Autohypnose pour vaincre la timidité

Citation L’autohypnose : une solution efficace pour vaincre la timidité ?

L’autohypnose : une solution efficace pour vaincre la timidité ?

L’hypnose est-elle un outil dans la panoplie pour aider une personne à combler un déficit de confiance en soi ?

Même si ce n’est pas la seule technique pour gérer ce type de problème psychologique, l’hypnothérapie et l’autohypnose peuvent apporter de réels résultats. Pendant trop longtemps les spectacles des hypnotiseurs sur scène ont distillés une mauvaise image de cette discipline. Alors qu’en réalité, l’état hypnotique est un niveau de conscience tout-à-fait naturel.

Pour autant, Didier Pénissard coach , Auteur du programme « Comment développer un sentiment de puissance » et praticien hypnologue depuis plus de 25 ans affirme que :

« Si on oriente une séance d’hypnothérapie avec des images mentales re structurantes, on peut parvenir à changer la peur en courage, la timidité en aisance, la crainte et le doute de soi en confiance en soi ».

Pour y parvenir il est nécessaire de veiller à ce que la personne en état d’auto hypnose de diriger son esprit et ses pensées sur une forme de cinéma mental du résultat convoité.

Concrètement, on invite le sujet à s’induire progressivement en état de détente tant physique que mental. Puis de lui suggérer de projeter sur l’écran mental les deux situations ; avant et après.

En d’autres termes, si par exemple une personne rencontre des difficultés à entrer en relation avec une autre pour la séduire (comportement de timidité excessive), le praticien guidera la personne en état d’hypnose à visualiser un tout autre comportement en face de celui ou celle qui souhaite aborder.

Concrètement, il projettera sur l’écran mental tout les attributs de sa personnalité qui exprimera alors l’aisance pour la séduire. Ce qui fait toute la force de l’hypnothérapie pour développer la confiance en soi, c’est la capacité d’une partie du cerveau de ne pas faire différence entre la réalité et ce qui est intensément imaginé dans un état de conscience hypnotique.

En clair, ce qui est projeté sur l’écran de l’esprit du patient dans cet état de conscience, s’imprègne profondément comme un nouveau comportement dans les régions profondes du subconscient. La nouvelle image de soi retravaillée pendant la séance d’hypnose devient peu à peu en 21 jours (c’est une moyenne) celle qui s’impose et remplace l’image dévalorisante en une plus confiante.


📌 Recommandé pour vous : Apprenez l’Auto Hypnose Facilement chez vous


La solution est proposée dans cette vidéo par la réalisation d’un audio d’auto hypnose personnalisée destiné à mobiliser les ressources de confiance en soi, pour vaincre la timidité, la peur de s’affirmer, le doute de soi et l’image de soi négative.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2575 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !