Quoi manger pendant la quarantaine ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

CORONAVIRUS : Manger sainement pendant la quarantaine – Recette 2

La quarantaine et la pandémie de Covid-19 sont une très bonne occasion de se recentrer sur soi et de renforcer son système immunitaire. Comment ? En réapprenant à cuisiner des petits plats sains et pas toujours long à réaliser . Dans les différents programmes santés que je vous propose, vous pouvez retrouver des planning alimentaires accompagnés de recettes anti-coronavirus dans le sens ou ce ne sont que des produits sains qui vont aider votre corps à être fort et vital dans ce contexte pandémique.

Le Covid-19 continue sa progression en France. Alors que les restrictions se multiplient, les Français se précipitent dans les supermarchés pour faire des stocks de nourriture et dévalisent les rayons. Des pâtes, des pâtes et encore des pâtes, les paniers ces jours-ci se ressemblent. Pourtant, des règles simples existent pour continuer à manger sainement pendant la quarantaine. Souvent, les gens pensent à prendre des pâtes, du riz, du blé, ce ne sont souvent pas des achats très variés. Il est tout à fait possible de varier ses courses.

Pour les féculents, pensez par exemple aux pâtes complètes. Pour changer des pommes de terre, vous pouvez aussi acheter des lentilles, de la semoule ou du quinoa. Les potages restent un apport nécessaire de légumes simples à réaliser pour toute la famille. Parmi les légumes, les racines sont ceux qui se préservent le mieux comme les carottes ou les navets. C’est aussi la saison des poireaux, une bonne idée pour les potages ou les fondues. Il existe également dans le commerce des conserves de ratatouille ou de mélange de légumes qui représentent une alternative intéressante.

Aujourd’hui, nous allons réaliser une recette toute simple que vous pourrez présenter à l’apéritif avec des dips, un pesto de céleri branche. Réalisation 5 minutes. Pour les personnes qui utilisaient souvent l’excuse du temps, cela ne tient plus et il est facile de confectionner de bons petits plats en moins de 15 minutes et cela même 3 fois par jour ! Et c’est justement le moment de cuisiner en famille et de refaire de petites recettes toute simples ! Les nutritionnistes conseillent de prioriser ce que l’on sait que l’on aime cuisiner et manger, et de ne pas se perdre dans des plats compliqués ou que l’on apprécie peu. Car si l’on est malade, on n’aura pas forcément la motivation et l’énergie nécessaires à l’élaboration d’un repas complexe.

Cliquez ici et rejoignez-moi sur le groupe Facebook : LP NUTRITION

Coach Lolotte

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous