Comment se libérer de l'anxiété ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de France Tanguay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de France Tanguay

6 astuces pour se libérer de l’anxiété

Il n’y a pas qu’un seul élément causant le trouble d’anxiété ainsi que les autres troubles du même type. Il peut y avoir plusieurs causes qui déclenchent ce trouble.

Certains médicaments peuvent provoquer des attaques d’anxiété à cause de leurs effets secondaires. Les médicaments pour le rhume, les décongestionnants, les pilules pour mincir et nombres d’autres médications que les gens prennent pour divers maux et maladies.

Manger mal peut également être un facteur contribuant à l’anxiété.

Une allergie à certains aliments peut causer de la panique. Les crises d’hypoglycémie s’apparentent aux crises de panique.

Les personnes vivant une dépression sont souvent sujettes à l’anxiété et même aux attaques de panique.

La sensation d’anxiété vient de votre cerveau. Selon des études relatives à ce sujet, il y a au moins deux zones du cerveau qui contribuent à déclencher la sensation de peur et d’anxiété dans votre esprit.

Il est important de noter que si quelqu’un vit une tel problème d’anxiété, il faut considérer cela comme un symptôme de ce qui ne va pas dans sa vie. Les attaques de panique ne tombent pas du ciel. Elles surviennent chez les personnes qui présentent certains défauts de comportement. Il est également important de comprendre que la personne n’est pas folle. Il y a juste des éléments dans sa vie que la personne doit modifier afin de se sentir mieux avec elle même.

Les personnes vivant ce problème sont la plupart du temps hypersensibles et très perméables aux émotions des autres et à leurs problèmes. Il peut y avoir eu à la base des besoins affectifs qui n’ont pas été comblés.

Voici quelques moyens de se libérer de l’anxiété :

1. Bien se nourrir.

Éviter autant que possible la caféine, le sucre, l’alcool en trop grande quantité. Le chocolat aussi est un excitant qui stimule le rythme cardiaque.

Il faut voir à avoir des repas équilibrés et à consommer une nourriture saine car la nourriture c’est ce qui garde l’âme chevillée au corps. Si vous mangez bien, vous serez plus «groundé». Vous habiterez mieux votre corps et vous serez moins porté à vivre dans votre mental. Si vous vous nourrissez bien, votre cerveau aussi fonctionnera mieux.

 2. Prendre sa place, s’affirmer

A mesure que vous prendrez votre place dans la vie, vous commencerez à prendre votre place avec votre entourage. Fini le monsieur ou madame oui, oui, oui. Toute votre vie vous avez fait des pirouettes incroyables pour vous faire aimer car vous n’étiez pas capable de vous aimer vous-même. Quand vous arriverez à avoir un peu d’amour,de respect et d’attention pour vous-même, vous ne devrez plus tolérer que les gens vous fassent faire tout ce qu’ils veulent. Vous n’êtes pas un tapis sur lequel tout le monde peut marcher à sa guise. Commencez à pratiquer à prendre votre place et à dire non quand quelque chose ne vous convient pas. C’est difficile au début. Je peux même vous dire que pour un bout de temps, les choses peuvent sortir tout croche, mais avec le temps vous allez vous habituer et vous vous ferez respecter facilement. Cela est primordial pour votre santé physique et mentale

3. La culpabilité

La culpabilité est une des plus grandes ennemies de tout être humain. Nous sommes presque tous portés à nous culpabiliser pour plein de choses. «Si je n’avais pas fait cela, si je n’avais pas dit cela, si je n’étais pas allé (e) là, tel désastre ne serait pas survenu».Nous nous sentons également coupables de nous affirmer, d’être nous-mêmes.

Cessez de vous sentir coupable à propos de tout, cela ne donne absolument rien et vous vous faites souffrir pour quelque chose qui bien souvent n’est pas de votre ressort. En général, sauf quelques exceptions, les gens agissent pour bien faire. Vous ne cherchez pas à nuire mais il arrive que vous blessiez des gens ou que vous ne soyez pas suffisamment à l’écoute parfois. Vous n’êtes pas parfait. Vous êtes sur terre pour apprendre et les autres aussi

4. La façon de penser

Les gens anxieux ont tendance à avoir des pensées négatives. Cela est inévitable car ils croient qu’ils ne valent pas grand chose alors ils cultivent des pensées négatives. Essayez de porter attention aux pensées qui vous traversent l’esprit au cours de la journée. Avez-vous tendance à voir tout ce qui est négatif? Avez-vous tendance à critiquer tout et tout le monde? Avez-vous tendance à ne voir que ce qui ne va pas dans le monde et chez les autres?

Surveillez votre dialogue intérieur et essayez tranquillement de voir ce qui est beau autour de vous.

5. L’acceptation

Une autre chose des plus difficile à faire c’est d’accepter les différentes situations de la vie telles qu’elles sont. La prière de la sérénité des Alcooliques anonymes dit ceci:« Mon Dieu donne-moi la sérénité d’accepter les choses que je puis changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence. La vie est difficile. Il y a beaucoup de situations et d’événements dans la vie qui ne nous plaisent pas.

Il nous arrive des choses à nous-mêmes et à nos proches qu’on ne voudrait pas. La vie est faite de hauts et de bas. Les hauts sont agréables mais les bas sont moins drôles. Si nous apprenons à accepter les situations moins agréables, nous constaterons toujours que ces situations ne sont pas survenues pour rien et que nous avions à apprendre des choses sur nous-mêmes à travers celles-ci. Cela peut s’agir de mauvaises attitudes à corriger ou de défauts dans notre personnalité dont nous n’avions pas pris conscience.

6. La spiritualité

Chaque être porte en lui ou en elle une force intérieure qui n’est attribuable qu’à Dieu quelque soit le nom qu’on lui donne et que dans le fond de son coeur, l’être humain reconnaît l’existence de cette force. Si la personne se branche sur cette force intérieure, il lui sera possible de faire de grandes choses. Il s’agit simplement de croire qu’il y a quelqu’un ou quelque chose plus fort que nous dans l’univers. Il y en a pour qui c’est la vie pour d’autres l’univers lui-même, d’autres ont des guides intérieurs, d’autres s’adressent à leurs proches décédés.

Il est bon de demander l’aide de l’univers et de lui faire confiance car il est là pour vous aider et vous donner la force dont vous avez besoin.

Je vous ai donné ici quelques moyens mais il y en a beaucoup d’autres.


🎁 J’ai écrit un ebook qui s’appelle Adieu à la Panique et à l’agoraphobie qui traite des troubles anxieux et où je détaille davantage les solutions que je viens de vous présenter et qui vous en donne plusieurs autres.


Visitez mes sites www.boutiquebienetre.org et www.coachingprosperite.com

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2561 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !