Troubles alimentaires chez les enfants

Citation Comment ne pas prédestiner nos enfants aux troubles alimentaires et a l’obésité : en leur montrant l’exemple !

Comment ne pas prédestiner nos enfants aux troubles alimentaires et a l’obésité : en leur montrant l’exemple !

IMG_7202

L’influence des parents ou de leurs émotions, traumatismes et mauvaises habitudes alimentaires sur les préférences alimentaires et l’apport énergétique des enfants prédestinent ceux-ci à l’embonpoint et aux maladies tels que le cholestérol, diabète et obésité morbide …Peux-être en faites vous vous-même les frais aujourd’hui. Bien évidemment, il ne s’agit pas là ni de faire culpabiliser les générations antérieures ni de se faire passer pour une victime car chaque être humain sur cette terre a une tête pour penser et faire ses propres choix alimentaires en fonction de ses propres valeurs, des bras pour cuisiner pour aller acheter un plat industriel.

Il s’agit juste de nous rendre conscient d’une chose : en prenant soin de nous maintenant et en cassant les schémas d’alimentation émotionnelle que nous acceptons de subir chaque jour, en reprenant le contrôle de notre poids et en s’alimentant de manière intelligente pour préserver notre santé, nous avons le pouvoir de nous guérir et de préserver la santé de nos enfants et des générations futures.

De récentes découvertes en matière d’épigénétique montrent que les traumatismes alimentaires des parents et générations antérieures conditionnent la propension au surpoids en changeant le code génétique de leur descendance.

Tandis que le régime alimentaire imposé et l’activité physique déterminent dans quelle mesure cette tendance risque de se concrétiser.Moins votre régime alimentaire sera sain , moins l’activité physique sera présente, plus vos enfants auront de risques de développer du surpoids.

A cela, rajoutons les facteurs environnementaux, stress et pression sociale et on se retrouve avec des enfants et personnes en détresse alimentaire dès leur plus jeune âge.

On pourrait considérer donc que, en tant qu’enfant, nous avons été pré-programmé à être gras et malade ?

Pour certaines personnes qui se positionneront en victimes en disant :  » bah tu vois c’est pas ma faute ! je suis comme ça , donc je continuerai à me détruire, c’est la fatalité », oui on pourra dire qu’elles ont été pré programmées mais qu’en plus elles valident le programme. Ma foi c’est comme ça !

Chacun son choix après tout . Dommage pour les générations futures à qui on ne laisse pas beaucoup de chance d’être en bonne santé.

Mais pour VOUS qui DÉCIDEZ de VOUS DÉFAIRE de VOS kilos en trop qui au final, ne VOUS appartiennent pas, vous avez la possibilité de CASSER CE SCHÉMA et de VOUS DÉFAIRE du POIDS de votre passé.

Et d’une pierre deux coups, vous pouvez changer la programmation génétique de vos petits enfants en montrant dés maintenant l’exemple à vos enfants.

L’influence positive des parents est fondamentale pour instaurer des habitudes saines chez leurs enfants.

Comment on y arrive ?

  • Prendre conscience
  • Ne pas accepter de rester comme on nous a programme
  • Se rééduquer au niveau alimentaire
  • Arrêter de manger ses émotions
  • Pratiquer une activite physique
  • Reprendre le controle de son corps

Se libérer du poids pour vous même est un choix mais pour les générations futures, ne croyez-vous pas que c’est quasi une obligation morale ?

Bonne réflexion !

Lauriane Pichard
LP NUTRITION
Coaching rééquilibrage alimentaire
Programme de perte de poids intelligente et d’alimentation responsable

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous