Comment prendre soin de moi-même grâce à ma nutrition ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Ma nutrition : Comment prendre soin de moi-même ? Interview entre François Fortin et Lauriane Pichard

Comment prendre soin de moi-même grâce à ma nutrition ?

Interview entre François Fortin, coach en dépendance affective et Lauriane Pichard, coach nutritionniste sur l’importante de la nourriture de l’esprit et du corps.

La nutrition pour se sentir bien est absolument fondamentale. Votre nutrition reflète votre état de santé et comment vous traitez votre corps.

Une bonne alimentation à chaque repas présente de multiples effets bénéfiques pour votre santé. Elle vous éloigne des maladies dites de civilisation, nash, surpoids, obésité, cholestérol, diabète de type 2, dépression.

1) La nutrition pour l’équilibre alimentaire

Je vais vous raconter l’histoire du tabouret en matière de NUTRITION pour vous faire comprendre à quel point vous devez prendre soin de vous même en mangeant SAINEMENT et de manière ÉQUILIBRE sans pour autant vous frustrer.

Imaginez que vous arrivez sur terre avec votre corps, votre esprit et un tabouret. Le tabouret va permettre de vous asseoir en tout temps, de prendre une pause, de repartir… pour autant qu’il soit stable… Ce tabouret est composé de 3 pieds… Ces trois pieds correspondent à :

  • La façon dont vous bougez
  • La façon dont vous mangez
  • La façon dont vous gérez vos émotions

Si un des pied est bancal, vous ne pourrez pas compter sur votre tabouret pour vous assoir et votre vie et votre santé seront déséquilibrées.

La façon dont vous bougez dépend entièrement de votre activité sportive. Si vous êtes sédentaire, votre pied de tabouret se ronge et risque de vous faire tomber.

La façon dont vous vous alimentez dépend de ce que vous mettez dans votre assiette. Si vous mangez trop gras, trop sucré en trop grosses quantités par rapport à vos dépenses ou inversement, si vous faites régimes sur régimes, c’est la même chose. Votre alimentation sera déséquilibrée, votre pied de tabouret se ronge, votre organisme se déséquilibre ….

La façon dont vous gérer vos émotions dépend de votre rapport à la nourriture. Si vous utilisez la nourriture pour compenser votre ennui, votre peine, votre stress ou votre colère, vous n’utilisez pas la nourriture pour sa fonction première… Vous tombez dans les compulsions alimentaires. Le pied de votre tabouret se ronge, votre santé est donc bancale….

2) La nutrition pour remise en forme

Chacun a ses croyances, ses supports techniques en ce qui concerne la nutrition sur la façon de manger pour perdre du poid ou ne pas grossir. Suivez les supports techniques la nutrition peux vous assister pour remise en forme. En fait, la nutrition souffre d’un grand nombre d’idées reçues qui peuvent perturber votre équilibre nutritif.

Lorsque vous faites un de ces régimes drastique, qui alimentent frustration, culpabilité et privation, c’est le pied de « la façon de manger » que vous attaquer…

Lorsque l’on veut perdre du poids et reprendre le contrôle de son alimentation, on rééquilibre les trois pieds et pas seulement un seul car tout est lié pour que votre socle nutritionnel soit à nouveau stable et on ne le fait pas seul.

Seul, nous faisons souvent les mauvais choix alimentaires qui ne pardonnent pas et rongent les pieds de notre tabouret. Il est indispensable de se faire suivre par un professionnel de la santé.

Peu importe, médecin, nutritionniste, diététicien ou coach… Ne commencez pas de régime avant d’avoir consulter car vous vous attaquer au fondement de votre bien-être et vous causer encore plus de dégâts que vous n’en avez déjà fait.

Je suis coach nutritionniste et au sein mon programme d’alimentation consciente et responsable, je traite les 3 pieds en simultané pour que votre nutrition soit à nouveau saine et que vous puissiez reprendre le contrôle de votre alimentation.

Vous pouvez aussi laisser vos commentaires, me poser des questions, me soumettre des interrogations, des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde.

Prendre contact avec moi par email lpnutrition@bluewin.ch ou en répondant au formulaire de contact.

Vous êtes les seuls maîtres de votre santé et vous seul savez si vous souhaitez avoir un tabouret bancal ou stable et en assumer les conséquences.

Lauriane Pichard
Votre coach santé