Qui êtes-vous ?

Citation Faites confiance à cette partie de qui vous êtes

Faites confiance à cette partie de qui vous êtes

Qui êtes-vous ? Vous êtes un être spirituel. Vous reconnaissez quelque chose en vous qui est plus grand que l’expérience que vous vivez en ce moment. Faites confiance à cette partie de qui vous êtes.

La difficulté dans notre société est due à tout le conditionnement que nous avons eu à travers l’éducation et la culture qui mettait l’accent sur notre esprit et nous incitait à nier nos émotions. On ne vous a pas correctement renseigné sur votre véritable nature spirituelle et sur le fait que l’esprit, le corps et les émotions sont des outils pour vous servir et vous aider à évoluer.

Ces concepts peuvent être assez difficiles à accepter, en particulier si vos antécédents familiaux et votre expérience de vie sont imprégnés de religion. Pourtant, toutes les religions, d’une manière ou d’une autre, ne contredisent pas cela, ni ne contredisent ce que la science a découvert au niveau quantique à savoir l’existence de quelque chose de plus grand et plus fort que notre simple capacité humaine.

Même dans les régions où aucune religion organisée n’existe, la spiritualité fait partie intégrante du tissu social. Des peuples de la brousse aux Amérindiens, aux aborigènes australiens, aux hommes des cavernes préhistoriques, à un moment donné, ils ont tous eu dans leurs rangs des gens qui avaient une sensibilité plus profonde à quelque chose se situant au-delà de l’expérience humaine. Chamans, et guérisseuses, et quels que soient les titres qui leur étaient attribués, tous avaient une relation avec le divin, étaient plus sensibles au mystique et avaient la capacité de comprendre la relation de l’homme à la Création dans le meilleur contexte possible compte tenu des connaissances dont ils disposaient  à leur époque.

Vous êtes venu dans ce monde pour un but précis. Votre moi spirituel constitue cette partie de vous qui vous inspire à l’action. L’âme crie de douleur de vivre petit, plutôt qu’à son plein potentiel. L’âme porte aussi la douleur des offenses contre l’esprit à bien d’autres niveaux comme les transgressions de l’humanité contre l’esprit. L’esprit est amour et vous devez traiter les autres comme vous souhaiteriez être traité. D’esprit à esprit, tous nous sommes pareils, ne faisons qu’un, et en vous aimant, je m’aime. En vous violant, je me viole moi-même. L’âme pleure d’angoisse quand nous vivons à l’encontre de notre  nature spirituelle. Efforcez-vous de vivre selon votre potentiel spirituel.

Le corps, l’esprit et les émotions font l’expérience de la réalité que vous créez.

Il y a beaucoup plus en chacun de nous que ce qu’on nous enseigne. Nous sommes énergie, nous sommes esprit, et nous sommes également tous ces aspects qui nous ont été enseignés ; physique, mental, sexuel et émotionnel. Nous sommes complexes et pourtant, du niveau spirituel énergétique, tout peut être rendu plus facile à comprendre et à gérer. En comprenant cela, vous commencerez alors à apprécier l’expérience d’être humain, d’être vivant, et d’apprendre le sens et les différentes facettes du corps physique :

  • l’esprit et ses pensées ;
  • les émotions et les valeurs qu’elles représentent ;
  • l’organisme et ses exigences en matière de sûreté et de sécurité.

Nous sommes complexes et pourtant si simples.

Afin de comprendre la base de notre esprit énergétique, il est important de comprendre les origines de l’univers. Toute matière n’est pas vraiment de la matière, c’est de l’énergie. La science d’aujourd’hui a fait des découvertes majeures au-delà de nos connaissances antérieures qui démontrent clairement que toute la matière est constituée de bandes ou de cordes d’énergie. En fait, pendant un certain temps, cela s’appelait la théorie des cordes. Comme les anomalies et les divergences de la théorie ont été résolues, elle a été renommée M-Theory et montre clairement que nous vivons dans une réalité qui comprend 11 dimensions : une de temps et 10 d’espace.

La science peut aider à mieux comprendre la religion.

Plus on regarde et plus on lit sur les découvertes scientifiques, on comprend qu’il y a quelque chose de plus. Là où de nombreux scientifiques pensent maintenant qu’ils comprennent parfaitement le début et la fin de l’univers et ses origines, nous devons être interpellés par le fait que toute cette énergie vient de quelque part. Dieu existe toujours dans ce modèle. La science a toujours eu les moyens de nous aider à donner plus de sens au monde, à l’univers, à la création, à Dieu et aux instructions de Dieu. Alors prenons l’habitude d’écouter la voix de la Puissance suprême à l’intérieur de nous. Elle est toujours présente et prête à s’exprimer afin de nous guider sur les bons chemins.

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2678 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici