Comment éviter les luttes de pouvoir en amour ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Monique Desjardins! Commentez cette vidéo sur YouTube

Conflits de couple : Comment cesser les luttes de pouvoir ?

Lors des premières vidéos, nous avons conscientisé que nous sommes programmés au niveau relationnel et que nous sommes mutuellement une source de souffrance pour l’autre. Dans cette vidéo vous allez découvrir comment un couple peut développer une attitude primordiale pour s’aimer et être une source de guérison pour l’autre.

Comment débuter une reprogrammation relationnelle ? En fait, aimer authentiquement l’autre commence par être capable de s’aimer soi-même, avoir confiance en soi, s’estimer digne de respect, d’attention et de bienveillance.

Apprendre à s’exprimer en parlant de soi, sortir de la domination ou de la soumission pour s’affirmer avec conscience et bienveillance. Et si l’on n’a pas eu la chance de pouvoir mettre en place, dans sa famille d’origine, ces caractéristiques d’attachement sécure, on peut les construire ensuite grâce à sa relation avec son conjoint.

Le couple est ainsi un lieu d’amour et d’acceptation où chacun peut réécrire les conséquences de son passé au lieu de se trouver piégé par elles. Pour cela, il suffit d’accepter de se remettre en cause, de retourner à sa propre histoire et d’oublier un peu les reproches systématiques que nous avons un envers l’autre. On cesse alors de dupliquer des schémas relationnels issus de son enfance et on accède au véritable bonheur à deux, dont les enfants s’il y en a tirent aussi le plus grand bénéfice.

Apprendre à écouter l’autre avec empathie, s’efforcer de le comprendre, sans jugement ni critique c’est développer son attitude girafe. C’est réciproquement, s’attendre à être écouté, compris et soutenu par lui.

Pour en savoir davantage sur le couple conscient et bienveillant, lisez mon article : 10 comportements du couple conscient et empathique

Pour avoir accès aux méditations guidées, c’est ici !