Marche à pied et perte de poids

Citation La marche à pied fait elle vraiment maigrir ?

La marche à pied fait elle vraiment maigrir ?

Marcher est complètement gratuit, facile, cela requiert peu d’efforts et bénéficie non seulement à ton bien-être physique, mais aussi mental. Si tu recherches une manière simple, et pourtant efficace de perdre du poids et d’améliorer ta santé générale, marcher est tout à fait pour toi.

Alors quand on me pose la question : La marche a pied fait elle vraiment maigrir ?

Ma réponse est : OUI !

Comme j’exprime dans la vidéo au bas de l’article, la marche pour maigrir, c’est ce qu’il y a de mieux surtout lorsque l’on est pas forcément grand sportif. Il vaut mieux commencer par une activité physique douce.

Combien de temps marcher pour maigrir vraiment et que ce soit efficace ?

Avec la marche à pied, les résultats sont visibles au bout d’un certain temps, certes il faut de la patience mais tu peux perdre jusqu’a 10kg de gras en marchant 1h par jour !

Un petit calcul pour t’expliquer : Lorsque tu marches 30 minutes, tu perds 125kcal. Si tu marches 5x par semaine pendant une année, tu vas alors perdre 32000kcal ce qui fait 5kg de gras …

Attention, c’est justement du gras qu’il faut perdre et en plus tu vas gagner en muscle !

Alors si tu veux perdre 10kg, tu marches 1h par jour 5 fois par semaine !

Les personnes qui sont physiquement actives au cours de leur vie sont beaucoup moins sujettes à cette maladie que celles qui ont un mode de vie sédentaire.

La tonification des muscles et la perte de poids sont donc complètement réalisables grâce à la marche. On peut aussi faire de la marche rapide, de la marche nordique ! Tout es bon tant que l’on bouge !

Trouve ton rythme optimal, mais sans faire un footing non plus. Ce type de marche rapide a un impact faible et ne demande pas beaucoup de temps de récupération, ce qui veut dire que tu n’auras probablement pas de douleur musculaire, et donc aucun risque de rater ta routine d’exercices le jour suivant à cause des courbatures.

Autres bienfaits de la marche à pied : Une demi-heure quotidienne de marche aide à éviter de sérieux problèmes, tels que des maladies coronariennes par exemple, en réduisant la pression artérielle et les niveaux de cholestérol, et en améliorant la circulation sanguine.

Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.

Alors si vous voulez perdre du ventre et vous sculpter sans trop d’effort. OPTEZ POUR LA MARCHE À PIED !

Cela va bien sûr s’accompagne bien sur d’une alimentation équilibrée. Manger sain bougez plus, ça ne changera pas. Si vous marchez mais qu’en rentrant, vous vous enfilez un paquet de chips, n’espérez pas perdre de poids. Il faut rester cohérent tout de même.

Pour perdre du poids, c’est prouvé, il faut pratiquer un sport régulièrement et assainir son alimentation.

La marche fait travailler l’ensemble du corps et permet de tonifier les muscles, d’affiner et de sculpter la silhouette. Et si cette activité est tellement prisée, c’est aussi parce qu’elle permet de brûler les calories. Votre poids reflète la différence entre  nombre de calories ingérées et le nombre de calories dépensées. Donc si vous êtes en surpoids, c’es que vous mangez plus que vous ne dépensez !


Pour aller plus loin et perdre du poids :

Vous voulez maigrir de façon saine ? Perdre du poids durablement ? Ne plus tomber dans l’effet yoyo et garder votre silhouette de rêve et votre poids de forme ?

Je suis coach en rééquilibrage alimentaire, experte dans l’art de prendre soin de soi au travers de l’alimentation saine. La cuisine saine et le remède, l’outil de guérison naturel de votre corps.

Au travers de mes différents programmes, je vous accompagne sur la voie de l’alimentation saine, afin de reprendre le contrôle de votre alimentation et de votre corps, pour ne plus avoir à entamer de régime restrictif et basé sur la frustration.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour ensuite passer à la prochaine étape.

Lauriane
Votre coach santé

P.S.: N’oubliez pas de joindre ma chaîne YouTube 🙂

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!