Comment éviter les luttes de pouvoir en amour ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Description de la vidéo

Conflits de couple : Comment cesser les luttes de pouvoir ?

Lors des premières vidéos, nous avons conscientisé que nous sommes programmés au niveau relationnel et que nous sommes mutuellement une source de souffrance pour l’autre. Dans cette vidéo vous allez découvrir comment un couple peut développer une attitude primordiale pour s’aimer et être une source de guérison pour l’autre.

Comment débuter une reprogrammation relationnelle ? En fait, aimer authentiquement l’autre commence par être capable de s’aimer soi-même, avoir confiance en soi, s’estimer digne de respect, d’attention et de bienveillance.

Apprendre à s’exprimer en parlant de soi, sortir de la domination ou de la soumission pour s’affirmer avec conscience et bienveillance. Et si l’on n’a pas eu la chance de pouvoir mettre en place, dans sa famille d’origine, ces caractéristiques d’attachement sécure, on peut les construire ensuite grâce à sa relation avec son conjoint.

Le couple est ainsi un lieu d’amour et d’acceptation où chacun peut réécrire les conséquences de son passé au lieu de se trouver piégé par elles. Pour cela, il suffit d’accepter de se remettre en cause, de retourner à sa propre histoire et d’oublier un peu les reproches systématiques que nous avons un envers l’autre. On cesse alors de dupliquer des schémas relationnels issus de son enfance et on accède au véritable bonheur à deux, dont les enfants s’il y en a tirent aussi le plus grand bénéfice.

Apprendre à écouter l’autre avec empathie, s’efforcer de le comprendre, sans jugement ni critique c’est développer son attitude girafe. C’est réciproquement, s’attendre à être écouté, compris et soutenu par lui.

Pour en savoir davantage sur le couple conscient et bienveillant, lisez mon article : 10 comportements du couple conscient et empathique

Pour avoir accès aux méditations guidées, c’est ici !

par Monique Desjardins

Je peux dire que mon parcours est riche d’expérimentations. Mon plus grand plaisir est celui d’apprendre, je suis une boulimique de la vie, autodidacte et...

Visiter le site web
Suivez Monique Desjardins sur les médias sociaux

Dernières publications de Monique Desjardins

Les Rituelles familiales
par Monique Desjardins

Famille en confinement : De nouveaux rituels porteurs de sens

Si, en tant que parents, nous profitions de cette crise pour commencer des nouvelles habitudes. Les crises servent ...
Conséquences du stress

Les conséquences du stress dans une famille ou un couple

Les conséquences de notre stress peuvent être très néfastes soit pour notre partenaire ou pour les membres de ...
Comment développer l'empathie des enfants
par Monique Desjardins

Les 12 façons de développer des habiletés d’empathie chez nos enfants

Nous sommes des êtres d’émotions et pourtant, nous sommes des illettrés émotionnels. Même si tous les enfants ont une ...
un truc pour se calmer rapidement
par Monique Desjardins

Le truc infaillible pour se calmer rapidement

Effectivement, bien des conflits et bien des querelles pourraient être évités grâce à un verre d’eau. Un grand ...
Famille heureuse et consciente
par Monique Desjardins

Pour être plus heureux en famille, voici un exercice de pleine conscience

Les enfants, en particulier ceux qui se battent ou qui s’intimident, ont tendance à exprimer physiquement leurs difficultés ...
Comment connaitre ses forces ?
par Monique Desjardins

Pour quelles raisons est-il primordial de connaître ses forces?

En psychologie, on dit que nous agissons aussi bien au cours de notre vie que pour nos relations, ...
Toutes les publications de Monique Desjardins

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici