Citation Mes 7 trucs pour arrêter le temps et se ressourcer au quotidien

Mes 7 trucs pour arrêter le temps et se ressourcer au quotidien

 

Vous avez sûrement autour de vous, ou peut-être êtes-vous de ces personnes,  qui :

  • vivent  dans un tourbillon constant ;
  • s’étourdissent à 100 à l’heure du matin au soir ;
  • croulent sous une tonne de responsabilités ;
  • sont incapables de dire non même avec un agenda déjà chargé ;
  • sont épuisés et ont un corps qui parlent par des malaises et des maladies ;
  • même s’ils avancent en âge, se mettent des responsabilités de plus en plus sur le dos.

Pour ma part, rien qu’à les observer agir dans ce contexte de gestion d’horaire et de stress qu’il occasionne, j’ai le goût de me retirer pour apprécier ma vie.

Par choix, j’habite un endroit où le temps s’arrête. C’est le commentaire que j’ai reçu d’une amie lors de sa visite. Et oui, j’habite cet endroit appelé la “Petite Suisse”, en raison de ses paysages montagneux à perte de vue, là où le temps s’arrête.

Je mets à contribution les avantages d’habiter un tel endroit, car de plus en plus, le scénario qui a fait que j’y demeure en est un parfait.  Oui, tout est toujours parfait !   Un sujet pour un autre article…

Mais dernièrement, j’ai eu à vivre une situation qui m’a fait vivre de la colère et j’ai découvert assez rapidement les raisons de cette émotion. Je vous explique…

Avez-vous remarqué que ces personnes à bout de souffle qui vivent dans le tourbillon décrit en début d’article se plaignent souvent d’être épuisées, avoir besoin de vacances, ont hâte à la retraite dans xx années ou à des vacances prévues ou non. Et que dire des malaises, douleurs, épuisement, dépression qui font que ces personnes vibrent sur une base fréquence vibratoire attirant à elles que du négatif et de plus en plus de malaises, de douleurs, d’épuisement et d’état dépressif.

Et si vous proposez à ces personnes de ralentir, de prendre du temps pour elles, d’apprendre à dire non, vite vous avez les réponses : “Tu n’es pas à ma place, il faut payer les comptes, je n’ai pas le choix, je n’ai pas le temps de m’arrêter, mes parents et mes enfants passent avant tout, etc.”

 

Se plaindre jugement

 

 

Ce qui m’a mise en colère, c’est que j’ai quitté un lieu où j’ai habité pendant les 50 premières années de ma vie pour, entre autres, m’éloigner de personnes qui se plaignent d’être épuisées, avoir besoin de vacances, ont hâte à la retraite dans xx années ou à des vacances prévues ou non, etc., etc.

 

Entendre chialer, je ne suis plus capable. Si les gens mettaient autant d’énergie à trouver des solutions à leurs problèmes qu’à se plaindre, chialer et mettre la faute sur les autres, que ce serait merveilleux !

 

Oui, au lieu de se plaindre, de mettre la faute sur les autres, de se détruire à petit feu en attendant le retraite ou les prochaines vacances, pourquoi ne pas prendre des vacances au quotidien au lieu de planifier deux semaines de vacances ou une croisière à la retraite. Dans quel état seront ces personnes lors de ces vacances (deux semaines seront insuffisantes) et tellement de gens ne se rendent même à la retraite !

 

Vacance quotidienne

Le but de cet article est de vous proposer quelques suggestions simples, gratuites (ou presque) pour vivre des vacances quotidienne et faire en sorte d’apporter des moments de détente, de ressourcement et de créativité permettant ainsi de survivre dans une vie tourbillonnante.

 

La créativité qui met le mental à zéro ou les mandalas

Vous connaissez les mandalas?  Parmi toutes les activités créatrices, pour ma part, j’adore colorier des mandalas. C’est un moment où le temps s’arrête… Pendant ce temps méditatif, je laisse monter la petite fille en moi qui aimait les crayons, les papiers, les livres, les couleurs… Revenir d’un magasin à 1$ avec 2 boîtes de crayons couleur me ramène à mon enfance. Et j’aime cette fillette que je suis et qui peut enfin créer librement. Vous avez aussi cette passion? Si non, vous avez le goût d’essayer? J’espère que je vous aurai mis une piste vers votre Essence, vers votre créativité qui ne demande qu’à se révéler.

Pour se détendre et améliorer sa concentration, le mandala est un moyen par excellence. On dit que le mandala est un soin pour l’âme, qu’il aide à découvrir la créativité et à surmonter le quotidien et le stress plus facilement. Cette technique ramène à l’enfant intérieur.

 

Méditation

Méditation par l’écriture

Choisir une phrase d’intention, avoir un cahier et crayon et se mettre disponible pour 30 minutes. Écrire la phrase d’intention sur le première ligne et remplir toutes les lignes de la page de cette phrase. Faire cet exercice en pleine conscience.

Je vous suggère des phrases d’intention :

“Merci pour la richesse divine de plus en plus dans ma vie.”

“Merci pour la prospérité dans l’amour de plus en plus dans ma vie.”

“Je reçois tout ce dont j’ai besoin de plus en plus et je rends grâce.”

“Merci pour la facilité dans tous les domaines de ma vie.”

“Je bénis l’amour dans ma vie de plus en plus.”

Suite à cet exercice, notre taux vibratoire est élevé. C’est le moment de brasser notre jeux de cartes d’oracle préférée, de piger une carte. Vous recevrez un beau message…

 

Méditation guidée

Il existe d’innombrable vidéos de méditation guidée sur Youtube. C’est le temps de vous laisser guider dans votre choix selon la durée que vous pouvez mettre à cette activité, sur le thème qui vous interpelle également.

 

Communauté de femmes comme vous (si vous êtes une femme..)

Marcia Pilote offre la possibilité de faire partie d’une communauté de femmes. Vraiment intéressant de partager, mais surtout de “côtoyer” des femmes qui vivent la même réalité au quotidien. Marcia est aussi présente sur le réseau social Facebook et nous offre de partager son quotidien de femme de 50 ans qui vit des hauts et des bas, mais qui a surtout le soucis de vivre son authenticité et d’encourager les femmes de sa communauté à vivre pleinement malgré la réalité de chacune.

 

S’évader en prenant une marche

Pour moi, marcher et aller prendre une marche c’est différent. Je vais marcher pour m’activer et être avec moi-même. Je vais prendre une marche est le moment où j’y vais avec mon chien qui s’arrête à tous les poteaux et les arbres pour lever la patte (!!!). Ca le rend tellement heureux !

Pour en revenir au terme “marcher”,  quand je pars marcher, j’amène avec moi un mantra positif, une phrase d’intention si nous nous référons au texte précédent sur la méditation par l’écriture. Tout au long de mon trajet, je répète intérieurement la phrase choisie. Quoi de mieux que ce temps à l’extérieur pour s’oxygéner le corps et l’esprit ?  Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de mauvaise température, seulement des gens mal habillés !

 

Louer la salle de bain (ou « ne pas déranger »)

Prendre un temps d’arrêt et s’approprier de la salle de bain pour un moment de ressourcement avec soi-même. Allumer les chandelles, préparer l’eau du bain avec votre bain moussant adoré, vos petits produits préférés (savon à l’huile de coco et huile essentielle, produit exfoliant, masque, shampooing, masque capillaire, etc.). Et munissez-vous d’un appareil pour ajouter à cette atmosphère de détente une musique relaxante. Si vous avez un amoureux coopératif (hihi), lorsque vous serez prête à sortir de votre bain, ce dernier pourra vous apporter votre drap de bain tout chaud que vous aurez pris soin d’avoir mis dans la séchoir à linge pendant la préparation de votre moment avec vous-même.  Pourquoi pas ?

 

Soirée lecture

Vous aimez lire et n’avez pas vraiment le temps de le faire à votre goût? Pourquoi ne pas vous réserver une soirée lecture?. J’aime beaucoup me coucher tôt après un souper léger et lire jusqu’à ce que le sommeil me gagne ou jusqu’à ce que je sois rassasiée. C’est un excellent moyen de décrocher et de vivre le moment présent. Si c’est avant le dodo que vous planifiez votre moment de lecture, optez pour une lecture légère, qui ne vous empêchera pas de dormir, mais au contraire qui vous permettra de faire le vide…

Je vous suggère…

Deuil, pardon et détachement” (c’est mon livre, disponible en E-Book également)

365 rendez-vous avec Marcia

Quoi de mieux que ce temps à l’extérieur pour s’oxygéner le corps et l’esprit ?
Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de mauvaise température,
seulement des gens mal habillés !

 

 

J’espère que mes trucs vous aideront à vivre le moment présent de plus en plus et que j’aurai réussi à vous sortir de votre tourbillon pour vivre un moment pendant lequel le temps s’arrête.

 

Marie-Josée St-Pierre, coach EFT
Suivez-moi sur Facebook en cliquant ICI.
Visitez mon site Web en cliquant ICI.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".