Partenaires Positifs

Comment contrer un manipulateur lors d'un divorce ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

3 techniques pour contrer un manipulateur pendant un divorce !

Contrer un manipulateur, savoir gérer la manipulation lorsque tu es en phase de divorce ou de séparation est capital pour préserver ton mental et tes intérêts.

Il est possible que ton ex soit un manipulateur pervers narcissique ou simplement manipulateur.

Tu trouveras dans cette vidéo 3 techniques pour contrer et gérer un manipulateur.

Aujourd’hui, nous allons parler des personnes manipulatrices et c’est un sujet très important car lorsque tu commenceras à te reconstruire, à t’aimer vraiment, à croire en toi, tu pourras alors repérer une personne manipulatrice ou malsaine à des kilomètres à la ronde.

Tu seras en mesure de savoir quand quelqu’un essaie de te manipuler pour obtenir ce qu’il veut de toi. Pendant une phase de séparation ou de divorce, il va être très important pour toi de repérer la manipulation afin de te préserver et de préserver tes intérêts.

La seule chose à garder à l’esprit avec les personnes manipulatrices, c’est qu’elles sont très « enfantines » et donc immatures : ce sont des personnes qui en grandissant, n’ont jamais appris à respecter les limites ; ce sont des gens qui ont appris au fil du temps que s’ils poussaient et poussaient leurs parents ou leurs frères et sœurs, dans leurs retranchements, ils finiraient par obtenir ce qu’ils voulaient même si leur entourage finissait par en souffrir.

Tu sais aussi que ce sont des personnes qui ont probablement déjà vu et vécu cette situation. Peut-être entre deux parents par exemple, peut-être que la mère était elle-même un peu narcissique et manipulatrice et le père était un peu dépendant affectif et empathique.

Ils ont déjà vu ce fonctionnement. Ils ont donc vu que lorsque maman était manipulatrice, papa lui donnait ce qu’elle voulait. Ils ont appris au fil du temps ces tactiques de manipulation afin de contrôler l’issue d’une situation et, en fin de compte, obtenir de quelqu’un ce qu’ils veulent.

L’autre chose dont on doit se souvenir c’est que les personnes manipulatrices sont extrêmement peu sûres d’elles et leur ego est très fragile donc, quand on leur dit non, on créé une blessure, on blesse leur ego. Lors d’une phase de séparation ou d’un divorce, il ne faut pas oublier ces caractéristiques car tu en auras besoin pour négocier et arriver à tes fins et surtout préserver ton mental. La suite dans la vidéo …

Besoin d’aide ? Remplissez le formulaire pour un appel gratuit ! 

Sandrine Bartoli
Coach pour réussir son divorce

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1769 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous