Citation MAGIE : idée et rêves vont de pair

MAGIE : idée et rêves vont de pair

Enfants, nous avons cru aux contes de fées. Certains d’entre nous y croient encore n’en déplaise aux autres qui eux n’y croient plus du tout. J’irais même jusqu’à affirmer que la plupart des gens ne croient pas que la magie existe. Et pourtant…

La magie est partout

S’éveiller le matin et respirer c’est magique! Les enfants qui sautent dans notre lit les jours de week-ends aussi. L’arôme d’un premier café, c’est féérique et c’est sans compter tous les moments que nous vivons dans une journée!

Parce que si on croit en la magie, on la retrouve partout et dans tout ce que nous faisons.

Nous sommes les magiciens de notre vie

Lorsque nous nous retrouvons devant rien, deux choix s’offrent à nous: faire du surplace et stagner ou imaginer et créer. L’imagination est sans limites et tout ce que l’homme PEUT imaginer, l’homme PEUT le créer. N’est-ce pas là une forme de magie?

Beaucoup de choses commencent par des rêves qui ont été poursuivis par des créateurs d’univers. On peut faire partie de la création des autres, comme on peut faire partie de notre propre création. La deuxième option est très attrayante me direz-vous, mais comment s’y prend-on?

Il en faut peu pour rêver

Il nous suffit d’avoir de l’Imagination pour rêver et chaque être humain en possède. Ces gens qui nous côtoient et qui disent être dépourvus d’imagination ne se rendent tout simplement pas compte que le monde dans lequel ils vivent est un monde à leur image.

Une idée passe et nous empoigne l’esprit et nous fait battre le cœur! On dit à tort que nous avons eu une idée… ce sont les idées qui nous choisissent. Et plus nous les accueillons, plus elles viennent vers nous, attirées par notre ouverture d’esprit et notre soif de rêver.

Ensuite vient le rêve qui grossit, qui prend de l’expansion et chaque minute que nous y consacrons est un pas de plus vers sa réalisation.

1, 2, 3, ACTION!

L’idée est bonne, le rêve est beau, mais pourquoi les choses ne se réalisent pas toujours comme par magie? Certaines choses seront magiques d’elles-mêmes, d’autres auront besoin d’un ingrédient secret. Comme de la poudre de perlimpinpin, le fait de se mettre dans l’action saupoudrera nos rêves d’une magie très puissante.

De quoi sera faite votre vie désormais que je vous ai partagé l’information venue directement de mon grimoire magique? Accueillerez-vous les idées quand elles viennent sans les repousser en prétextant qu’elles sont folles? Ou leur ferez-vous une place de choix afin que les rêves grandissent en vous?

Je vous mets au défi d’être magiciens d’un jour! Jouer avec vos idées comme nous jouions enfants. Nous avons grandi trop rapidement de toute façon et du coup, au passage d’une croissance rapide, nous avons perdu l’émerveillement et le pouvoir de croire que nous pouvons tout!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!