Les 9 causes du surentraînement

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Francine Ridoynauth! Commentez cette vidéo sur YouTube

Les 9 causes du surentraînement qui bloque ta performance

Savez vous que 50% des sportifs de haut niveau et professionnels sont en surentraînement ? Bien souvent le quantitatif est privilégiée par rapport au qualitatif. Dans cette vidéo je vais aborder avec vous les dangers du surentraînement qui partent de la croyance que plus vous allez vous entraîner et plus vous serez performant. Regardez cette vidéo jusqu’au bout. Je vais vous donner des pistes qui vont vous permettre d’éviter de rentrer dans cette problématique qui peut vous amener à l’arrêt partiel ou total.

  • Ne soyez pas trop exigent(e) envers vous, accordez-vous des temps de REPOS.
  • La RÉCUPÉRATION, pendant et après les entraînements, fait partie intégrante de votre programme d’entraînement.
  • Ce n’est absolument pas une perte de temps !
  • Votre corps et votre esprit ont besoin de récupérer.

Avec du recul, je réalise que j’ai très souvent pratiquer l’athlétisme en étant très souvent en surentraînement. Cela explique mes nombreuses blessures…qui m’ont empêchée d’exprimer mon potentiel entièrement. Regardez cette vidéo jusqu’au bout pour connaître les dangers du surentraînement.

Bénéficiez d’un BILAN PERSONNALISÉ OFFERT en remplissant le questionnaire suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/WHCDMRZ

Pensez à me soutenir avec un LIKE, un COMMENTAIRE, un PARTAGE et en vous ABONNANT à ma chaîne YOUTUBE ! 🙏🏽

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2262 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !