Partenaires Positifs

Musique et course à pied

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Francine Ridoynauth! Commentez cette vidéo sur YouTube

Les pièges de la musique en course à pied

Les pièges de la musique en course à pied existent, puisque vous n’êtes plus connecté(e) à vos sensations et émotions, ce qui peut vous conduire à ne pas courir à votre rythme et à la fatigue. Elle vous empêche de voir les dangers environnants, et vous coupe des autres.

Beaucoup de personnes sont adeptes de la course à pied en musique, car elle permet de s’évader, de se couper du monde et de ses problèmes. La musique présente l’avantage de provoquer en nous des émotions, liées à des souvenirs agréables, joyeux ou tristes.

Mieux vaut savoir comment courir avec de la musique, pour éviter d’être sur un rythme qui va soit vous donner de l’énergie, soit vous démotiver. Vous pouvez rechercher une musique motivante, comme une musique qui bouge, ou bien une musique relaxante.

Lorsque l’on se lance dans la course à pied, et surtout lorsque l’on prépare un marathon ou un trail running, il est intéressant de courir en musique car le temps peut sembler très long, surtout si le rythme de course est toujours le même comme lors d’une séance d’endurance fondamentale où l’on coure lentement et longtemps. Cela permet de progresser en course à pied.

Musique et course à pied ne vont pas forcément de pair, puisque certains n’aiment pas courir en musique. Plutôt que chercher à tout prix une application pour courir en musique afin de courir en rythme et ne pas voir le temps passer, ou encore ne pas ressentir la douleur de l’effort, d’autres personnes vont préférer se concentrer sur leurs sensations et émotions en ressentant le rythme de leur respiration, de leur coeur, ou en prenant du plaisir à écouter les sons de la nature.

Courir en écoutant de la musique peut modifier votre allure de course, ce qui vous conduira à stopper votre séance tant vous serez fatigué. Cela peut être dangereux dans la mesure où le coureur ne peut pas entendre les dangers de la circulation ou d’une agression.

Il est important d’apprendre à courir sans musique, surtout que la musique est parfois interdite lors des compétitions. Cela vous permettra de vous reconnecter à vous-même. Cela s’apprend également par la méditation de pleine conscience.

🔥🔥🔥 BILAN PERSONNALISÉ
👉🏼👉🏼👉🏼 https://fr.surveymonkey.com/r/WHCDMRZ

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous