Qui êtes-vous ? Vous êtes un être spirituel. Vous reconnaissez quelque chose en vous qui est plus grand que l’expérience que vous vivez en ce moment. Faites confiance à cette partie de qui vous êtes.
La difficulté dans notre société est due à tout le conditionnement que nous avons eu à travers l’éducation et la culture qui mettait l’accent sur notre esprit et nous incitait à nier nos émotions. On ne vous a pas correctement renseigné sur votre véritable nature spirituelle et sur le fait que l’esprit, le corps et les émotions sont des outils pour vous servir et vous aider à évoluer.
Ces concepts peuvent être assez difficiles à accepter, en particulier si vos antécédents familiaux et votre expérience de vie sont imprégnés de religion. Pourtant, toutes les religions, d’une manière ou d’une autre, ne contredisent pas cela, ni ne contredisent ce que la science a découvert au niveau quantique à savoir l’existence de quelque chose de plus grand et plus fort que notre simple capacité humaine.
Même dans les régions où aucune religion organisée n’existe, la spiritualité fait partie intégrante du tissu social. Des peuples de la brousse aux Amérindiens, aux aborigènes australiens, aux hommes des cavernes préhistoriques, à un moment donné, ils ont tous eu dans leurs rangs des gens qui avaient une sensibilité plus profonde à quelque chose se situant au-delà de l’expérience humaine. Chamans, et guérisseuses, et quels que soient les titres qui leur étaient attribués, tous avaient une relation avec le divin, étaient plus sensibles au mystique et avaient la capacité de comprendre la relation de l’homme à la Création dans le meilleur contexte possible compte tenu des connaissances dont ils disposaient à leur époque.
Vous êtes venu dans ce monde pour un but précis. Votre moi spirituel constitue cette partie de vous qui vous inspire à l’action. L’âme crie de douleur de vivre petit, plutôt qu’à son plein potentiel. L’âme porte aussi la douleur des offenses contre l’esprit à bien d’autres niveaux comme les transgressions de l’humanité contre l’esprit. L’esprit est amour et vous devez traiter les autres comme vous souhaiteriez être traité. D’esprit à esprit, tous nous sommes pareils, ne faisons qu’un, et en vous aimant, je m’aime. En vous violant, je me viole moi-même. L’âme pleure d’angoisse quand nous vivons à l’encontre de notre nature spirituelle. Efforcez-vous de vivre selon votre potentiel spirituel.