Quoi manger pour être en bonne santé ?

Citation Quoi manger pour être en bonne santé ? 10 principes d’une alimentation saine

Quoi manger pour être en bonne santé ? 10 principes d’une alimentation saine

Rester en bonne santé est le rêve de toutes les catégories d’âge. Alors que vous évitez tant bien que mal les différentes maladies, une bonne alimentation serait votre meilleur allié. Voici quelques conseils pour préserver votre santé de fer.

Privilégier les légumes

Alors que vous avez l’habitude de manger des viandes bien frites à chaque repas, changez votre préférence. Au moins une fois par jour, mangez un plat de légumes. Vous n’aurez qu’à cuire les légumes à la vapeur et préparer une sauce vinaigrette. Autrement, misez sur une soupe qui inclut le maximum de légumes : carottes, pommes de terre, courgettes, potirons, etc.

Prendre des fruits au quotidien

Les fruits contribuent à la lutte contre les différentes maladies, la fatigue et le stress. Les professionnels de la santé conseillent 3 à 5 types de fruits au quotidien. Préparez un bol de salades de fruits pour un mix facile. Vous pouvez ajouter une petite quantité de sucre et seulement quelques fois, de la crème chantilly. Au petit déjeuner, buvez un bon verre de jus de fruit frais.

quoimangerpouretreenbonnesante3

Manger équilibré

Privilégier les fruits et légumes ne signifie pas que vous devez oublier les viandes et autres aliments. Ajoutez de la viande et des œufs dans vos plats. N’oubliez pas de consommer du poisson et des grains secs, pour un rythme de 2 ou 3 fois par semaine. Au lieu de frire vos viandes et poissons, les grillades seraient mieux.

Bien assaisonner les repas

Le goût des aliments se révèle d’une grande importance. Afin de stimuler votre appétit, utilisez différentes épices naturelles, à ne citer que le curcuma. Pour optimiser le goût de vos recettes, utilisez de l’ail, du gingembre, des ciboulettes, etc. Si vous souhaitez manger du piment, oubliez les compositions industrielles. Achetez du piment frais auprès d’un commerçant de légumes.

Manger tranquillement

Prenez une pause à chaque déjeuner. Appréciez chaque bouchée. Évitez d’essayer de terminer une grande assiette en cinq minutes. Détendez-vous, asseyez-vous sur une chaise confortable pour manger votre repas. Restez sur la chaise pendant 15 à 30 minutes.

Les smoothies pour une alimentation saine, le concept des régimes détox et la nutrition végétarienne

Miser sur les aliments frais

Certes, la plupart des familles effectuent des provisions tous les fins de semaine. Certains achètent même en une seule fois la nourriture du mois. Il s’agit d’une bonne solution pour économiser du temps. Malheureusement, vous risquez de tomber malade. Vous avez intérêt à consommer des aliments frais. Passez au marché au quotidien si possible.

Respecter un bon dosage d’eau

Buvez de l’eau, d’une quantité de 1,5 à 2 litres par jour. Profitez de votre pause pour consulter les soldes sur PromoAccro.

Fixer les heures de repas

Vous voulez éviter les maux d’estomac ? Fixez les heures de vos déjeuners et collations. Respectez ces horaires au quotidien pour garder le bon fonctionnement de vos appareils digestifs. Si vous devez déjeuner à 12h30, à cette heure-là, laissez toutes les tâches pour prendre une pause.

quoimangerpouretreenbonnesante1

Apprécier la bonne compagnie

La solitude pourrait gâcher votre appétit. Afin de manger correctement votre repas, il est conseillé de rejoindre un groupe d’amis chaleureux à midi. Le matin et le soir, profitez de la présence de votre petite famille, même si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Déguster des plats succulents

Vous n’arrivez pas à manger assez malgré les différents repas que vous préparez ? Réservez un budget spécifique pour profiter des arts culinaires typiques de votre région. Organisez un dîner en famille dans un restaurant de votre ville pour savourer les plats inhabituels.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2747 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici