Niveau de conscience dans nos relations

Citation Niveau de conscience : accueillez tout ce qui vous dérange comme un cadeau !

Niveau de conscience : accueillez tout ce qui vous dérange comme un cadeau !

Certaines personnes, trop souvent « déçues » des autres, ne veulent plus laisser entrer personne dans leur vie. D’autres déplorent que les gens se présentent toujours sous un beau jour mais, lorsqu’elles les connaissent mieux, découvrent parfois des gens avec « des problèmes psychologiques ». D’autres encore ne comprennent pas pourquoi elles attirent toujours le même genre de voisins, de patrons, d’amis, d’amoureux.

Mais quel est le dénominateur commun de ces situations que nous avons tous vécu ou vivons encore? NOUS! Tant que nous jugerons les autres parce qu’ils nous déçoivent ou nous irritent, nous serons bloqués au même niveau de conscience du jugement, du manque d’amour, de l’ego outré!

Pourtant, c’est la Vie, dans sa grande sagesse, qui nous envoie CHACUNE de ces personnes. TOUTES les personnes que nous rencontrons ont été attirées à nous par une partie de nous qui vibrent au même niveau d’énergie qu’elles, au même niveau de conscience qu’elles. Sans exception.

Alors si nous attirons des personnes toxiques, quelle est la partie de nous qui vibre au niveau toxique et que nous avons BESOIN de découvrir pour la guérir? Si nous attirons des gens qui jouent un rôle et qui ne sont pas authentiques et que cela nous dérange, quelle partie de nous vibre au manque d’authenticité, au fait de jouer un rôle pour cacher ce que nous sommes? Si nous attirons des gens qui nous irritent ou avec lesquels tout semble toujours compliqué, quelle partie de nous vibre au niveau énergétique des choses compliquées, de l’irritation facile? Quelle partie de nous nous irrite encore mais que nous ne voulons pas voir? Quelle partie de nous complique souvent les choses mais que nous ne voulons pas voir?

L’autre n’est JAMAIS responsable de notre état intérieur. Il n’est jamais responsable de notre agacement, de notre irritation, de notre fermeture du cœur. NOUS le sommes. Nous décidons qu’il en est ainsi parce que nous refusons de voir en nous cela même qui nous empêche de nous aimer inconditionnellement et cela même qui nous empêche d’aimer les autres, qui nous éloigne d’eux, qui nous fait croire que nous sommes séparés.

Toutes ces parties de nous réclament notre amour car dès que nous les aimerons inconditionnellement, nous ne porterons plus ce niveau de vibration, nous changerons de niveau de conscience : nous porterons le niveau vibratoire de l’Amour. Et qu’attirerons-nous alors? L’Amour évidemment! Des personnes aimantes, parce que nous le serons devenues, des personnes qui ne jugent pas, parce que nous ne jugerons plus, des personnes qui ne nous irriteront plus, parce que nous aurons accepté en nous ces parties de nous qui nous irritaient.

Ainsi, nous sommes Tous partenaires de liberté, car quand la Vie place sur notre chemin celui ou celle qui nous dérange, c’est toujours un cadeau pour que nous voyons ce que nous portons en nous afin de nous en libérer. C’est un don d’amour de la Vie pour nous, pour que TOUS les voiles tombent et qu’enfin nous nous rappelions de notre véritable nature, l’AMOUR.

Accueillons à partir de maintenant tout ce qui nous dérange comme un cadeau afin que nous soyons de plus en plus conscients de ce que nous sommes. Continuons d’élever notre niveau vibratoire tous ensemble, sans juger, sans nous fermer, sans nous fuir. Juste en s’ouvrant à l’autre, juste en s’ouvrant à Soi.

Élevons notre niveau de conscience, l’Humanité en a bien besoin.

À lire aussi : Bien peu d’émotions persistent en nous quand nous les laissons aller.

Aimez-vous ce texte ? Retrouvez plus d’articles sur ma page Facebook.

Diane Gagnon
Auteure, coach et conférencière
www.dianegagnon.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2303 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !