Articles » Développement personnel

Citation Utilise ta souffrance pour devenir le leader de ta vie

Utilise ta souffrance pour devenir le leader de ta vie

« Décroche, change de vie et deviens le leader de ta vie » sont de belles paroles. Mais arriver à se sentir bien dans sa vie et à se rapprocher de notre X n’est pas aussi facile à faire qu’à écrire ou à lire ! Pour toi comme pour moi.

Si on prend le temps d’observer autour de nous, on se rendra bien compte qu’il y a plein de faux semblants…

Plusieurs tentent d’y arriver en recherchant une position sociale, d’autres tentent de se démarquer en consommant des produits de luxe (pas aussi durables que leurs prix !). Et enfin, certains tentent (en permanence) de se convaincre de leur propre valeur en montrant une facette d’eux-mêmes qui n’existe tout simplement pas !

Se sentir coincé dans sa propre vie est un sentiment que je vois souvent lors de mes coachings. L’anxiété s’installe, la déprime persiste et malheureusement une dépression peut suivre…

L’inconfort créé lorsque l’on s’éloigne un tout petit peu trop de notre X ou de nos valeurs profondes devient énorme si on persiste dans cette direction.

Ta pire douleur peut très bien devenir ton plus grand atout !

Quand on regarde un peu plus en profondeur la « vraie vie » des gens que l’on estime et que l’on envie (du moins en partie), on constate qu’ils ont vécu des moments difficiles eux aussi. Et que ce sont, en bonne partie, ces expériences qui ont forgé qui ils sont aujourd’hui.

Combien d’humoristes ont raconté avoir été victimes d’intimidation à l’école ? Faire rire leurs persécuteurs a été leur libération…

Le célèbre combattant de la UFC, Georges St-Pierre, a aussi été une victime d’intimidation à l’école. Il a commencé les arts martiaux pour apprendre à se défendre et cela lui a permis de devenir un des plus grands champions de l’histoire des combats ultimes.

« La vie est très intéressante. Certaines de tes plus grandes douleurs deviennent tes plus grandes forces »
– Georges St-Pierre

Le site sur lequel vous êtes en ce moment, fondé par mon ami Francis, est un excellent exemple d’une personne qui a appris à se servir de sa douleur, ses échecs, ses expériences de vie et son expertise pour construire une communauté qui inspire positivement des milliers de personnes. Encore plus génial, avec sa communauté, il aide à sa façon des personnes comme moi à accomplir leur mission de vie.

Par exemple, des gens qui ont vécu sous l’emprise de manipulateurs se servent de cette pénible et trop longue expérience pour aider les gens à :

Et toi, quelle est cette douleur que tu pourrais transformer en atout ?

As-tu vécu des souffrances liées avec la maladie, le suicide de proches, des problèmes de dépression, des difficultés financières, la maltraitance physique ou psychologique, un travail que tu n’aimes pas ?

C’est autant de pistes à explorer qui de donneront un indice de ta raison d’être, de ta mission de vie.

Une chose est certaine, tu n’es pas dans ce monde pour souffrir sans raison ! Quelle est cette douleur que tu pourrais transformer en atout ?

J’aime vraiment aider les gens à se réaliser et je vais t’accorder 20 minutes de mon temps gratuitement. Je t’invite à m’écrire maintenant via Messenger.

Pour aller plus loin dans la recherche active de ta mission de vie, je crois sincèrement que mon Coaching personnalisé «Trouve ta mission de vie!» est pour toi. Vous pouvez également participer à un de mes ateliers au Québec ( Voir les dates sur ma page Facebook ).

À bientôt 🙂

Marc Blais
Trouve ta mission de vie

P.S.: Tu peux aussi te joindre à mon groupe Facebook Le défi d’être soi pour maintenir ta motivation tout au long de ton parcours!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!