En janvier, comme beaucoup de gens le font, vous désirez peut-être vous fixer des objectifs et, surtout, les réaliser. Cependant, sans en avoir défini une vision claire, vos objectifs deviennent bien futiles. Ainsi aujourd’hui, je vous guiderai à établir votre vision car, celle créée de votre vie future est un facteur déterminant pour vous aider à avancer vers le succès intérieur.
Viktor Frankl, un psychologue autrichien qui a vécu dans des camps de concentration, s’est posé la question suivante: « Qu’est-ce qui fait la différence entre les gens qui y survivaient et ceux qui n’allaient pas passer au travers de cette énorme épreuve? » Il découvrit que ceux qui réussissaient à s’en tirer entretenaient un rêve à accomplir lorsqu’ils seraient libres. Que ce soit tout simplement revoir les êtres aimés ou bien, comme dans le cas de Viktor Frankl, de mettre par écrit son savoir.
De quelle façon pouvez-vous mettre votre vision par écrit? Tout simplement en vous projetant dans le futur (5 ans est une bonne période) et en imaginant ce à quoi vous aimeriez que votre vie ressemble. Prenez ensuite le soin de rédiger le tout. Pour ce faire, datez votre document de l’année de réalisation. (Puisque nous sommes en 2014, inscrivez 2019.) Pour ajouter de l’amplitude à votre vision, décrivez-la au présent comme si elle était déjà concrétisée. Ensuite, prenez le temps de la relire le plus souvent possible.
En espérant que le tout vous inspirera !