Partenaires Positifs

Perdre du poids

Citation Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Pourquoi je ne perds pas de poids ?

C’est la question que beaucoup de gens se posent quand leur régime ne fonctionne pas.

On se demande « Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids? » C’est en fait la meilleure des choses à vous demander. Ça veut dire que vous savez que ce que vous faites actuellement ne fonctionne pas

Si vous lisez ceci,  c’est que vous êtes prêt(e) à regarder des alternatives à essayez quelque chose de différent pour obtenir le résultat que vous voulez.

Alors, voici 3 raisons possibles pour lesquelles vous ne perdez pas de poids mais aussi quelques conseils sur ce que vous pouvez faire pour changer ça.

1) Raisons médicales

Maintenant, ce n’est pas la même chose que de dire que vous êtes génétiquement programmé pour être en surpoids. C’est de la foutaise. En fait, les scientifiques estiment que même si vous avez une propension génétique à prendre du poids, vos gènes ne représentent que 15 à 25% de votre poids actuel. Alors oubliez l’excuse de la génétique.

Mais il y a des raisons médicales pour certaines personnes qui ne peuvent pas perdre de poids. La thyroïde, l’épuisement des surrénales, la résistance à l’insuline et d’autres conditions qui peuvent rendre la perte de poids presque impossible.

C’est pourquoi avant de commencer un régime, vous devez d’abord en parler à votre médecin. Faire un bilan complet et vous assurer que vous n’avez pas de problèmes de santé qui pourraient nuire à votre perte de poids.

Il n’y a rien de plus frustrant que d’essayer de perdre du poids, de faire toutes les bonnes choses et de ne pas perdre un gramme tout ça à cause d’un problème de santé. Obtenez d’abord un bilan et ensuite si tout est normal, abordez votre problème  de poids

2) Vous mangez vos émotions

Un nutritionniste a estimé que 75% de la suralimentation était due à des émotions. 75%! Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si vous appreniez à éliminer l’alimentation émotionnelle et couper toutes ces calories? Quel impact sur la perte de poids! Les kilos fonderaient.

Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, l’alimentation émotionnelle est en hausse. La plupart des gens ressentent aujourd’hui la pression d’un mode de vie de plus en plus agité. Nous avons à peine le temps d’attacher nos chaussures, sans oublier de faire face à nos émotions.

À cause de cela, nos émotions se bousculent et sont ignorées jusqu’à ce que finalement elles explosent et nous voilà la face cachée dans un bol de crème glacée avec une sauce au chocolat supplémentaire.

Voici la ligne de fond: vous êtes humain et vous avez des émotions. Vos besoins affectifs sont importants et doivent être traités correctement avec amour. Vous avez besoin de soins affectifs et de soins affectifs appropriés.

Si cela signifie que vous prenez une pause de 5 minutes toutes les quelques heures au travail pour retrouver votre équilibre émotionnel, faites-le. Si cela signifie que vous devez vous détendre en allant au centre commercial et faire du lèche-vitrine après le travail, faites-le. Ne laissez rien vous arrêter.

Apprenez à nourrir votre santé émotionnelle et vous ne ressentirez plus le besoin de vous empiffrer d’aliments malsains.

3) Vous ne choisissez pas le plan de pertes de poids qui vous convient

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids et des dizaines de programmes de perte de poids. Certains plans mettent l’accent sur un changement de régime alimentaire, d’autres mettent l’accent sur un programme d’exercice, d’autres mettent l’accent sur le nombre de calories ingérées  à chaque jour. D’autres vous donnent des plats tout prêts contenant peu de calories.

Chaque personne est différente et va perdre du poids de manière unique. Si ce que vous faites actuellement ne fonctionne pas, il peut s’agir d’un simple cas de non-concordance avec vous-même.

Peut-être qu’ au lieu d’un plan de perte de poids axé sur l’alimentation, vous vous sentirez mieux avec un plan de perte de poids axée sur la forme physique. Il y a plusieurs cas différents et il faut prendre votre temps pour trouver celui qui correspond le mieux à votre personnalité et votre mode de vie.

Prenez le temps d’examiner différents régimes ou façons de perdre du poids. Trouvez-en un qui peut vous enthousiasmer, celui qui a du sens pour vous et qui correspond à votre personnalité. C’est à partir de ce moment là que vous ferez de véritables progrès en matière de perte de poids!

Donc, ce sont 3 raisons possibles. Vous ne devez pas rester coincé(e) dans votre difficulté à perdre du poids . Vous ne devez pas avoir à vous poser la question frustrante: Pourquoi je ne peux pas perdre de poids? Continuez à croire en vous et dans vos rêves. N’abandonnez pas et vous y arriverez!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2076 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous