Celui qui combat avec courage et ténacité est digne de respect

Citation Celui qui combat avec courage et ténacité est digne de respect

Vous n’avez peut-être pas pu anticiper votre défaite, mais vous pouvez contrôler vos réactions. Prenez une grande inspiration et essayez de garder la tête sur les épaules. Souvenez-vous que ce qui s’est passé s’est passé et que vous ne pouvez pas le changer.

« Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux accepter de ne pas essayer. »
– Michael Jordan

Même s’il essuie des échecs, celui qui combat avec courage et ténacité est digne de respect. Si vous avez fait de votre mieux, soyez fier de vous malgré votre échec. Cette attitude vous permet d’être flexible et de vous adapter facilement, vous pourriez même arriver à mieux gérer la négativité et la défaite dans le futur.

Laissez tombés les jugements face à vous-même concernant cette défaite. Acceptez que l’échec fasse partie de la vie. Demandez-vous s’il n’y a pas un bon côté de la situation que vous n’avez pas encore vu.

Une fois que vous arrêtez de prendre la défaite personnellement, il vous sera plus facile de la surmonter. Surmontez votre défaite avec des pensées positives. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Essayez de trouver de l’humour dans ce qu’il s’est passé et gardez le sourire. Une situation peut toujours être pire.

Pour aller plus loin sur ce sujet :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici