Citation Passez à l’action et devenez ce que vous voulez!

Passez à l’action et devenez ce que vous voulez!

Rien ne change sans moi

Une affirmation toute simple. Pourtant, bien qu’on la comprenne intellectuellement, on ne la saisit pas réellement. La tête fait oui et le cœur fait non. On attendant que le bon moment arrive. C’est comme si Le Moment avait sa propre personnalité et qu’il était en quelque sorte une entité intelligente à elle seule.

« Ce n’est pas Le Moment ».

Mais, qui est ce Moment dont tout le monde parle? L’expérience de la vie n’est faite que de ces fameux Moments! Il n’y a pas de vie sans Moment. La vie est faite d’expériences : agréables et moins agréables.

Nous pouvons bien attendre que le Moment arrive, mais même s’il se présentait avec une fanfare de 400 musiciens, le Moment ne pourrait rien pour nous.

L’idée de changer se fait dans les petites actions et dans LE moment. Même lorsque notre vie est à son plus bas, il y a toujours place au changement. Si nous ne posons jamais d’action parce que nous attendons que Le Moment arrive, vaut mieux prendre notre mal en patience! Rien ni personne ne peut nous aider. C’est à nous de passer aux actes.

Vous n’avez peut-être pas le temps de créer une entreprise entière dans les prochains mois, mais vous avez certainement le temps de trouver un nom d’entreprise ou d’ouvrir une page Facebook qui parle de votre rêve ou de dessiner un premier jet du plan de votre future maison ou de tenter de travailler sur une unique facette de votre personnalité.

Alors, qu’allez-vous faire ?

La transformation débute lorsque je choisis de le faire

La vérité, c’est qu’on se refuse de changer. On RÉSISTE. Notre cerveau est construit de telle sorte qu’il préfère rester dans le confort du connu plutôt que d’aller vers l’inconnu. Il ne supporte pas de ne pas savoir. Il ne supporte pas de changer de route et d’emprunter un nouveau chemin. Il n’y a plus de traces, il n’y a plus de points de repère, il n’y a plus de panneaux indicateurs. Où commencer, quoi faire, comment faire? C’est le néant.

Comment agiriez-vous si vous deviez traverser un endroit plongé dans le noir? Il y a de forte de chance que vous resteriez figé sur place. Pour vous en sortir, vous avanceriez avec peine, dans la peur et dans l’insécurité. Mais, dans ce cas-ci, vous seriez obligé d’avancer pour vous en sortir, sans quoi vous seriez condamné à mourir dans le noir. Le parallèle se fait de la même manière avec le changement intérieur. Sauf que cette fois-ci, nous avons l’opportunité de NE PAS rester dans l’inconnu, le noir, et nous avons le choix de rester dans le connu, les veilles habitudes. Et, c’est ce qu’on fait la plupart du temps. Malheureusement, lorsqu’on agit ainsi, nous n’arrivons jamais à voir ce qui se trouve de l’autre côté de l’inconnu. Pourtant, c’est là où se trouve la lumière.

Le changement s’exerce dès l’instant où nous faisons un premier pas vers le « nouveau ». Il y a un interstice qui s’ouvre entre l’ancien et le nouveau et nous posons le pied à l’intérieur de ce qui nous fait peur et de ce qui nous éloigne du connu pour franchir l’étape cruciale vers le « nouveau ».

Alors, qu’allez-vous faire ?

Le chaos

Oui, le changement, qu’il soit extérieur ou intérieur, nous confronte au chaos. Les idées préconçues se percutent aux idées nouvelles.

  • C’est l’incertitude
  • Les remises en question
  • L’idée, inconsciente ou consciente, d’abandonner
  • C’est une guerre intérieure

Le processus du chaos intérieur est normal durant cette période. C’est notre identité qui est remise en question. Tout ce sur quoi nous nous sommes appuyé depuis longtemps se voit soudainement comparer, analyser et voir réfuter. On peut même se sentir ridicule et humilié. C’est, en fait, un acte très courageux de combattre le statu quo.

Petit à petit, l’intégration se fait. Les sillons qui s’étaient formés dans notre cerveau et qui agissait comme des couloirs vers nos anciennes façons de faire et de réagir font place à de nouveaux sillons que nous empruntons de plus en plus souvent.

C’est de cette façon que vous allez enfin pouvoir faire ce que vous rêvez de faire et devenir ce que vous voulez. Vous allez devoir vous faire confiance. Vous allez devoir faire confiance en l’incertitude. L’inconnu c’est l’inconnu. Il n’est pas mauvais. Il ne vous veut pas de mal. Il représente seulement une expérience qui n’a jamais été vécue auparavant. Alors, choisissez-vous. Choisissez ce que vous dit la petite voix à l’intérieur de vous et faites un premier pas.

Alors, qu’allez-vous faire ?

Visitez moiultime.com et informez-vous :
1. Libérez-vous des émotions envahissantes
2. Ne souffrez plus de votre passé
3. Vivez une vie qui vous ressemble

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".