Réflexion sur la vie

Citation Se choisir

Se choisir

Choisir de miser sur quelqu’un qui ne mise pas sur nous, c’est un peu comme attendre une pluie en plein désert… C’est se persuader, à tort, qu’elle viendra cette pluie d’amour diluvienne dont on a besoin avant qu’on ait le coeur et l’âme complètement desséchés. Choisir quelqu’un qui nous choisit aussi c’est la moindre des choses, c’est le respect que l’on se doit, c’est une marque d’estime que nous devrions tous avoir et c’est aussi éviter de souffrir de sécheresse émotionnelle.

Oui parfois, on voudrait tant être choisi, mais si une personne ne voit pas notre valeur, si elle n’a pas cet élan spontané de miser sur nous cela ne donne-t-il pas déjà le ton de la relation et de l’implication émotionnelle avec laquelle cette personne « s’appliquera » à nous aimer?

Choisir qui on laisse entrer ou non dans sa vie, dans son coeur c’est non seulement une façon saine de se protéger, mais une façon de ne pas s’éparpiller dans des relations vides qui nous ferons non seulement perdre notre temps, mais un peu d’estime de soi au passage.

Sans réciprocité, on ne parle pas d’une relation, mais d’un espoir, d’un souhait, d’un rêve peut-être…mais pas d’une relation saine non…et ça, est-ce vraiment ce que vous souhaitez au plus profond de votre coeur?

Je sais, la réponse fait mal.
Je sais, ça prendra du temps.
Je sais, ça fait mal et ça fait peur sur le coup de devoir SE CHOISIR, mais une fois qu’on y goûte, une fois qu’on est convaincu qu’on mérite mieux, il n’y a plus ce sentiment de perte, de rejet et d’abandon, parce qu’au fond, ce n’était simplement pas écrit dans le ciel. Ça ne sert à rien de s’acharner à dévier nos destins, car ceux-ci nous réservent de si belles choses qu’on s’applique trop souvent à sous-estimer et à ne pas attendre.

Se choisir, c’est s’entourer à son image, selon ses réels besoins et ses réels envies.

Il faut être non négociable sur ce qui nous est essentiel, car sans cela on trahi sa propre essence, on la dilue, on la perd…

Bien choisir, c’est SE choisir et ça c’est tellement réparateur et réconfortant!

choisir

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!