RÉGIME ALIMENTAIRE ET KILOS SUPERFLUS

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Comment les RÉGIMES provoquent vos troubles alimentaires ?

90% des personnes ayant suivit un régime alimentaire reprennent du poids un an après la fin de leur régime et que les régimes amaigrissants auraient des conséquences néfastes sur la santé. En gros, votre santé n’est pas à prendre à légère et pour autant que cela fait des années que vous vous battez avec votre physique et au travers de régime en tout genre, il est fortement conseillé de vous faire suivre par une professionnel de la santé si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec le double de votre poids et des maladies cardiovasculaires.

Dans mes dernières vidéos, j’ai choisi d’aborder le sujet des compulsions alimentaires car ces troubles de l’alimentation peuvent ruiner tous vos efforts d’alimentation équilibrée et que si vous êtes sujet aux compulsions régulières, que vous mangez vos émotions autrement dit, il ne sert à rien de vous persuader que votre alimentation est saine ni votre rapport à la nourriture d’ailleurs.

Les compulsions alimentaires peuvent être déclenchées par plusieurs facteurs extérieurs qui s’imposent à vous comme le milieu familial dans lequel vous avez grandi, le report des frustrations et traumatismes des générations antérieures, le stress, le travail, les relations toxiques que vous pouvez entretenir…

Soit mais nous avons aussi une grande part de responsabilités dans le déclenchement de nos propres troubles alimentaires et il ne sert donc à rien de se poser en victime fataliste, prétexter que nous n’y pouvons rien. Si si je vous assure, nous sommes aussi responsables de notre état surtout à l’âge adulte lorsque nous ne sommes plus obligés de suivre les normes alimentaires de nos parents.

Chacun à la possibilité et le devoir de reprendre sa vie en main.

C’est au travers des régimes que nous effectuons que nous déclenchons nos propres troubles alimentaires et nos compulsions.

En effet, si les différents médias se concentrent sur l’aspect dangereux du point de vue nutritionnel, des études indiquent également que les régimes auraient des conséquences psychologiques : le développement des troubles du comportement alimentaire. je ne parle pas ici d’anorexie ni de boulimie qui sont les formes extrêmes des troubles alimentaires communs.

Une étude des chercheurs de l’université de Pennsylvanie publiée récemment démontre que les régimes alimentaires auraient un impact sur la façon dont le cerveau réagit au stress. Les personnes adeptes des régimes seraient des personnes anxieuses, dépressives et la privation entrainant la frustration, les régimes favoriseraient l’apparition des troubles boulimiques.

Je vous rappelle qu’un trouble alimentaire se développe lorsque le cerveau, subissant une émotion négative, cherche à s’en sortir en associant une idée avec une autre, une action qui va alors créer chez lui de la dopamine l’hormone du bonheur. Dans le cas des troubles alimentaires, c’est la nourriture.

Le fait d’être au régime, de manger à sa faim mais de se priver des aliments que l’on aime, provoque une frustration cognitive (dans le cerveau).

Cette frustration conduit souvent au développement de pratiques alimentaires compulsives telles que la boulimie à différents degré de gravite. En gros, si vous êtes au régime et que vous craquez et que vous vous jeter sur la nourriture, vous faites une crise de boulimie… Et oui ce n’est pas réservé qu’au grand malade alimentaire !

Il y a donc un réel lien entre les régimes amaigrissant et vos compulsions alimentaires et vous devez donc arrêter de vous mettre au régime sans arrêt et surtout arrêter de provoquer vos régimes en mangeant n’importe comment. Car finalement, vous êtes dans un cercle vicieux dans lequel vous vous êtes fourrés et seul un suivi  en profondeur pourra vous en sortir .

Si vous êtes sur le point de vous mettre au régime, que vous avez repris votre poids après une période de régime et que cela fait des années que vous vous battez avec votre physique, vous pouvez prendre contact avec moi pour établir un bilan de votre situation.

J’ai mis au point un programme, le A.R.A 80/20 qui traitent tous les domaines alimentaires .

En fait il s’agit de 3 programmes en 1 (AMAIGRISSEMENT, RE APPRENTISSAGE, ACCOMPAGNEMENT)… LE 80/20 réside dans le fait que l’on trouve parmi tout cela le bon équilibre entre cuisine saine et plaisir.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour passer à la prochaine étape et retrouver le bon équilibre alimentaire.

Lauriane
Votre coach santé

P.S.: Vous avez aimé ma vidéo ? N’oubliez pas de joindre ma chaîne YouTube 🙂