Spiritualité

Citation Vous avez le pouvoir de blesser ? Vous avez le pouvoir de guérir!

Vous avez le pouvoir de blesser ? Vous avez le pouvoir de guérir!

Récemment, quelqu’un me confiait une expérience de vie : une personne lui ayant fait vivre des sévices dans la petite enfance, faisait une demande d’amitié sur son Facebook.Sa réponse fusa spontanée : « Non! Tu as donc la mémoire si courte? Ne te souviens-tu donc pas? Tu ne peux être mon amie! » La requérante de lui répondre : « Passe à autre chose! Maintenant, c’est un autre temps ; moi aussi j’ai été victime des mêmes difficultés dans l’enfance… je ne savais pas et j’ai fait de mon mieux! ».

Évidemment! Et savez-vous quoi? Tout le monde fait de son mieux avec ce qu’il sait à ce moment précis. Par contre si vous avez le pouvoir de blesser, vous avez aussi le pouvoir de guérir et c’est ici que votre conscience demande à s’éveiller.Tout un chacun de nous avons causé du chagrin, voire des blessures inconsciemment. Seulement, le premier besoin dans le processus de récupération, voire de guérison est le constat! Constater l’ampleur des dégâts causés, les valider en leur donnant toute l’attention que requiert la douleur. Pouvez-vous faire ça sans vous disculper, laissant entendre à la personne souffrante combien vous saisissez l’importance des enjeux pour lui/elle ? Dire: « Je suis sincèrement attristée, touché des dégâts causés et mon intention est de faire tout en mon possible pour réparer! » Pas, « Je suis désolée! » Vraiment trop vague, ce mot ne montre certainement pas que l’ampleur a été saisie. Non! Il est on ne peut plus insipide, impersonnel. Encore moins les excuses du genre: « Je ne savais pas, j’étais trop jeune, je n’ai pas réalisé! » C’est vrai pour tous ceux qui blessent; ils ne savent pas ce qu’ils font! C’est pourquoi le Christ a réclamé le pardon à ceux qui lui faisaient vivre l’agonie: « Ils ne savent pas ce qu’ils font! »On ne sait jamais ce que l’on fait quand on blesse! Seulement si on a le pouvoir de blesser, nous avons tous un jour le pouvoir de guérir.

Et la première chose que la guérison a comme besoin, c’est d’être entendu, validée en bienveillance. Quand la personne ayant causé du tort montre que non seulement elle entend, mais réalise l’amplitude de la peine causée, qu’elle y est présente sans minimiser, sans fuir ; mais là alors on commence à parler de vérité et de compassion!Si vous avez eu un jour l’inconscience de faire de mal, vous avez aujourd’hui la conscience d’offrir la guérison. Voulez-vous la saisir?​Être conscient en ce moment de ce que vous faites… Ça, c’est un choix, votre choix!

MyrIam Keyzer ©2015,.Tous droits réservés pour tous pays
www.porteurdeflambeau.com

par Myriam Keyzer

Ma mission : enseigner comment SE guérir, trouver SES réponses sans toujours chercher à l’extérieur. Pour ce faire, j’offre divers outils de redécouverte de son...

Visiter le site web
Suivez Myriam Keyzer sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Myriam Keyzer

Et si la guérison n’était qu’un changement de perspective?
par Myriam Keyzer

Et si la guérison n’était qu’un changement de perspective?

Ma première question aux participants qui arrivent à la formation sur la guérison ‘Que faire de ce que ...
Comment guérir des blessures du passé ?
par Myriam Keyzer

Comment guérir des blessures du passé ?

Combien sommes-nous à avoir tiré un trait sur le passé, surtout si celui-ci a été souffrant, voire… inexprimable? ...
Est-ce que je contribue à la violence de ce monde?
par Myriam Keyzer

Est-ce que je contribue à la violence de ce monde?

Voici un texte très touchant sur la communication Non Violente écrit par mon amie Isabelle Padovani suite aux événements de ...
Marcher sous la pluie… bonheur insoupçonné!
par Myriam Keyzer

Marcher sous la pluie… bonheur insoupçonné!

Le temps est maussade, le ciel chagrin. Du matin au soir, les larmes du ciel aiguillonnent l’enfermement, la ...
Peur et protection vs. Ouverture et accueil?
par Myriam Keyzer

Peur et protection vs. Ouverture et accueil?

Combien se retrouvent dans leur vie avec face à des conflits interpersonnels sans fin? À cette question, je ...
Toutes les publications de Myriam Keyzer

Top articles du mois

Attention et relations : qui mérite votre temps ?
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Il y a des personnes qui ne méritent plus notre attention

L’attention est une ressource précieuse en nous et nous devons décider à qui nous pouvons l’octroyer véritablement afin ...
Le pervers narcissique caché : Les signes pour le démasquer
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

Le pervers narcissique caché, un loup déguisé en mouton

Vous vous êtes déjà senti(e) prisonnier(ère) dans une relation où tout semble parfait en apparence, mais quelque chose ...

Vous aimerez aussi

La connexion quand deux inconnus se regardent dans les yeux
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

La connexion des regards : l’alchimie silencieuse qui bouleverse les âmes

Il existe des rencontres qui transcendent les mots, des instants où deux âmes se croisent et se comprennent ...
Les Clés vers  l'Amour Sagesse !
par Suzanne Deborah Jennings

Amour et Sagesse : révéler la puissance de la transformation humaine

La nature humaine est à la fois passionnante et impressionnante par sa complexité et la singularité de ses ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2807 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici