Citation Qui a une pointe de folie saine répand la magie et le courage

Qui a une pointe de folie saine répand la magie et le courage

Les gens qui ont une pointe de folie saine allument des sourires dans les moments de décadence, ce sont de l’énergie au quotidien, des âmes de couleurs pour les journées grises et le reflet du courage qu’ils savent toujours trouver auprès des belles choses.

Peu de personnalités peuvent être aussi enrichissantes que celles qui font de leurs rêves l’authentique moteur de leur vie.

À la question : naît-on avec cette positivité un peu désinhibée mais responsable ou au contraire, sont-ce les circonstances qui favorisent cette manière d’affronter les choses ?, nous devons répondre qu’il n’y a pas d’accord scientifique sur le sujet.

Chacun d’entre nous avons nos traits de personnalité très concrets, mais l’environnement et nos propres expériences peuvent aussi nous déterminer.

Ce n’est pas un problème d’être normal, mais une pincée de folie saine fait du toujours du bien, même si c’est un plaisir qui n’est compris que par les fous.

Lewis Carroll disait que la folie est l’état où le bonheur arrête d’être quelque chose d’inatteignable.

Peut-être que l’auteur d’Alice au Pays des Merveilles se réfère plutôt à la folie qui a une certaine absence de “raison” mais ici, nous souhaitons parler de cette attitude d’énergie, d’ouverture et de spontanéité où cohabitent équilibre et raison…

Nous vous expliquons…

La folie saine, source de bonheur et de motivation

Nous sommes sûrs que plus d’une fois, vous avez partagé un fou rire avec quelqu’un après avoir commis un acte osé qui vous a paru aussi stimulant qu’amusant. Ensuite, vous aurez dit à cette personne : “tu es fou/folle”.

Ce sont des moments où notre cerveau nous gratifie d’une bonne dose de sérotonine et de dopamine, ces neurotransmetteurs associés à la motivation et à la joie.

Certains peuvent même avoir des hauts niveaux d’ocytocine, l’hormone de la tendresse et de l’affection, qui fera que nous nous sentirons encore plus proche de cette personne capable de nous faire “vibrer”, de nous offrir des émotions intenses et joyeuses aux moments où nous en avons le plus besoin.

La joie, tout comme ce type de folie saine, est contagieuse. À tel point que selon une étude menée en 2008 au “Framingham Heart Study”, cette sensation de bien-être et de bonheur peut s’étendre jusqu’à trois degrés à l’intérieur de cercle social.

C’est-à-dire que le bonheur que nous avons reçu peut avoir un impact jusqu’à deux personnes de plus (imaginez-vous rentrer chez vous et expliquez à votre conjoint ou à vos parents ce qui vous est arrivé ou ce que vous avez fait).

Parfois, la véritable folie, la plus saine et authentique prend racine dans cette sagesse qui a pris pour résolution de relativiser les choses et de se permettre de profiter. Cela peut, sans aucun doute, profiter à tous.

Les 3 composants de la folie la plus “saine”

Parfois, pour continuer à avancer dans ce monde si sage et où abondent les journées clair-obscures, cela vaut la peine de s’aider de cette folie belle et thérapeutique, qui nous donne des forces.

Si vous n’y arrivez pas, nous sommes sûrs que vous avez une amitié unique qui vous protège de sa personnalité exceptionnelle, pleine d’extase et de folie saine.

Parfois, ce qui commence à être une folie saine finit par être le meilleur de votre vie.

Vous vous demandez comment ils font ? Peut-être qu’ils sont faits d’une matière exceptionnelle capable de nous transmettre leur courage et cette magie qui relativise tout, qui défait tous les nœuds pour faire de chaque problème quelque chose de simple.

Pour comprendre quelles sont les dimensions psychologiques qui caractérisent ces personnes, nous vous invitons à tenir compte des points suivants.

  • Le plaisir de la liberté : les personnes avec cette touche de folie saine font de la liberté une valeur essentielle et structurante.
    Liberté au moment de s’exprimer, d’agir, de ne pas voir les murs au moment où l’on a des aspirations et des besoins… Tout ces aspects ne paraissent pas tellement inspirants pour les autres…
  • Le sens de l’humour comme vitamine quotidienne : les sourires qui sont contagieux et surtout, cette capacité qu’ils ont à relativiser les choses au point de les rendre simples et amusantes.
    C’est une faculté qui devrait figurer dans tous les manuels de survie. Il n’y a rien de plus thérapeutique que partager du temps avec des personnes dotées d’un grand sens de l’humour. 
  • La capacité à ressentir de l’empathie : la folie ne sera jamais saine si elle ne partage rien et si elle ne nous prend pas par la main pour nous emmener loin de notre zone de confort.
    Ces personnalités sont d’authentiques artisans émotionnels qui pressentent la première de nos peines et qui, sans rien dire, nous submergent dans quelque chose de nouveau et de stimulant qui éloigne nos nuages.

Si vous aussi vous avez quelqu’un qui a ces caractéristiques dans votre entourage, laissez-le vous inspirer, vous emporter, vous envelopper, vous faire vibrer et vous peindre d’étoiles tous les jours.

Ce sont des êtres uniques dont il faut prendre soin et mettre en valeur car ils graveront dans votre esprit des souvenirs inoubliables. 

Source : nospensees.fr

Article recommandé : Tout est énergie et nous la contrôlons avec le pouvoir de nos pensées

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Source original : https://nospensees.fr/qui-a-une-pointe-de-folie-saine-repand-la-magie-et-le-courage/