Relations humaines

Citation Nos belles rencontres

Nos belles rencontres

Au cours de notre existence, nous croisons souvent des personnes exceptionnelles qui nous accompagnent le temps d’un parcours. Puis chacun poursuit sa route vers d’autres horizons, à la rencontre d’autres petits rayons de vie qui à leur tour illumineront leur voyage sur Terre.

Nous sommes en interaction constante avec toutes ces petites bulles vitaminées qui pétillent autour de nous et qui viennent nous inviter à  la nouveauté, puis qui repartent dans la même effervescence vers d’autres destins.

Quand on ferme les yeux, et qu’on accueille l’amour du vivant dans notre cœur, on les voit défiler tous ces visages qui ont un jour compté un peu plus que d’autres et qui ont éclairé les milliers de minutes de notre horloge biographique.

Toutes ces relations nous apportent des expériences nécessaires à notre croissance, à notre évolution. Nous devons donc remercier la vie pour ces « Belles Rencontres » qui appartiennent à notre album personnel de clichés inoubliables. Même si parfois, ces liens se sont arrêtés brusquement , nous savons qu’il n’y a pas de hasard ! Le cycle est juste terminé pour nous permettre d’avancer vers d’autres moments à partager avec d’autres lumières qui nous attendent pour enrichir notre destinée.

Cependant, une part précieuse de nous continue à vibrer de ce que l’on a pu comprendre, de ce que l’on a pu apprendre de soi, de l’autre à chaque instant au cours de ces relations. Nous sommes nourris de toutes ces expériences et nous nous transformons au fil du temps à travers ce que nous découvrons de nous-même à travers les autres. Cela nous apprend toujours à nous réajuster, à nous réaligner, à revoir notre manière d’être.

Nous gardons toujours de ces belles rencontres une étincelle de chaque Présence qui ne s’éteint jamais, comme une flamme éternelle pour nous réchauffer dans les moments les plus difficiles où l’on se sent seul  pour nous rappeler tous ces instants partagés.

Puis, nous reprenons notre route inlassablement à la rencontre d’autres aimants qui à leur tour nous attirent pour nous faire vivre de nouvelles aventures riches en apprentissages. Et nous nous mettons en mouvement pour cueillir la vie dans tous ces précieux bouquets de relations humaines.

C’est en gardant notre cœur ouvert que nous pouvons accueillir profondément et encore plus grand toute la puissance de ces connexions nécessaires à notre plein épanouissement. La vibration de chaque être provoque en nous une réciprocité comme si notre âme reconnaissait ce qu’elle avait besoin de vivre pour se nourrir des effets de cette alchimie. C’est comme à chaque rencontre  un coup de foudre relationnel nécessaire sur notre parcours de vie. Éphémère ou longue, la relation durera selon le flux qui l’animera.

C’est pourquoi, nous devons apprendre à cultiver la chaleur humaine qui nous lie aux autres. En prenant conscience de la richesse de tous ces êtres croisés, dans leur différence, dans leur singularité, dans leur mission à nos côtés. Plus on ouvre les bras intérieurement pour continuer à vivre ces élans plus on se sent porté vers les autres.

Et si parfois la nostalgie teinte notre cœur et qu’on regrette cet ami qui ne fait plus partie de notre vie, ou si parfois on rit de ces relations nées au détour d’un hasard ou encore si parfois on pleure en repensant à ces êtres qui  nous ont marqués. Alors, il nous faut nous poser absolument cette question essentielle, qu’avons-nous appris à leur contact ? Quelle leçon en a t-on retiré? On y verra souvent comme un petit cadeau de la vie pour nous faire un clin d’œil à un moment où l’on en avait le plus besoin, comme une lumière sur notre chemin.

A la rencontre des autres, n’ayons pas peur. Lâchons nos retenues et avançons vers ces guides du monde qui nous attendent pour nous aider à nous élever. Ayons énormément de gratitude, pour ces relations nécessaires à la construction de notre histoire de vie.

Nous sommes nés pour être en relation. Le plaisir d’exister ne peut se savourer que dans ces liens avec les autres, car c’est là le sel de notre destinée !

Aimons toutes ces belles relations qui nous mènent à la rencontre de nous-même. Cultivons notre Humanité. Elle est si précieuse à préserver !

Maryse de Mes Mots de Vie

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !