3 bonnes raisons pour remercier Macron !

3 bonnes raisons pour remercier Macron !

Pourquoi nous devons remercier Macron ?

Non ne t’en fait pas, je ne suis pas devenu fou ! Je ne vais pas te dire que notre cher président fait parti de ma liste d’amis, ni des personnes que j’admire.

Dans un précédent article, je disais que rien n’est tout blanc ou tout noir. C’est évidement le cas pour la situation actuelle et aussi pour lui.

Alors où je veux en venir ?

Ce que je veux dire c’est dans le négatif il y a du positif, et vice versa.

Tu peux manger un aliment que tu va trouver bon mais qui ne le sera pas pour ta santé, et inversement.

Je vais commencer avec mon histoire :

Lundi 13/04 au soir, moi aussi j’étais devant ma TV à regarder son discours, par curiosité.

Durant son intervention j’avais une petite boule au ventre. Je sentais mon niveau de stress monter légèrement.

Pas très confortable.

Je m’interrogeai. Que va t-il annoncer ? Le confinement va t-il encore durer ?

Marre de cette situation, d’être pris pour un con.

1 – Notre réaction émotionnelle

Déjà première erreur de ma part. A ce moment là je lui avais inconsciemment donner mon pouvoir, mon pouvoir émotionnel.

Donc je me suis recentrer puis j’ai accueilli mes émotions de peur et colère, comme je le fait habituellement dans des situations émotionnellement instable.

J’en suis conscient, ce n’est pas l’événement qui compte, c’est la façon dont je réagis.

Une valeur que je transmet le plus possible. Et c’est important pour moi que tu sache cela.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir été dans cette situation à ce moment là, a avoir été décontenancé.

Surtout que nous considérons le gouvernement comme étant une entité de pouvoir, un groupe qui décide pour nous…

Une autorité.

Donc plus de facilité a leur céder notre pouvoir émotionnel ( entre autres comme le pouvoir décisionnel ).

N’est-ce pas là le véritable problème ?

Individuellement, je ne peux pas changer le gouvernement, ceci étant possible que tous ensemble. Mais au moins, toi, tout comme moi, avons un pouvoir sur nous même, et donc nôtre façon de réagir.

Lors de mes séances, j’insiste là dessus avec mes clients quand ils sont dans une problématique. Il faut prendre conscience que nous ne pouvons changer l’autre. Mais l’important c’est de changer sa réaction en allant voir l’émotion qui se cache derrière. Je les accompagne dans cette démarche.

Déjà je peux le remercier pour ça, de m’avoir rappeler que c’est à moi je contrôler mes émotions, mes pensées et de ne pas laisser une personne extérieur dérégler mon écosystème.

2 – Notre discernement

machinery-2831327_1280

Il nous a encore menti, sans doute pour la 1000e fois ( tu as compté toi ? ) et ça c’est top !

Non, je te rappel que je ne suis pas fou, juste il y a du positif dans les mensonges.

Çà nous rappel que nous devons avoir nos propres filtres, notre propre raisonnement. Ne pas systématiquement tomber dans le panneau.

« On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois. »
– Alain Berberian.

En tout cas, les politiciens trompent mille fois des millions de personnes !

J’ai repéré certaines fabulation dans son discours et ça m’a bien fait rire. Comme quand il dit n’écarter aucune piste pour trouver une solution. Alors que les solutions naturelles aux virus ne sont pratiquement jamais abordés.

As-tu perçus ses mensonges ?

Que ça soit lui ou toutes autres personnes, toujours prendre du recul et prendre le temps de vérifier les informations, surtout concernant un sujet que nous connaissons pas.

Comme la médecine et la virologie par exemple.

Mais comme on dit, quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Mais la vérité fini toujours par arriver.

A un niveau personnel c’est la même chose. Combien de fois nous ne sommes pas dans notre véritable nature ? On a beau se mentir à soi même, fermer les yeux sur un problème parfois. La vérité frappera un jour à nôtre porte.

Alors ne te mens plus à toi même ! Ton corps te remerciera et tu auras moins de somatisations.

Peut être que selon toi il a été honnête et c’est ton droit. Chacun à sa liberté de penser. Mais le résulta est le même, garde ton discernement.

3 – Notre devoir de mémoire

C’est une expression utilisée pour nous rappeler l’obligation morale de se souvenir d’événements tragiques survenu dans l’histoire afin de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

Les mensonges d’état sont monnaies courantes et ce, depuis des siècles. Nous naissons, grandissons et mourons depuis des générations, gouverné par des menteurs et voleurs. Et qu’avons nous appris de tout ça ?

Combien de citoyens sont mort en essayant de nous prévenir ?

Coluche était un mec que j’appréciais. Lui au moins n’avais pas peur de dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas concernant la politique.

Combien de scandale ont éclaté au grand jour pour combien de politiciens en prison au final ?

Nous devons nous rappeler de tout ces moments dans notre histoire où il y a eu des zones d’ombres.

Pourtant, c’est le cas dans tout les pays. Des exemples il y en a à foison. Mais certaines personnes, continuent de faire confiance.

Comme le nuage de Tchernobyl qui devais soi disant s’arrêter juste à la frontière Française, alors qu’il avait fait le tour de la terre. Un grand merci à nos politiciens et spécialistes de l’époque.

La liste est longue, mais si nous voulons que cela ne se reproduise pas, nous devons pas oublier ce qui s’est passé.

Nous pouvons le remercier ainsi que son gouvernement d’ailleurs, de nous permettre de nous rafraîchir la mémoire. En tout cas moi je le remercie car son discours m’a rappeler certains fondamentaux.

Je continu mon parallèle avec moi, avec toi.

Moi aussi, chacun d’entre nous, ne devons pas oublier nos leçons apprises. Arrêtons de nous mentir à nous même, pour continuer d’évoluer. Gérons aux mieux nos émotions qui nous tirent vers le bas et voir à quelles situations elles font références.

Arrêtons de rejeter la faute systématiquement sur lui, sur les ministres. Nous avons aussi le pouvoir de dire non et de ne plus les nourrir de nos émotions.

Ne donne plus ton consentement aux personnes qui te font du mal. A tes mauvaises habitudes.

Reprends ton pouvoir et remets-toi au centre de ton monde.

Dans la continuité de cet article,  je t’offre mon E-book  » Comment reprendre sa vie en main en faisant des liens ? » qui va te donner des bases à la compréhension de ton monde. Très utile si tu as des difficultés à te situer dans ta vie et assimiler ce qui t’arrive. Et donc commencer a reprendre ta vie par le bon bout.

Tu recevra aussi du contenu inspirant, des astuces et aussi t’assurer de ne pas rater mes prochains articles.

Télécharge le ici !

Doc Djé.
Faux médecin mais très patient.
Libérateur émotionnel.

Source image : https://commons.wikimedia.org/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Confiance en soi, Développement personnel, Réflexion sur la vie le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

challenge your émotions

Je suis autodidacte, ouvert d'esprit et je m’intéresse à divers sujets. Le fait d'avoir pleinement intégré le fait qu'il n'y a pas de hasard dans ce que je vis, m'a permis de mieux comprendre mon parcours et de faire des liens dans différents aspects de ma vie. L'importance aussi des...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de jeremy lavital