Vidéos » Dépendance affective

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

7 choses à faire quand on est seul

Quoi faire quand nous sommes seul et que nous sommes dépendant affectif ? Comment vaincre la solitude affective après une rupture d’une relation toxique ?

Dans cette vidéo, je vous partage sept actions à faire quand vous êtes seul. Il est indispensable que vous compreniez la nécessité de vous sentir en accord avec vous-même, avec la belle personne que vous êtes déjà pour développer des relations positives et harmonieuses.

Souvenez-vous qu’il est normal d’avoir peur de se retrouver seul. On recherche généralement le contact humain et le fait de rester seul n’est pas toujours très agréable.  Gardez à l’esprit qu’il est normal de craindre un peu la solitude, mais il n’est pas sain de chercher constamment à la fuir. Quand nous souffrons de dépendance affective, nous avons une tendance à nous embarquer dans des relations toxiques rapidement comme un pervers narcissique par exemple.

Tout le monde n’a pas forcément envie de rester seul, mais apprivoiser sa solitude est un excellent moyen de vous détendre, de faire un travail sur vous-même et de résoudre des problèmes. Si vous avez du mal à rester seul(e), essayez de tirer le meilleur parti de votre solitude pour mieux l’apprécier.

Travaillez sur votre dépendance affective et engagez-vous uniquement dans des relations saines avec les bonnes personnes pour toi.

Besoin d’aide pour vaincre votre dépendance affective et en finir avec la tristesse liée à votre solitude ? Téléchargez GRATUITEMENT mon nouveau livre électronique : Se libérer de la dépendance affective: 45 conseils pour se sentir mieux

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Ton coach pour vaincre la solitude

P.S. : Vous pouvez également me contacter par mail pour me poser vos questions ou pour prendre un rendez-vous urgent : ff@francoisfortin.coach