Partenaires Positifs

Premier rendez-vous amoureux

Citation Comment se comporter lors d’un premier rendez-vous amoureux ? Les 9 clés

Comment se comporter lors d’un premier rendez-vous amoureux ? Les 9 clés

Vous recherchez l’amour depuis tant de temps. Ce premier rendez-vous amoureux, vous l’attendiez. Il est là devant vous, vous racontant sa dernière anecdote professionnelle, hilare, le regard pétillant. C’est votre premier rencart avec lui et il n’est pas question de rater cette chance. Vous avez déjà fait de nombreuses expériences décevantes et lui, contre toute attente, semble être un homme « bien », sérieux, réellement à votre goût. Pourtant, ce n’est pas la première fois que vous avez des rendez-vous amoureux, mais à chaque fois c’est le même résultat, il ne vous rappelle pas ou l’histoire se termine au bout de quelques semaines, sans aucune explication. Pourquoi n’arrivez-vous pas, vous aussi, à connaitre une belle histoire d’amour ? Voici 9 clés pour bien gérer la première rencontre amoureuse.

1) Ne portez pas de tenue aguicheuse lors du premier rencart

Les hommes fonctionnent principalement avec le regard. Imaginez donc ce que l’homme en face de vous peut penser lorsque vous arrivez au rendez-vous, toute pimpante, mise sur votre 31. Avec une tenue qui dévoile déjà tout de vos attributs… Oublié le mystère, le désir, l’excitation de l’inconnu ! Il va automatiquement vous associer à une fille facile. Et c’est bien ce que l’on ne veut pas !

De plus, loin de s’imaginer que vous vous êtes uniquement préparée pour lui, il pensera que vous vous comportez de la sorte avec tous les hommes. Comment s’imaginer que vous seriez la femme de sa vie ?

2) Ne monopolisez pas la conversation : l’erreur du 1er rdv

Les hommes adorent que l’on s’intéresse à eux. Donc, parlez-lui de ce qui le passionne, de ce qu’il aime, de son travail et de ses loisirs. Il sera ravi que vous vous intéressiez sincèrement à lui. Ce sera tout bénéfice, car il n’aura qu’une envie, c’est d’en faire de même avec vous.

Hormis le gars égocentrique, qui se complaît dans une conversation uni-latérale (dans ce cas-là, fuyez !), un type normal aura plaisir à vous donner le change. Dès le premier rendez-vous amoureux, vous aurez établi l’intimité nécessaire pour aller plus loin.

3) Flattez-le pour un premier rendez-vous galant

Les hommes adorent qu’on les flatte. Bien sûr, il ne s’agit pas de lui donner du compliment sur tout et n’importe quoi. Soyez subtile, agissez tout en finesse pour qu’il ne se doute pas que vos compliments sont surtout orientés pour le charmer et de la même manière, l’attraper dans vos filets. Je plaisante, mais c’est un peu le but.

Lorsque l’on fait plaisir à l’autre, cela détend l’atmosphère, cela donne une impulsion dynamique, positive lors de l’échange. C’est tout bénéfice pour vous deux.

4) Soyez légère pour réussir votre rendez-vous amoureux

Ne prenez pas trop à cœur ce rendez-vous, même si ce n’est pas la vérité, soyez ouverte, frivole, batifolez et surtout, AMUSEZ-VOUS ! Votre joie de vivre sera communicante, très appréciée par votre partenaire, qui sera ravi de réussir à vous faire rire et vous divertir. Le principal, c’est que vous passiez du bon temps, sans pour autant vous mettre une pression énorme.

Aux Etats-Unis, les rendez-vous amoureux se passent comme des entrevues d’embauche. Les deux protagonistes ont une liste de questions à poser à leur partenaire, qu’ils cochent au fur et à mesure du rendez-vous. Je vous le confirme, cela détériore réellement la magie de la rencontre !

En France on restera plutôt dans un contexte léger, galvanisant, offrant dû mystère aux instants futurs que vous seriez susceptibles de partager.

5) Ne pensez pas au sexe le premier soir

La soirée s’est tellement bien passée, que vous êtes tombée totalement sous son charme. Il est tellement… hum… beau, intelligent, agréable, gentil, charmant. Une idée vous échappe déjà, vous n’en êtes qu’au dessert et vous pensez à l’extra. Stop ! Surtout pas, votre prétendant excité et ravi, sur l’instant aura une toute autre attitude une fois la relation consumée. Il vous imaginera ayant été aussi spontanée lors de vos autres rendez-vous.

Un conseil, si vous sentez que c’est le bon, abstenez vous. Il aura l’impression d’avoir trouvé la perle rare, vous aurez un mode de fonctionnement différent de la plupart des femmes. Vous marquerez des points, et ce sera essentiellement du positif pour votre relation à venir. Sans parler de la tension qui grandira au fil du temps.

couple restaurant

6) Donnez lui envie de vous revoir

Il faut qu’au sortir de ce rendez-vous amoureux, il ait envie de vous revoir, que vous ayez à la fois suscité la curiosité, l’amusement, le désir et une forte attraction. N’oublions pas que l’homme garde son instinct de chasseur, vous devez être un challenge pour lui.

Aussi, vous vous assurerez qu’il y ait bien une suite, et que ce ne soit pas un feu de paille. Pour cela, il faut que la soirée ait été magique, qu’il y ait eu une véritable alchimie, une véritable connexion entre vous deux. Si la réciprocité s’est installée, il n’y aura pas de problème, il mettra tout en oeuvre pour vous revoir.

7) Soyez différente des autres pour séduire un homme

Nous sommes nombreuses sur le « marché de l’amour ». Toutefois, comme beaucoup de nos consœurs, certaines rencontrent toujours le même type d’homme. Votre rendez-vous, par exemple, n’aura en aucun cas envie de retrouver une énième femme qui se lamente d’être seule, ou qui ressemble à madame tout le monde. Ou pire, qui est aussi transparente que le menu posé sur la table.

Soyez imaginative, inventive, faites-le rêver, proposez-lui un rendez-vous dans un endroit insolite, soyez créative et surprenez le.

8) Soyez authentique et sincère pour le charmer

Lorsqu’on se rend à un premier rendez-vous, on a toujours envie de faire bonne impression et vraiment réussir la rencontre amoureuse. Pour cela, on est très souvent tentées d’arranger la vérité à son profit, et d’embellir les choses. C’est un tort, et il vaut mieux éviter ce genre de stratagèmes.

Présentez-vous telle que vos amis seraient susceptibles de vous décrire, ne cachez pas vos petits défauts qui peuvent au contraire être charmants à ses yeux. Œuvrez dans l’authenticité, qu’il sache vraiment quel genre de femme vous êtes, plutôt qu’il se fasse une fausse idée de vous et qu’il déchante par la suite.

9) Ne vous dévoilez pas totalement lors de votre première rencontre

Il ne s’agit pas de détailler toute votre vie, lors d’un premier rendez-vous. On évitera de lui expliquer de A à Z notre petite enfance, le chat de la voisine qui nous faisait des misères chez notre grand-mère Berthe, etc. Ce qui importe à chéri-chéri, c’est à quelle genre de femme a t-il affaire.

Car, même si vous vous êtes rencontrés via les réseaux sociaux, via un site, et qu’il a eu en partie, un léger compte-rendu de votre personnalité, il lui reste beaucoup de choses à découvrir.

Donc, restez sur vos réserves, parlez de tout et de rien, surtout de lui pour qu’à la fin de la rencontre, il se dise qu’en fin de compte, il ne sait pas grand chose sur vous. Vous aurez été assez agréable pour le charmer mais pas assez loquace pour qu’il sache tout de vous et resterez un mystère.

En conclusion, le premier rendez-vous amoureux à une importance capitale, quant à la pérennité de la relation. Il va ainsi poser les bases, établir une connexion et surtout apporter les ingrédients nécessaires qui permettront de construire une véritable union.

Trop de personnes se sont loupées lors d’un premier rendez-vous amoureux et ont manqué leur chance. En se préparant de la sorte, on évitera que notre partenaire fasse de mauvaises interprétations de nos comportements pouvant créer certains constats rédhibitoires.

Si vous voulez en savoir plus et rendre dingue tous les hommes, voici LE LIVRE QUI CHANGERA VOTRE VIE AMOUREUSE.

Samantha

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous