L'alimentation est ton premier médicament

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Recette santé : Les aliments sont tes premiers médicaments contre le Coronavirus

La quarantaine et la pandémie de Covid-19 sont une très bonne occasion de se recentrer sur soi et de renforcer son système immunitaire. Comment ? En réapprenant à cuisiner des petits plats sains et pas toujours long à réaliser .

Dans les différents programmes santés que je vous propose, vous pouvez retrouver des planning alimentaires accompagnés de recettes anti-coronavirus dans le sens ou ce ne sont que des produits sains qui vont aider votre corps à être fort et vital dans ce contexte pandémique.

Cliquez ici et rejoignez-moi sur mon groupe Facebook pour obtenir mes recettes santé et vous éclater en cuisine durant le confinement !


Les connaissances scientifiques actuelles permettent, en effet, de comprendre très précisément en quoi notre alimentation influe sur notre santé, dans un bon ou un mauvais sens.

Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate). Ce message est largement négligé dans la pratique médicale moderne et l’importance de l’alimentation totalement sous-évaluée. Les conceptions actuelles de la diététique restent, pour l’essentiel, fondées sur le seul équilibre glucides/lipides/protides, avec un apport suffisant en vitamines et calcium. L’importance des oligo-éléments n’a été que tardivement reconnue.

Or, chacun sait que les constituants de notre corps se renouvellent régulièrement et que les substances nécessaires à ce renouvellement sont évidemment puisées dans notre nourriture. Sans compter, bien sûr, l’énergie indispensable à leur fonctionnement qu’y tirent nos cellules.

S’alimenter est un phénomène vital et constant. Il est de simple bon sens d’y voir le vecteur principal de notre état de santé. L’enjeu est clairement de passer d’une vision quantitative à une vision qualitative de la nutrition, par la connaissance des processus biologiques et chimiques de base qu’entraînent les différents types d’aliments.

Pour aider notre corps à lutter contre les maladies et virus, nous devons permettre à notre corps de développer un système immunitaire fort. Et c’est par une alimentation saine que nous pourrons y arriver. Prévenir au lieu de guérir est la meilleure façon de se prémunir des agressions extérieures et cela ne passe assurément pas par la cuisine industrielle. Aujourd’hui cuisinons donc ensemble une poêlée de choux de Bruxelles aux patates douces !

La quarantaine est le moment rêvé pour se remettre à faire de la cuisine maison et ainsi protéger toute sa famille des maladies liés à la malbouffe.

Rappelez-vous que la malbouffe affaiblis votre organisme et votre système immunitaire. Pour lutter contre le coronavirus et la prochaine vague, on se nourrit sainement, on fait le plein de vitamine D et on bouge !

C’est hyper important ! Prenez soin de vous et faites vous du bien pendant cette période de confinement .

C’est une occasion unique que la vie nous offre !

Lauriane

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !