèmes le temps d’un instant.
Ces personnes uniques qui savent-elles remonter votre moral par leurs mots toujours bien choisis ou par leurs gestes remplis de sollicitude à votre égard?

Avez-vous remarqué à quel point l’échange d’un sourire ou d’un regard, peut vous donner l’impression de communier avec l’autre dans la seconde d’un moment fugace ainsi partagé ?

Ce couple croisé par exemple  au détour d’une sortie , juste après quelques mots échangés  vous laisse souriant comme rempli de leur douce énergie,  c’est quelque chose que l’on ne peut ressentir que lorsqu’on a face à soi des personnes authentiques et vraies qui ne se fabriquent pas une attitude mais qui savent dans le naturel qui les caractérise  laisser  déborder vers les autres un flux savoureux qui fait du bien.

Il n’y a pas d’attente, pas de calcul, juste une belle spontanéité qui remplace tous les faux-semblants habituels de ceux qui se cachent derrière des sourires déguisés !

Êtes-vous sensible à cela dans vos interactions, à ces personnes qui ne vous sont pas proches mais qui pourtant arrivent à vous communiquer cette chaleur humaine qui touche votre âme ?

Savez-vous reconnaître ces êtres différents et singuliers qui enrichissent votre journée le temps d’une simple conversation où chacun écoute l’autre avec toute la globalité de son être jusqu’à presque fusionner en partageant la même manière de comprendre la vie et en restant des heures à refaire le monde à la lueur des rêves qu’on a en commun?

Parfois, il peut s’agir d’un(e) ami(e) ou d’un amoureux(e), mais aussi d’un parfait inconnu, vous ne vous lassez pas de ces entretiens qui élèvent les vibrations de votre cœur et donnent à votre âme des ailes dorées.

Dans les relations, il existe plusieurs manières de se parler : à distance ou avec le cœur, les yeux dans les yeux ou avec le regard fuyant, dans une écoute active ou avec un mental contrôlant.

Nous sommes tous des êtres vivants animés du même principe actif,  nous avons tous le même mouvement de  vie qui circule à l’intérieur de nous, et lorsque nous sommes ancrés à notre pleine Présence, nous diffusons vers l’autre une énergie lumineuse qui déborde dans un flux riche et abondant qui crée le temps d’un instant comme un halo coloré qui englobe les deux êtres ainsi unis par la communion de ce lien fort et unique .

On ne peut vivre ces moments de symbiose qu’avec des gens vrais. Il n’est pas nécessaire d’être relié par l’amitié ou par l’amour, juste le temps d’une brève rencontre, parfois on peut percevoir cette empathie dans un partage réciproque, comme une nécessité intérieure de se faire du bien mutuellement, comme un moment de grâce, que l’on célèbre par cette joie de se reconnaître dans l’autre, ou dans le plaisir de cette réciprocité actuante qui nous fait devenir comme des partenaires sacrés.

Vous souvenez-vous de ce jour où vous avez parlé à quelqu’un et que vous avez ressenti au fond de vous comme un élan indicible, comme un bonheur éphémère mais tellement bon qui vous a fait dire à votre entourage, « j’ai rencontré une personne unique aujourd’hui » ?

Nous devons être conscients de la force de nos relations aux autres, plus on noue des échanges en laissant l’ouverture de notre cœur prendre le relais d’un mental trop dominant, plus on bénit ces liens spéciaux et rares avec les gens vrais !

Que ce soit avec votre coiffeur, avec votre  facteur, ou avec un commerçant,  avec des passants ou avec des amis, les gens vrais sont là autour de nous, à nous de les reconnaître en devenant des relais de ces belles Présences qui nous font aimer les interactions avec les autres .

Soyons plus attentif à l’effet qu’on peut provoquer chez l’autre dans notre manière d’interagir, devenons perméable et ouvert au mouvement chaleureux de la vie qui circule de nous vers les autres, et sachons honorer ces personnes vraies qui savent nous faire du bien par leur seule Présence et remercions-les !

Pour une communication Sensible et sereine !
Devenons les belles fleurs du jardin de la vie !

Maryse de Mes Mots de vie

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2561 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !