Les moutons sont-ils stupides ?

Citation La revanche des moutons : 12 raisons pour lesquelles ils ne sont pas stupides

La revanche des moutons : 12 raisons pour lesquelles ils ne sont pas stupides

En ce moment sur les réseaux sociaux, il y a 2 clans de moutons. Les moutons blancs qui serait de simples suiveurs du système actuel, et les moutons noirs qui sont dans le clan opposé et ils focus un peu trop sur les théories conspiratrices. Eux, ils sont un peu plus enragés que les autres à promouvoir un nombre impressionnant de désinformation et de mésinformation dans les commentaires des publications des autres, comme si un mode de pensée contraire à la masse était une preuve qu’ils ne sont pas des moutons eux aussi. En vérité, même s’ils sont des moutons noirs, ils sont des moutons qui suivent le troupeau d’un mode de pensée unique dicter par la pop-culture extrémiste.

Sachez mes amis que les moutons sont l’un des animaux les plus injustement stéréotypés de la planète. Presque tout ce que nous croyons à leur sujet est faux. Un peu plus loin dans l’article, je partage avec toi 12 raisons pour lesquelles les moutons ne sont pas stupides et qu’ils ne sont pas impuissants non plus.

J’ai eu l’idée d’écrire cet article et de faire une petite recherche sur les moutons suite à cette vidéo humoristique complètement absurde de  Xavier-Louis de Izarra. Voici une méthode de berger redoutable pour tondre des millions de moutons avec leur assentiment.

12 raisons pour lesquelles les moutons ne sont pas stupides et qu’ils ne sont pas impuissants non plus.

Les moutons ont une mauvaise réputation de créatures stupides, sans défense et inoffensives qui se morfondent à flanc de montagne et ne font pas grand-chose. Ils sont bons pour deux choses: être mangés et produire de la laine.

En réalité, les moutons sont en fait étonnamment intelligents, avec des capacités de mémoire et de reconnaissance impressionnantes. Ils nouent des amitiés, se soutiennent mutuellement dans les combats et se sentent tristes lorsque leurs amis sont envoyés au massacre. Ils sont également l’une des créatures les plus destructrices de la planète.

Au lieu de cela, nous avons décrété que les moutons sont tout simplement stupides depuis que George Washington a déclaré: « Si la liberté d’expression est enlevée, alors muette et silencieuse, nous pouvons être conduits, comme des moutons vers l’abattage. » 

De nos jours, être un mouton, c’est être quelqu’un qui suit les autres sans réfléchir.  La vérité est que les moutons sont beaucoup plus intelligents que nous ne le savons selon une étude réalisée en 2001 par Keith Kendrick.

  1. Les moutons peuvent apprendre à sortir d’un labyrinthe complexe. La vue séduisante de leurs amis moutons qui les attendaient à l’arrivée les a aidés à atteindre la sortie.
  2. Les moutons peuvent reconnaître et se souvenir d’au moins 50 visages individuels pendant plus de 2 ans.
  3. Les moutons peuvent différencier les expressions faciales et préfèrent un sourire à un froncement de sourcils.
  4. La façon dont le cerveau des moutons est organisé suggère qu’ils doivent avoir une sorte de réponse émotionnelle à ce qu’ils voient dans le monde.
  5. Les moutons ont également des structures sociales complexes. Ces actes de loyauté et de création d’amitiés sont motivés par les émotions. Ils sont capables de ressentir toute une gamme de sentiments, de la peur à la colère, au désespoir, à l’ennui et au bonheur.
  6. Les moutons ont également des préférences érotiques: 8% sont homosexuels, ce qui en fait l’une des rares espèces qui montrent des préférences pour des partenaires de même sexe.
  7. Comme chez les humains, le désespoir est déclenché par des situations qui sont évaluées comme soudaines, inconnues, imprévisibles et incontrôlables, alors que l’ennui résulte d’un environnement trop prévisible.
  8. Ils peuvent donner un coup de pied douloureux à quiconque se rapproche trop, surtout s’ils défendent leurs jeunes.
  9. Ils peuvent également courir rapidement et escalader des falaises abruptes dont de nombreux prédateurs ne sont pas équipés pour gérer.
  10. Leur vision périphérique est impressionnante : ils ont des pupilles horizontales en forme de fente qui leur permettent de voir derrière eux sans tourner la tête.
  11. En grand nombre, les moutons sont des créatures extrêmement destructrices. Leur utilisation contribue à la destruction des forêts et au changement climatique et entraîne une pénurie d’eau douce.
  12. Enfin, les moutons peuvent être ludiques et joyeux.

Il est ironique de constater que la plupart d’entre nous connaissent peu les moutons, étant donné leur ancrage profond dans la culture humaine. Ils ont été domestiqués entre 11000 et 9000 avant JC pour l’utilisation de leur toison de laine, de leur viande et de leur lait. Les moutons et autres animaux de la même famille sont mentionnés dans différentes cultures, textes religieux et même dans l’astrologie depuis des milliers d’années.

À lire aussi : 13 raisons pour lesquelles ton cerveau croit aux théories du complot

Chers moutons blancs et moutons noirs, j’espère que cet article vous aura fait sourire, et surtout, j’espère que vous allez le partager comme de bons moutons obéissants :p

Francis M.
Berger influenceur de mouton

Source : BBC

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2262 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !