Coronavirus et peur

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay

Coronavirus : Et si le confinement te faisait plus peur que le virus ?

Le plan sanitaire contre le coronavirus nous oblige à rester chez nous et nous bloque dans ce que l’on est de plus précieux.

Nous sommes des conquérants, des êtres en mouvement, des êtres qui ont le besoin irrépressible de bouger, l’immobilité peut nous renvoyer à un sentiment morbide.  C’est comme si on nous coupait les ailes.

Et pourtant nous devons relever un défi, le défi de penser à nous pour sauver les autres, ce qui est censé constituer ce que nous sommes… des êtres humains…

Pourtant nous allons être confrontés à des sentiments que nous avons de mal à gérer. Chacun d’entre nous avons du mal avec un sentiment que l’on dit négatif et ce nous le substituons par un autre qui nous convient mieux.

Certaines personnes n’ayant pas la capacité d’assumer le sentiment de peur le remplacent par la colère. Ces personnes vont donc afin de se rassurer essayer de trouver tous les prétextes afin de pouvoir se mettre en colère. D’autres n’ayant pas la capacité de justement se mettre en colère elles remplacent ce sentiment par la tristesse. Ces réactions sont dues au fait que notre cerveau n’est pas habitué à cette immobilité donc nous rentrons dans ces séquences de stress.

Comment parvenir à nous reprogrammer ?

La solution est dans le problème, brisons nos masques, acceptons nos véritables craintes.

Cette fois pas seulement pour nous, mais également pour les autres.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !