Comment ne pas prendre de poids durant le confinement ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Confinement : idées cuisine pour ne pas prendre de poids

La quarantaine et la pandémie de Covid-19 sont une très bonne occasion de se recentrer sur soi et de renforcer son système immunitaire. Comment ? En réapprenant à cuisiner des petits plats sains et pas toujours long à réaliser . Dans les différents programmes santés que je vous propose, vous pouvez retrouver des planning alimentaires accompagnés de recettes anti-coronavirus dans le sens ou ce ne sont que des produits sains qui vont aider votre corps à être fort et vital dans ce contexte pandémique.

Cliquez ici et rejoignez-moi sur mon groupe Facebook pour obtenir mes recettes santé et vous éclater en cuisine durant le confinement !


Attention à la sédentarité et aux erreurs alimentaires en période de confinement ! C’est une très mauvaise période pour les personnes qui avaient déjà des problèmes de santé du à la sédentarité et à la malbouffe !

Quelques recommandations et plusieurs idées de cuisine saine vont vous être grandement utiles ! Dans notre série , nous allons aujourd’hui réaliser une poêlée de choux de Bruxelles et patates douces mais lisez aussi ces conseils santé en matière d’activité physique.

Le métabolisme humain n’est pas conçu pour une immobilité prolongée. Idéalement, nous ne devrions pas rester assis plus de trois ou quatre heures par jour. Des chercheurs australiens ont calculé que rester quotidiennement assis plus de huit heures augmentait le risque de mortalité de 15 %. Au-delà de dix heures, le chiffre bondit même à 40 % ! Et ce n’est pas qu’un problème de santé publique : selon une estimation, il suffirait de réduire de 20 % le niveau de sédentarité pour économiser 16 milliards d’euros à l’échelle européenne. Le responsable est tout désigné : notre mode de vie. Les écrans sont clairement un concurrent majeur à l’activité physique.

C’est particulièrement vrai parmi les jeunes générations. L’association a comparé la sédentarité des jeunes et des seniors : en moyenne, les premiers restent assis 8 h 19 par jour, et regarder la télévision est leur activité favorite. Les seconds ne restent assis que 6 h 53, et préfèrent aller se promener… Mauvaise nouvelle : plusieurs études ont également démontré que l’activité physique ne permettait pas de « compenser » les dégâts provoqués par une station assise prolongée. En d’autres termes, après neuf heures de bureau, ce n’est pas une partie de tennis qui vous sauvera.

Le sport est certes bénéfique, mais au risque de l’évidence, ce qu’il faut surtout pour combattre la sédentarité, c’est rester assis le moins longtemps possible ! D’où la nécessité d’aborder le problème sous plusieurs angles. L’information ne suffit pas, il faut changer les habitudes et favoriser tout ce qui peut augmenter notre activité physique au quotidien, par exemple développer les pistes cyclables.

Les messages sur les 10 000 pas ou les 30 minutes de marche par jour sont de plus en plus entendus, et cela ne change rien. Les comportements sont ancrés. Pourtant 1h de marche par jour va vous faire perdre pas loin de 6kg en une année ! C’est important quand on sait qu’1 kg de gras créé 600 kilomètres de capillaires que votre coeur doit irriguer en plus.

En plus de cela , aider votre corps en lu apportant une alimentation sain et adaptée à votre organisme sans trop de sucre et de gras pour que vos organes puissent fonctionner de manière optimale !

Cuisiner maison pour apporter le moins de produit chimique possible et maîtriser vos doses de sel, sucre ! Il est important de de faire attention à sa santé car le coronavirus n’est pas le seul danger qui menace.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous