La clé pour se recentrer

Citation Pourquoi s’occuper de soi ?

Pourquoi s’occuper de soi ?

« Ne perdez pas votre temps à courrir après les papillons, réparez votre jardin et les papillons viendront »

C’est vrai c’est cool d’être occupé ou de paraître toujours occupé, à faire pleins de trucs sympa, à s’intéresser à pleins de choses différentes en même temps pour se coucher le soir et avoir le sentiment d’avoir eu une journée bien remplie à faire…. des trucs et de te dire que tu es satisfait.

Mais à faire quoi exactement ? Ben des trucs….

Si je te demande ce que tu as fait à la fin de la journée, tu ne saurais pas me dire quoi exactement. Le truc justement, c’est le cas de le dire, c’est que tu adooores être occupé…. mais pour être occupé.

Tu cours après ton bonheur en faisant un tas de choses inutiles qui te rendent soi disant heureux (oui parce qu’au final tu te rends compte que tu ne l’es pas), tu veux avoir de supers relations et tu cours après les gens mais finalement, tu te sens seul, tu veux paraître fashion donc tu passes ton temps à courir les boutiques de vêtements (mais quel est ton vrai besoin en fait ??). Bref..

Au final ? Tu n’attrappes aucun papillon… Tu te sens mal, tu es frustré, tu te considères comme responsable de ton mal être parce que tu n’es pas satisfait de ta vie.

Mais qu’est ce que tu veux exactement ? De quoi as tu peur ou qu’est ce que tu fuis en étant constamment occupé à tout faire sauf à te consacrer à tes objectifs ?? Que recherches tu vraiment ?

Laisses les papillons s’envoler : ne cours pas pour obtenir ce que tu désires mais fais en sorte que ce que tu désires vienne à toi, cultives ton jardin.

Et pour ça ?

Préoccupe toi de devenir qui tu es, de t’améliorer, d’apprendre à te connaître vraiment, de définir les valeurs qui te guident, ta façon de fonctionner, fais en sorte de réparer ton jardin intérieur pour que les papillons viennent à ton nouveau jardin parce qu’ils le désirent et non parce qu’ils y sont forcés.

Ne perds pas ton temps à courir après les papillons : répares ce qui fait que tu n’es pas encore l’une de ces personnes que tu rêves d’être.

La clé : être (d’abord) : deviens la personne que tu rêves d’être, faire (ensuite) : passe à l’action pour le devenir, avoir (enfin) : obtiens ce que tu désires !!

Cécile

Ta coach

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Cécile

Bonjour à tous et bienvenus sur ma biographie ! Je suis Cécile, j'ai 41 ans, je suis juriste dans une Etude d'Huissiers de Justice et...

Suivez Cécile FORBAN sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !