Le Succès par la Persévérance

Citation Notre Puissance cachée : La Persévérance

Notre Puissance cachée : La Persévérance

Vous avez déjà dû entendre cette petite devinette drôle, mais qui cache quelque chose de sérieux : « Comment manger un éléphant ? » Réponse : par petites bouchées. Mais cela reste vrai pour ce qui en est de l’établissement d’objectifs, particulièrement pour les objectifs personnels. Il y a probablement tellement de choses que nous voulons réaliser dans notre vie que nous sommes souvent tentés de nous  fixer des objectifs multiples, mais si nous courons trop de lièvres à la fois, nous risquons d’échouer. Il faut donc commencer par un seul objectif le plus précis possible.

Le chemin pour atteindre un objectif est parsemé d’embûches. Réfléchissez-y, c’est logique. Si votre objectif était très facile à atteindre, vous l’auriez probablement déjà atteint. Alors, ouvrez les yeux et soyez réaliste à propos de ce qu’il faut en matière d’efforts, de planification, de ressources, etc. pour atteindre votre objectif. C’est seulement une fois que vous aurez mis tout cela en place que vous y arriverez.

Il est possible que vous ayez besoin d’améliorer une compétence que vous avez. Vous avez peut-être besoin de suivre une formation. Vous avez peut-être besoin de parler à d’autres personnes qui pourraient s’associer à votre projet. Il y a souvent beaucoup de choses à mettre en place. Et une fois que vous vous approcherez de votre but, petit à petit vous commencerez à le voir de plus en plus accessible et cela vous aidera à rester confiant et à ne pas être déconcentré dans vos efforts.

Une fois que vous aurez défini les étapes pour la réussite de votre objectif, vous pourrez les planifier et passer graduellement d’étape en étape. Pour commencer il faut :

Choisir le bon moment pour planifier ses objectifs ?

Se mettre au régime à quelques jours de Noël est quasiment perdu d’avance. Vous devez être physiquement et émotionnellement dans un bon état afin de prendre des décisions judicieuses et être en mesure d’agir en conséquence afin d’assurer la réussite.

Voir ce qui pourrait vous empêcher d’atteindre ces objectifs ?

Faites la liste des problèmes que vous devez résoudre. Parlez avec un ami ou un partenaire en qui vous avez confiance et ensemble, cherchez des moyens de contourner ces problèmes. Il existe toujours des moyens ! Vous ne les avez juste pas encore trouvés.

Parfois, même si vous faites de votre mieux, les choses ne se passent pas comme prévu. Ce n’est pas un échec. C’est la vie. La vie est quelque chose de merveilleux et de varié, mais de temps en temps, elle vous joue de mauvais tours. Vous devez voir les échecs comme des ‘expériences’. Seul vous, décidez du chemin que doit prendre votre vie, alors où est le mal à aborder les choses d’une manière différente ? Si votre chemin habituel vers le bureau ou pour faire les courses était bloqué par des travaux publics, paniqueriez-vous ? Non, bien sûr que non. Vous prendriez un autre chemin. Vous y verriez peut-être même des choses que vous n’auriez pas soupçonnées.

Il en est de même pour l’établissement d’objectifs ! Il existe plusieurs définitions du succès, et plusieurs façons de l’atteindre. Souvent, vous devez rouler un moment sur une autre route avant de reprendre le chemin vers votre destination. Et l’une des plus belles choses dans la vie est que vous pourriez même trouver que la petite déviation imposée vous rend plus heureux que si les choses s’étaient passées telles que prévues au départ. Saisissez les opportunités dues aux changements et adaptez-vous-y.

Si la peur d’échouer est tout ce qui vous empêche de réussir, posez-vous ces questions :

Suis-je heureux maintenant ?

Ai-je vraiment envie d’avoir cette chose dont j’ai rêvé ?

Quelle est la pire chose qui puisse arriver si je n’obtiens pas ce que je veux dans un délai raisonnable ?

Vais-je regarder derrière moi dans cinq ans et regretter de ne pas avoir suivi mes rêves ?

Les réponses à ces questions vous diront ce que le succès signifie pour vous. Cela vous permettra de voir que vous n’avez pas échoué et que vous avez encore la vie devant vous pour accomplir ce que vous désirez. Ne vous dites pas que vous avez échoué ! Pensez à ce que vous voulez encore accomplir et la manière par laquelle vous allez y arriver. Après avoir réfléchi à ces questions, vous serez dans une bien meilleure disposition pour atteindre vos objectifs

Surtout, ne vous découragez pas si vous croyez être sur le bon chemin. Persévérez même si c’est parfois difficile. Ne renoncez pas à vos rêves malgré les difficultés. C’est votre persévérance qui vaincra tous les obstacles qui se dresseront sur votre chemin. Si vous ne persévérez jamais, vous n’accomplirez jamais rien.

Il y a beaucoup de gens qui laissent tomber à la première difficulté. Regardez ce qu’ils ont accomplis dans leur vie. En général, pas grand-chose.

Je vous suggère le livre Je Veux donc Je peux qui vous donnera l’élan nécessaire pour commencer à planifier vos buts.

Suivez-moi sur Facebook https://www.facebook.com/www.boutiquebienetre.org/

Visitez mon nouveau site Web http://www.coachingprosperite.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2224 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous