Citation Qu’es ce que l’amour et doit-on se dire « JE T’AIME » à tout vent et à tout le monde ?

Qu’es ce que l’amour et doit-on se dire « JE T’AIME » à tout vent et à tout le monde ?

L’AMOUR est une divine énergie lumineuse nourricière chaude et douce que nous ressentons et qui coule tout le temps de nous et vers nous, en nous dynamisant, en nous attendrissant. Et nous dire des « JE T’AIME » à tout vent nous va bien, nous rend bons, en illuminant nos corps (cœur, tête et visage surtout !), que nous soyons de ceux qui le verbalisent ou qui le reçoivent ! Même si c’est dit à la légère ou même hypocritement !Car même dans ces moments d’égarement et de déséquilibre, l’AMOUR pensé et dit produit toujours de l’effet : une MAGIE s’opère !

La partie de nous devenue un être à part et qui est réticent à l’idée de parler d’AMOUR est « Bouboule » (l’ego). Celui-ci se fatigue très vite de parler d’amour et cherche à nous faire croire qu’il ne nous faudrait que le VRAI ou le GRAND AMOUR pour que cela soit BON. Ce qui est faux puisque l’AMOUR, même au stade intentionnel et à toute petite dose, fait toujours du bien ! Et dans l’autre sens, ce « Bouboule » nous pousse aussi à projeter négativement sur le ressenti des autres en nous chuchotant des phrases du style :  » Laisse tomber ! Celui-ci ne veut rien de toi. Celle-là s’en moque ! Celui-là n’en a pas besoin. Ou ne sait même pas ce que c’est pour en valoir la peine ! Etc. »

Et inconscients, nous obéissons en nous empêchant d’AIMER, c’est à dire de respirer en laissant couler vers autrui ce sublime flot d’essence magique, ce carburant de vitalité bienfaisante ou en nous fermant à tout ce qui vient des autres.

Ce qui n’est, en fait, pas possible puisqu’on ne peut retenir cette grandiose PUISSANCE qui entretient la VITALITÉ ! Ce qui signifie que ne pas se lâcher pour AIMER (dans les actes de DONNER et de RECEVOIR) équivaut à un suicide !

Si nous voulons vivre conscients et mieux canaliser notre AMOUR, il nous faut voir ces jours « avec » et ces jours « sans », en fonction de nos états ! Car les jours « sans » nous font mal, en fait, en nous réduisant !

7-niveau-relation-amoureuseEnfin, même si nous ne sommes pas forcément dans les attitudes négatives d’être réticents ou fermés à l’AMOUR, nous devons à mon sens apprendre à mieux diriger cette belle énergie, fondement de la VIE. Car, prisonniers d’une fausse croyance (qui n’est pas forcément conscientisée !), nous retenons souvent en nous l’AMOUR, dans les moments où nous ne voulons le donner qu’à une ou quelques personnes de notre choix ! Nous n’avons pas à nous conduire ainsi en radins en nous « empêchant de vivre » et en « privant » les autres ! Car l’amour produit également un grand MIRACLE : plus il est donné, plus il grandit ! Aussi, faisons, l’effort de le libérer pour tous, surtout justement dans les moments où nous voulons le consacrer à une ou quelques personnes ou situations seulement !

Pour nous aider à vivre ce MIRACLE d’AMOUR, je nous propose de visualiser consciemment les gens que nous allons délaisser un instant donner la main à des milliards de personnes qui forment un immense CERCLE de LUMIÈRE ! En nous visualisant nous-mêmes dedans et en étant soutenus par tous dans ce temps de nous occuper essentiellement à ce qui nous mobilise ! On expérimente alors la délicieuse et pacifiante UNITÉ FRATERNELLE !

CONCLUSION : EN VIVANT, NOUS NE POUVONS PAS NOUS EMPÊCHER D’AIMER ! LA BONNE NOUVELLE POUR NOUS TOUS EST QUE L’AMOUR COULE DE NOUS TOUS MÊME A NOTRE INSU !

Johanne Razanamahay Schaller

SOURCE : Qu’es ce que l’amour et doit-on se dire « JE T’AIME » à tout vent et à tout le monde ?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!