15 citations du docteur Patch Adams

Citation 15 citations de Patch Adams pour voir ce que personne ne voit

15 citations de Patch Adams pour voir ce que personne ne voit

Que vous inspire cette citation provenant de la scène ci-dessous du film Patch Adams : « Tâche de voir ce que personne ne voit. Vois ce que les autres choisissent de ne pas voir, par peur, conformiste et paresse mentale. Change ton regard sur le monde, découvre-le. » ?

C’est probablement grâce au film Patch Adams, sorti en 1998, que le Dr Hunter Adams s’est véritablement fait connaître. Robin Williams y tenait le rôle de ce médecin extravagant, qui a défendu les vertus du rire et s’est fait le défenseur d’une médecine plus humaine.

Cette scène du film nous apprend que nous devons donc être capables d’élargir nos filtres de perception, en donnant moins de pouvoir à nos biais cognitifs, aux stéréotypes que nous inocule la société et à ces étiquettes arbitraires que seuls les esprits fermés, inflexibles et qui possèdent une vision en tunnel ont l’habitude d’appliquer dans leur quotidien.


📌 À lire aussi : 14 réflexions philosophiques pour apprendre à voir au-delà les apparences.


Le fait de s’ouvrir et d’abandonner nos œillères (manque de vision) favorise la créativité. Cette action nous pousse à aller plus loin, à entrer dans l’énergie de la créativité et à dépasser les limites de notre perception.

Voici d’autres citations du docteur Patch Adams :

    • Regardez de près le rôle que joue « l’amour » dans votre vie. Faites un inventaire de l’amour: les gens, les choses, les idées, les expériences. Essayez de vivre votre gratitude.
    • Les gens ont soif d’amour et faire le clown est une astuce pour se rapprocher de l’amour.
    • Je veux être un agent de changement dans un monde aimant – donc je serai radieux.
    • Parlez à une personne différente, partout où vous allez; au bureau, dînez avec un collègue différent chaque jour.
    • C’est un privilège d’être en vie et il faut s’en réjouir chaque instant. Ne marinez pas dans l’attente d’un bonheur prochain. Les conditions optimales ne viendront peut-être pas.
    • Soyez généreux de votre personne et donnez des câlins tant que vous pouvez.
    • Dansez! Laissez-vous entraîner par votre énergie. Le corps est un merveilleux jouet.
    • Bienvenue dans ma bibliothèque! Depuis mes années de lycée, les livres et les magazines ont été dans mon esprit ce que les amis sont dans la chair. Chacun de ces livres et articles – une fraction des 12 000 volumes avec lesquels je partage ma maison – a contribué à élargir mon rêve.
    • Lâchez la télé et intéressez-vous à la façon de vivre des araignées : elles sont fascinantes et il en existe au moins 30 000 espèces différentes!
    • Je me suis fait battre. Mais je ne me bats pas. Je suis un pacifiste. Je ne vais pas faire mal ou tuer qui que ce soit.
    • Je pense que mon gouvernement est fasciste. Je pense que si nous ne passons pas d’une société qui adore l’argent et le pouvoir à une société qui vénère la compassion et la générosité, il n’y a aucun espoir de survie humaine au cours de ce siècle.
    • Les professionnels de la santé sont beaucoup plus à l’aise de l’appeler « dépression » que de l’appeler « solitude ».
    • J’ai souvent constaté que les malades mentaux qui reçoivent de l’amour, de la créativité et de la communauté trouvent la paix qu’ils recherchent.
    • Éclatez de rire en public, trois fois par jour, particulièrement lorsque votre voix intérieure vous chuchote « Noonnn, pas ici!!!

Peu d’entre nous pourront faire ce voyage si nous ne creusons pas d’abord dans nos essences personnelles. Une chose qui nous permettra de nous montrer, devant les autres, de façon authentique, sans distorsions, sans faussetés et sans besoin de recourir au masque de l’apparence.

Pour aller plus loin  :

Et vous, voyez-vous ce que peu de personnes voient ?

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !