Citation RECONSTRUIRE SA DESTINÉE  (Décidez dès aujourd’hui de quoi votre vie sera faite!)

RECONSTRUIRE SA DESTINÉE (Décidez dès aujourd’hui de quoi votre vie sera faite!)

Trop de stress et d’anxiété? Trop de larmes et d’idées noires? Vous n’allez pas bien. Qu’à cela ne tienne, voici THE méthode qui pourra vous rendre zen, heureux et avec le cœur léger!

Prendre la décision d’aller mieux

Cela veut aussi dire cesser de se lamenter sur son sort, sur ce que les « autres ou la vie » nous font subir, mais prendre la pleine responsabilité de ce que nous vivons et la pleine responsabilité du mieux-être que nous souhaitons vivre dès maintenant.

Cela veut aussi dire qu’on dit Adieux à toute notre haine et notre rancune en faisant en sorte que notre véritable moi, le moi bienveillant envoie amour et compassion aux autres. Et parlant d’amour pourquoi ne pas s’en donner à nous-mêmes? On peut aussi se répéter que la joie de vivre, la béatitude et le calme nous seront salvateurs si on leur fait une place de choix.

Il importe également de s’en tenir à nos valeurs (nous ne le dirons jamais assez) coûte que coûte, car s’il faut payer un prix pour les respecter avec autrui, le prix de ne pas les respecter justement, vaut mieux ne pas être en compagnie d’autrui!

Cela veut aussi dire de rêver allègrement, sans retenue et sans ménagement. Le rêve est l’un des plus beaux voyages que l’être humain peut faire alors pourquoi s’en priver.  Non seulement rêver est bon pour la santé, mais rêver nos rêves à nous et non ceux de nos parents, de nos amis ou de la société est un acte d’amour envers nous-mêmes!

Le pardon pour toutes sortes de raisons

Un autre acte d’amour de nous à nous, si ce n’est le plus grand, est sans aucun doute le pardon. Le pardon vers les autres, vers nous, mais pour nous-mêmes puisque nous sommes les grands bénéficiaires de cette grandeur de l’âme. Non seulement il vous fera connaître la liberté d’un passé trop longtemps traîné dans vos grosses valises, mais il fera énormément de place en vous pour la paix d’une âme sereine, enfin.

Car la rancune est un poison qui ne fait que croître en nous et cause davantage de torts au porteur qu’au receveur. En fait, la négativité n’est nullement bonne pour l’être humain entraînant des maux autres que les maux émotionnels. Cela va même jusqu’aux douleurs physiques et certains (moi la première) croient que cela peut aussi causer des maladies de toutes sortes. Alors posez-vous cette question toute simple : ai-je besoin de détester?

Sachez prendre la vie du bon côté

De cela vous êtes capables! Nous le sommes tous. Le problème est que nous ne nous souvenons pas toujours comment nous y prendre. Enfants, la vie était pour la plupart d’entre nous un jeu. Même les enfants malades ou prisonniers d’une guerre qu’ils n’ont pas choisie trouvent le moyen de sourire!

Avec un peu d’effort, vous arriverez à focaliser sur tout ce qui a été beau, tout ce qui est beau et tout ce qui promet d’être beau dans votre vie. Transformez vos pensées chaque fois qu’une idée négative se pointe en votre esprit. Avec le temps, cette pratique ne sera nullement nécessaire puisque vous aurez toujours le réflexe de concentrer votre esprit sur le positif.

En même temps, vous rencontrerez sûrement de petits cailloux sur votre route. Si tel est le cas, tentez de les voir pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des opportunités de profiter d’un trajet plus long en les contournant ou de vous dépasser en les enjambant.

Voir loin!

S’il est bon de se souvenir des accomplissements passés afin de se mettre en confiance et d’avancer lorsque c’est moins facile de le faire, la visualisation de vos prochaines réussites vous aidera à trouver l’élan qu’il vous manque afin d’avancer vers demain.

Chaque personne a de la valeur et tout le monde mérite ce qu’il y a de meilleur. Alors, soyez aussi grand que vous l’êtes en réalité et foncez! Servez-vous de votre imagination afin de repousser toutes les limites qu’on a tenté de vous mettre en tête depuis que votre tendre enfance. Et pour ceux qui croient, à tort qu’ils n’ont pas d’Imagination, ils ont tout faux. Vivre de nos jours demande énormément d’imagination!

Un truc infaillible est de jouer à faire semblant… on se met en tête que nous avons atteint un objectif et nous observons tout ce que cela nous fait vivre comme émotions, comme sentiments, comme expériences visuelles, olfactives, sonores, épidermiques et nous n’oublions pas les saveurs qui accompagnent ce moment de pure joie.

Un peu d’efforts avec ça!

Après avoir imaginé et ressenti nos rêves comme si nous leur touchions, rien de mieux que de se mettre dans l’action. Vous souhaitez une vie qui vous ressemble? Posez des actions congruentes avec ce rêve.

Livres, recettes, conférences, ateliers, cours, rencontres que vous provoquerez, mentorat, sont autant de moyens de vous mettre dans l’action. Rien n’est trop beau pour votre vie rêvée! Toutes ces actions posées vous rapprocheront de ce fabuleux rêve qu’est le vôtre.

Une résolution et puis une autre!

La liste vous semble longue afin d’accéder à votre rêve et le vivre enfin? N’allez pas croire que vous devrez tout faire au même moment. Vous êtes humain, pas surhumain! Soyez doux avec vous-mêmes et surtout faites une place d’honneur à la patience. Et puis, beaucoup de gens ont déjà dit que le chemin était plus beau que la destination elle-même alors!

Ayez confiance en vous

La confiance en vous-mêmes est primordiale dans ce processus d’atteinte de votre rêve. La confiance aux autres aussi. Mais se faire confiance c’est aussi faire confiance en la vie puisque vous en faites partie. Vous êtes la vie. Nous sommes tous interreliés et réalisez combien c’est magique de le lire.

Une chose importante que vous devez savoir est que s’il arrive que les peurs soient messagères de dangers qui peuvent véritablement arriver, elles sont aussi souvent les pires menteuses qui existent. Après avoir bien pesé et soupesé une situation, prenez la meilleure décision possible dans l’obtention de votre rêve, sans mettre de côté ce qui est important pour vous, comme votre santé par exemple.

Qui tombe se relève

Tous les êtres humains tombent. Nous nous cassons souvent la gueule et puis après? Est-ce si dramatique que cela? À moins que nous ne soyons trop orgueilleux pour nous faire quelques bleus. Se donner le droit à l’erreur est vraiment libérateur, vous savez.   Marcher droit devant tout en sachant que si nous tombons, nous nous relèverons aussi. Et puis, au hasard des chutes, il existe toujours de grandes leçons dont nous pouvons bénéficier.

La bienveillance envers soi-même

Nous fonctionnons par mimétisme. Si nous nous traitons avec douceur et respect, les autres en feront autant avec nous. Il importe ici de se traiter comme la personne la plus importante de notre vie, c’est-à-dire, nous!

Trouvez votre voie dans l’immensité proposée en matière de soins du corps (exercices, régime de vie), de l’esprit (méditation, autohypnose) et du cœur (prière, gratitude). Et ne négligez pas la nature qui se fait belle tous les jours pour nous tous.

Vivez pour vous, enfin!

Nous sommes les enfants de, les amis de, les conjoints de, les parents de… mais qui sommes-nous réellement. Déjà, vivre une insatisfaction quant à votre vie est un bon indice que vous ne vous retrouvez plus. Il est donc peut-être temps d’enfin penser à vous non? Car à demeurer trop longtemps dans cet état, vous oublierez ce que vous aimez et n’aimez pas, ce qui vous rend heureux ou non et ce que vous souhaitez vraiment.

Moment présent quand tu nous tiens!

Vivre dans le moment présent est un art avec un grand A! Mais son apprentissage regorge de surprises et de bienfaits qu’il n’est pas nécessaire de le maîtriser tout à fait pour en bénéficier. Plus vous le pratiquerez toutefois, plus vous saurez l’apprécier.

Se recentrer sur le bonheur de notre situation actuelle, aimer ce que nous avons, savoir l’apprécier et surtout, oui surtout, apprécier la personne que nous sommes maintenant fait une grosse différence. On peut faire une analogie entre le coureur et la pause qu’il fait pour souffler un peu. Le moment présent est la pause que nous faisons pour nous reconnecter à l’essentiel de qui nous sommes là où nous sommes.

Certaines personnes prônent que le moment présent efface la tristesse et les difficultés. Il n’en est rien. Mais il permet de les vivre pleinement (ce qui est sain) pour enfin lâcher prise et les laisser aller. Si vous rencontrez des difficultés, n’ayez crainte de l’instant présent. Au contraire, connectez-vous à l’essentiel et vivez ce que vous avez à vivre plutôt que tout tasser du pied et remettre toujours à plus tard les choses plus difficiles.

L’entourage compte!

Entourez-vous de gens qui, comme vous, ont le désir de devenir de meilleures personnes en se donnant les outils pour y arriver. Cet entourage sera important lors de moments d’échanges ou de découragement. Chose certaine, ils ne tenteront pas de vous changer puisque sans être pareils à vous (nous sommes uniques) ils vous ressembleront.

En conclusion

Notre destinée n’est point contrôlée par d’autres que nous-mêmes ou bien si elle l’est c’est que nous laissons les autres nous la dicter. Sur votre route personnelle vous rencontrerez bon nombre d’obstacles qui auront pour but, vous le penserez au départ, de vous barrer le chemin. Mais il n’en est rien. Sachez que ces obstacles y seront pour une raison : vous mener encore et toujours plus loin!

Bonne continuité!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!