Comment protéger son argent de la crise financière

Citation Comment protéger son argent de la crise financière

Comment protéger son argent de la crise financière

Au moment où j’écris cet article, nous sommes actuellement spectateurs du début d’une crise financière mondiale qui ne cesse de s’enfoncer à cause du coronavirus. Les gens sont actuellement confinés chez eux pour éviter la propagation de ce virus et c’est très mauvais pour les entreprises.

Toutefois, mettre les personnes en quarantaine est la meilleure façon d’arrêter l’évolution du virus, surtout qu’il n’existe encore à ce jour aucun vaccin. Cependant, cette crise provoque pour la majorité des entreprises dans le monde une période très difficile financièrement.

En effet, la majorité des entreprises qui vont faire faillite ne génèrent pas ou presque pas de revenu sur Internet. En ce moment, les entreprises qui bénéficient le plus de cette crise sont celles qui génèrent principalement des revenus en ligne comme Amazon, Netflix, Goodfood, Shopify, etc.

À lire : 10 signes qui indiquent que vous êtes sur la route du succès

Cependant, il n’est pas trop tard pour réinventer une entreprise pour générer de l’argent sur Internet. Maintenant, il est plus que jamais important de miser votre énergie à essayer de trouver des solutions pour générer de l’argent en ligne.

C’est la même chose si vous êtes un employé, le télétravail deviendra problème votre seule option. Il faut savoir aussi qu’il y aura un « après COVID-19 » et ne comptez pas nécessairement sur votre employeur ou le gouvernement pour que tout redevienne comme avant. Vous devrez trouver des solutions également pour protéger votre argent dans l’avenir.

La méthode pour protéger son argent de la crise financière.

Ne mettez pas tous les oeufs dans le même panier. Si vous avez qu’une seule source de revenu, vous risquez tout votre argent. Votre mission maintenant est de trouver différentes sources de revenus comme la bourse, l’immobilier, le coaching en ligne, la formation en ligne, l’affiliation en ligne, etc.

Il existe toute sorte de façons de faire de l’argent. La meilleure façon de protéger son argent, c’est de le diversifier. Pour ma part, je génère des revenus dans le marketing en ligne, l’affiliation en ligne, la publicité en ligne et dans des placements. L’immobilier est aussi un domaine qui m’intéresserait pour investir.

Peu importe ce que vous ferez, essayez plusieurs choses différentes et investissez dans ce qui vous passionne le plus. Ne comptez pas seulement sur votre emploi même si votre patron vous a promis une sécurité financière. Dans une situation de crise comme la COVID-19, aucun emploi ne peut être garanti d’une sécurité financière. C’est-à-dire, si l’entreprise pour laquelle vous travaillez fait un jour faillite, vous n’avez plus de sécurité.

Mes revenus en ligne sont peu à risque durant la crise du coronavirus, ce sont surtout mes revenus publicitaires qui sont à la baisse temporairement. Mes placements ont diminué d’au moins 25% depuis le début de la crise, mais c’est de l’argent que j’investis sur le long terme, alors je ne vais rien perdre.

Si vous investissez à la bourse sur le court terme, il est évident que vous allez perdre de l’argent, mais si votre objectif est sur le long terme, vous devez prendre conscience que ça va toujours remonter. Il faut apprendre à être patient.

D’ailleurs, Alexandre Cormont en parle dans sa vidéo ci-dessous de sa chaîne Next Level Business & Invest. Il vous explique les raisons pour lesquelles des personnes perdent de l’argent pendant une crise financière, mais comment d’autres peuvent en gagner.

Il faut savoir que dans chaque crise se cachent des opportunités à saisir. Comment je peux retirer un avantage de la crise du coronavirus ? Qu’est-ce qui va se passer par la suite ? C’est bon signe si vous vous posez ce genre de question, car vous allez faire en sorte de vous adapter pendant et après la crise. C’est exactement ce genre de mindset qu’il faut avoir durant cette période de crise.

Pour aller plus loin, voici quelques conseils d’Alex et découvrez d’autres solutions pour s’enrichir dans une crise :

Sur ce, je vous souhaite bon succès dans ce que vous allez entreprendre.

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2254 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !