Développement personnel

Citation Manque de confiance en soi ? Les 3 clés pour reprendre confiance en soi !

Manque de confiance en soi ? Les 3 clés pour reprendre confiance en soi !

Vous allez découvrir dans cet article comment reprendre confiance en soi et comment vaincre le manque de confiance en soi.

Mais pour pouvoir un jour reprendre confiance en soi, il faut déjà savoir dans un premier temps « ce qu’est la confiance en soi». Le savez-vous ?

Si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous expliquer cela brièvement en quelques lignes.
La confiance en soi est simplement la croyance que vous avez de vous-même sur le fait de pouvoir ou non gérer les évènements qui surviennent dans votre vie.
Il s’agit de la « perception que vous avez de vous-même » sur ce que vous vous « sentez capable » de faire ou non.

Ce n’est donc qu’une croyance ?
Oui.
C’est donc simple alors ?

Non. Vous allez voir que ce n’est pas si simple que ça de reprendre confiance en soi ou vaincre le manque de confiance en soi.

Mais il y a évidemment un moyen. Et vous allez découvrir comment faire dans les quelques lignes qui suivent.

Pour cela, vous allez devoir déjà comprendre comment se construit une croyance.
En fait, c’est très simple. Une croyance se construit à partir de vos expériences. Que ce soit des expériences réussies ou que ce soit des échecs.

Et si aujourd’hui, vous sentez comme un manque de confiance en soi, c’est que vous avez sans doute vécu plus d’échecs que de réussites dans votre vie.

Mais soyez rassuré, comme je vous l’ai mentionné plus haut, il est toujours possible de reprendre confiance en soi, et ce, quelques soit la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui.
Vous voulez savoir comment ?

Ok, je vais arrêter de vous faire attendre, et je vais vous dire exactement comment reprendre confiance en soi et comment vaincre le manque de confiance en soi.

Voici les 3 clés qui vous permettront de reprendre confiance en soi :

Vous devez devenir quelqu’un de plus positif.

Vous l’aurez remarqué, les gens confiant et les gens heureux ont tous une caractéristique commune, c’est qu’ils sont tous positifs. Pour eux, quoi qu’il vous arrive, il y a toujours quelque chose à apprendre, ou quelque chose de bon à retirer d’une expérience. Et ce, même dans les évènements qui peuvent à première vue, vous paraître tragiques.

Vous devez arrêter de vous de vous dévaloriser et faire la paix avec vous-même.

Vous ne le savez peut-être pas mais votre pire ennemi n’a toujours été que vous-même.
Oui vous savez ce dont je fais allusion. Je parle de cette voix qui ne cesse, 24h sur 24,  de vous critiquer, de vous dévaloriser, de vous rabaisser, ou de vous reprocher des choses. Vous devez soit apprendre à la faire taire ou soit apprendre à en faire votre allié.

Vous devez apprendre à vous libérer de vos peurs.

Pour cela, vous devez cesser de continuer d’alimenter vos peurs, et de tomber dans ses 2 principaux pièges : c’est-à-dire constamment l’éviter ou essayer de la contrôler.

source : http://www.jeanclaudehas.com

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici