Développement personnel

Citation 10 conseils pour combattre les pensées négatives

10 conseils pour combattre les pensées négatives

La positivité attire la positivité de la même façon que la négativité attire la négativité. Si vous êtes gentil avec les autres et si vous les aidez, vous pouvez vous attendre au même traitement. D’un autre côté, si vous êtes mal élevé, si vous n’avez pas de bonnes manières et si vous vous comportez mal avec les autres, les gens ne vont pas vous respecter et vont vous éviter parce que vous les rabaissez et ne rendez pas votre compagnie agréable.

Vous ne pouvez pas toujours contrôler les évènements dans votre vie, mais vous pouvez toujours contrôler ce que vous voulez en penser et ressentir. Vous pouvez choisir de voir les choses positivement ou négativement. C’est vous qui décidez.

1- Identifiez les pensées négatives automatiques

Pour pouvoir sortir d’un schéma de pensées négatives qui vous empêche de penser positivement, vous devez devenir plus conscient de ces pensées négatives automatiques.

2- Évaluez vos pensées négatives

Même si vous avez passé la plus grande partie de votre temps à penser négativement, vous n’êtes pas obligé de continuer à être négatif. Lorsqu’une pensée négative apparaît, surtout si c’est une pensée négative automatique, arrêtez-vous et évaluez-la.

3- les pensées négatives par des pensées positives

Faites des choix actifs pour remplacer les pensées négatives par des pensées positives. Cela ne veut pas dire que tout ce qui se passe dans votre vie sera toujours positif, il est normal de passer par des variétés d’émotions. Cependant, vous pouvez faire des efforts pour remplacer vos pensées inutiles par des pensées qui vous aident à vous développer.

4- Évitez les influences externes qui stimulent votre négativité

Vous pourriez vous rendre compte que certains types de musique, de jeux vidéos ou de films peuvent influencer votre attitude générale. Essayez de minimiser votre exposition à des stimulus stressants ou violents et passez plus de temps à écouter de la musique relaxante ou à lire.

5- Évitez les pensées en noir et blanc

Dans ce type de pensée, appelée aussi polarisation, il n’existe pas de nuances de gris. Cela peut amener les gens à penser qu’ils ont réalisé quelque chose à la perfection ou qu’ils ont complètement échoué

6- de personnaliser

Personnaliser signifie que vous supposez que vous devez être accusé personnellement de tout ce qui va mal. Si vous allez trop loin dans ce genre de pensée, vous pourriez devenir paranoïaque et penser que personne ne vous aime et que chaque petit pas que vous faites ne sera une déception.

7- Évitez le filtre qui élimine vos pensées positives

Cela se produit lorsque vous choisissez de n’entendre que la partie négative d’une situation.  Si vous pensez de cette façon, vous ne verrez jamais les choses positives dans aucune situation.

8- Évitez le catastrophisme

Cela consiste à supposer que le pire des résultats possibles va se produire. Le catastrophisme est généralement lié aux angoisses à propos de mauvaises performances. Vous pouvez combattre votre catastrophisme en restant réaliste à propos des résultats possibles d’une situation donnée.

9- Rendez-vous dans un endroit calme

Il peut être utile d’avoir une échappatoire personnelle lorsque vous devez changer d’attitude. De nombreuses personnes trouvent qu’un petit moment passé à l’extérieur peut les aider à améliorer leur humeur.

10- Consultez et demandez de l’aide

Les angoisses et la dépression sont des troubles réels qui demandent un traitement. Ce sont des choses différentes des pensées négatives standards, même si ce genre de pensées peuvent aussi accélérer ou prolonger les angoisses et la dépression. Demandez une aide médicale immédiatement pour ce genre de troubles mentaux. Plus vous obtiendrez de l’aide tôt, plus vous pourrez remettre votre vie sur le droit chemin tôt et vous sentir de nouveau bien. Si vous avez des pensées suicidaires, demandez de l’aide immédiatement.

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!