Premier rendez-vous amoureux

Citation Que faire et ne pas faire lors d’un premier rendez-vous ?

Que faire et ne pas faire lors d’un premier rendez-vous ?

Que faire et ne pas faire lors d’un premier rendez-vous ? Que privilégier et éviter lors d’un premier rendez-vous ? Imaginez votre impatience, c’est votre premier rendez-vous,  vous voulez faire une bonne impression,  mais quel comportement adopter pour mettre toutes les chances de votre côté ?

Vous le savez, selon les neurosciences, il ne faut que quelques secondes à notre cerveau pour évaluer une personne. Et on oublie, les yeux, les mains, la poitrine, ce que notre inconscient va capter tout de suite sont la silhouette, l’allure et le look bien avant tout le reste.

1. Le Look

A éviter, bien évidemment, le look négligé ! En faire trop, trop court, trop décolleté, trop maquillée, trop parfumé,e, trop chic pour le lieu… L’essentiel est de se sentir à son avantage sans se sentir déguisé.e.

A privilégier, la tenue où vous vous sentez bien, celle dans laquelle on vous complimente, une hygiène iréprochacle bien entendu.

2. Le toucher

A éviter, le baiser de bienvenue. Après l’ère post covid, les embrassades peuvent être mal perçues et cela peut créer de l’embarras. Pour éviter cette gêne, le mieux est de poser la question,  » on s’embrasse ou pas  » ?

A privilégier, si le feeling passe bien, on peut tenter le toucher léger de la main ou du bras, en complice, en soi disant mégarde, mais pas en séduction (trop appuyé pour un premier rendez-vous). Cela crée du lien inconsciemment.

man-g93311782d_1920

3. Le prénom

A éviter, « c’est quoi ton prénom déjà » ? ou encore se tromper de prénom… c’est vraiment le genre de bourde qui peut prétendre que vous êtes le énième rendez-vous de la journée…

A privilégier, répéter son prénom plusieurs fois dans la conversation, créer du lien et de l’intérêt pour la personne.

4. La discussion

A éviter, à l’ère des réseaux sociaux, les rencontres riment souvent avec check list. On choisit presque sur catalogue, la personne qui semble nous correspondre le mieux. A éviter la discussion basée que sur le futur, les attentes, les ex… attention à ne pas ennuyer l’autre.

A privilégier, la complicité, l’intérêt pour l’autre, l’écoute, les valeurs communes, la conversation doit rester fluide et légère.

5. L’humour 

A éviter, sujet glissant qui peut vite déraper si il y a incompréhension ou lourdeur.

A privilégier, le rire, le sourire.

6. Le téléphone 

A éviter, surfer sur votre téléphone, envoyer des sms, montrer les photos…

A privilégier, mode silencieux ou avion, ranger votre téléphone et vous pouvez le lui faire remarquer pour l’inciter à en faire autant.

Parce que je suis aussi passée par les sites de rencontres, que j’ai stressé aux premiers rendez-vous, j’ai écrit un livre avec des conseils pour trouver votre partenaire idéal. Je vous propose aussi une formation en ligne qui sera disponible dans le courant du mois. Parlons en ensemble pour trouver parler de votre situation affective  Je réponds à vos emails ou WhatsApp.

Merci de votre attention et souvenez vous que Votre Valeur C’est VOUS !

Vick Capt

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici