14 citations de Eddie Van Halen (1955 - 2020)

Citation 14 citations en hommage à Eddie Van Halen, un des meilleurs guitaristes au monde

14 citations en hommage à Eddie Van Halen, un des meilleurs guitaristes au monde

Guitariste virtuose, Eddie Van Halen a été élu 70e meilleur guitariste de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone.

C’est Gene Simmons (le bassiste du groupe Kiss) qui découvrit Eddie. Le succès de son groupe Van Halen en fit une star de la guitare, et il en symbolisa le renouveau, et une approche technique peu connue, et donc considérée comme novatrice. On fait alors appel à lui pour des publicités ou des participations prestigieuses. La plus fameuse étant le fait d’avoir joué le solo de la chanson Beat It, de Michael Jackson. Voici la vidéo de Jump, un des plus grands succès du groupe Van Halen.

Il était un fumeur invétéré. En 2000 il est atteint d’un cancer de la bouche et il subit une ablation d’un tiers de sa langue comme traitement. Il décède le  à l’âge de 65 ans, suite à un cancer de la gorge.

Voici 14 citations en souvenir de Eddie Van Halen :

  1. Les rock stars vont et viennent. Les musiciens jouent jusqu’à leur mort.
  2. Voulez-vous être une rock star ou simplement être célèbre, alors courez dans la rue nu, vous ferez l’actualité ou quelque chose comme ça. Mais si vous voulez que la musique soit votre gagne-pain, alors jouez, jouez, jouez et jouez! Et finalement, vous arriverez là où vous voulez être.
  3. Au diable les règles. Si cela semble juste, alors c’est le cas.
  4. Il faut évidemment avoir du rythme. Si vous avez du rythme, vous pouvez jouer tout ce dont vous avez besoin. Si vous avez du rythme et que vous aimez la musique, alors jouez et jouez et jouez jusqu’à ce que vous arriviez là où vous voulez. Si vous pouvez payer le loyer, tant mieux. Si vous ne pouvez pas, vous feriez mieux de vous amuser.
  5. Vous n’avez que 12 notes. Faites ce que vous voulez avec elles
  6. Si je peux aider un enfant à découvrir un goût, voire une passion pour la musique dans sa vie, alors c’est une chose merveilleuse.
  7. Une guitare est une extension très personnelle de la personne qui la joue. Vous devez être connecté émotionnellement et spirituellement à votre instrument. Je suis très brutal sur mes instruments, mais pas tout le temps.
  8. Il y a vraiment trois parties dans le processus de création. Il y a d’abord l’inspiration, puis il y a l’exécution, et enfin il y a la libération.
  9. C’est toujours une situation sans issue. Ils vous détestent si vous êtes le même, et ils vous détestent si vous êtes différent.
  10. La musique m’a éloigné de la rue et des ennuis et m’a donné quelque chose qui m’appartenait que personne ne pouvait me retirer.
  11. La musique m’a éloigné de la rue et des ennuis et m’a donné quelque chose qui m’appartenait que personne ne pouvait me retirer.
  12. Je ne suis qu’un guitariste dans un groupe de rock and roll. Que demander de plus?
  13. Je ne suis pas une rock star. Bien sûr que je le suis, dans une certaine mesure à cause de la situation, mais quand les enfants me demandent ce que ça fait d’être une rock star, je dis laisse-moi tranquille, je ne suis pas une rock star. Je ne suis pas là pour la célébrité, j’y suis parce que j’aime jouer.
  14. Chaque chanson est comme un enfant. Comment pouvez-vous avoir autant d’enfants et avoir un favori? Avec lequel est-ce que j’aime le plus traîner?

Plus de citations en hommage à des personnalités disparues :

R.I.P. Eddie Val Halen 😪

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !